Au niveau des zones où votre peau se touche, les aisselles ou encore entre les cuisses, vous avez certainement constaté des taches sombres. Les frictions accentuent l'hyperpigmentation. La mélanine est produite pour protéger la peau de cette irritation. Par conséquent, la peau devient sombre.
Les Causes d'Hyperpigmentation Génitales
Parmi les facteurs extrinsèques on note : le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l'humidité, le rasage ou l'épilation à la cire chaude dans cette région.
Les crèmes ou lotions anti-frottement
Il existe des produits spécialement conçus pour réduire le frottement cutané, tels que les crèmes ou les baumes. La vaseline est par ailleurs un produit qui va former une barrière protectrice sur la peau et réduire les frottements entre les cuisses.
Il existe désormais un produit capable de corriger les hyperpigmentations localisées sur votre corps. La crème Pigmentbio Sensitive areas aide à atténuer les taches brunes sur les genoux, les coudes et même les zones les plus sensibles, telles que les aisselles et l'aine.
dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
L'hyperpigmentation des zones intimes en bref
Les organes génitaux présentent un nombre accru de mélanocytes, les cellules qui produisent la mélanine, le pigment de la peau. Les hormones et des facteurs tels que le frottement peuvent contribuer à l'assombrissement de la peau.
Le bicarbonate de soude pour les cuisses qui frottent
Il suffit d'en mettre au niveau de l'entrejambe. Le talc est également utilisé. Aujourd'hui, de multiples méthodes peuvent vous soulager. Mais le bicarbonate de soude dépannera toujours très bien !
Une production excessive de mélanine est la principale cause des taches sombres. De nombreuses femmes ont naturellement plus de mélanine dans certaines parties de leur peau.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
L'exposition au soleil est la principale cause de l'hyperpigmentation, car elle déclenche une production de mélanine. La mélanine agit comme un écran solaire naturel pour votre peau en vous protégeant des rayons UV nocifs, ce qui explique pourquoi les personnes bronzent au soleil.
Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude est un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les taches brunes. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement.
1️⃣ Une cuillère à soupe de curcuma. Appliquez le soir et laissez posez 15 min puis rincez à l'eau tiède. À faire 3 fois par semaine! Essayer et vous verrez le résultat dès la première semaine .
- Pâte de bicarbonate de soude : mélangez un peu de bicarbonate avec de l'eau ce qui vous donnera une espèce de pâte. Appliquez ce mélange tout les soirs avant le coucher, et laissez agir quelques minutes ou quelques heures puis rincez abondamment avec de l'eau.
Le blanchiment des zones intimes au laser est une méthode qui sert à éclaircir le plus possible cette zone.
Le blanchiment intime est la solution topique professionnelle pour les problèmes gynécologiques et esthétiques tels que l'hyperpigmentation intime (décoloration foncée). Nous effectuons ce traitement sur les femmes et les hommes. L'hyperpigmentation intime est causée par un excès de mélanine.
Un sérum intense ou une crème blanchissante contre les taches pigmentaires peuvent être des solutions idéales contre les taches pigmentaires faiblement colorées. Un peeling chimique peut également être très efficace : il renouvelle la peau en profondeur et supprime les cellules mortes de la peau.
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.
Le peeling intime est une procédure indolore, qui consiste à appliquer sur la peau un produit exfoliant agissant par microdermabrasion. Le temps de pose ne dure que quelques minutes, et le produit agit sur les couches superficielles de la peau pour les éclaircir.
Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant car vous présentez peut–être une vaginite.
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l'usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.
Le laser :
La méthode consiste à cibler les zones à traiter par des faisceaux de lumière intense. Cela permettant de réduire les niveaux de mélanine dans la peau. Ce qui peut conduire à un éclaircissement de la pigmentation. La procédure est généralement rapide et ne nécessite pas d'anesthésie.
Vous pouvez par exemple recourir à l'huile de monoï, l'huile de coco ou encore l'huile de rose musquée. La vaseline est un polymère hautement filmogène qui va former une barrière protectrice à la surface de la peau et atténuer ainsi les frottement entre les cuisses.
Les squats, les montées de genoux sur place, la planche, les jumping jack, ou encore la chaise, sont des exercices faciles à réaliser à la maison, qui ne demandent aucun matériel particulier et qui peuvent vous aider à perdre de l'intérieur des cuisses.