Il se trouve que le pouvoir du Titan Originel qui était entre les mains de la Famille
Les travaux de terrassement permettent aussi d'éviter d'éventuels glissements de terrains et/ou effondrements de terre pouvant mettre en péril les aménagements créés.
Eren a souhaité devenir l'ennemi commun de tout le monde pour qu'ils s'unissent contre lui en devenant leur ennemi commun et donc en tentant de les réunir pour arrêter les guerres.
Il dit que leur objectif était d'exterminer tous les humains vivant dans les murs, mais qu'aujourd'hui ce n'était plus nécessaire. Il explique que si Eren vient avec eux, ils ne toucheront plus à nouveau le mur.
La version courte est qu'il a vu ses souvenirs du futur, notamment sur le Grand Terrassement. La version longue, il a vu les souvenirs de son père dans la chapelle Reiss en 845 qui, lui-même, avait des fragments de souvenirs d'Eren allant jusqu'en l'an 854 et qui comprenait le Grand Terrassement.
Eren a rigolé lorsqu'on lui a annoncé la mort de Sacha ? Alors contrairement à ce que beaucoup pensent, c'était clairement 1 rire nerveux. Eren était pas heureux d'apprendre la mort de Sacha, c'était 1 rire provoqué par son anxiété. vis-à-vis de l'avenir.
Quand Eren a dit qu'il détestait Mikasa, c'était pour qu'elle ne s'attache pas trop à lui et qu'elle perde ses sentiments(comme il l'a fait avec armin) car il savait qu'il allait mourrir. Il voulait que Mikasa vive une belle vie, et qu'elle retrouve quelqu'un après.
Après l'assassinat de ses parents biologiques par des trafiquants d'êtres humains, elle est sauvée par Eren et vit avec lui et ses parents, Grisha et Carla, jusqu'à la chute du Mur Maria. Bien qu'elle désire seulement vivre paisiblement avec Eren, Mikasa choisit de le suivre au sein de l'Armée Humaine.
Eren a souhaité devenir l'ennemi commun de tout le monde pour qu'ils s'unissent contre lui en devenant leur ennemi commun et donc en tentant de les réunir pour arrêter les guerres. Voilà donc arrêtez de dire "ouais Eren il est trop méchant il a tabasse Armin et tout " c'était pour une raison bien précise.
Il y a aussi bien évidemment la scène du restaurant, où Eren dit à Mikasa qu'il l'a toujours détesté. Des mots forts mais réfléchis : Eren ne veut pas que Mikasa reste attachée à lui. Il veut qu'elle soit libre de toute attache avec lui, sachant surtout qu'il est condamné à mourir.
Donc, oui, Eren a planifier la mort de sa propre mère… mais ce n'est pas dû à une perte de contrôle du pouvoir du fondateur. En réalité, il s'agissait d'un geste pleinement calculé de la part de Futur! Eren afin de donner la motivation à son jeune lui pour anéantir les titans.
Eren est le deuxième fils de Grisha. Contrairement à Sieg, il fut avec lui un père aimant et responsable.
De son père, Eren a hérité du Titan assaillant (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin) et du Titan originel (始祖の巨人, Shiso no Kyojin). Après avoir dévoré Lara au cours de la bataille de Revelio, il a également acquis le Titan marteau d'armes (戦槌の巨人, Sentsui no Kyojin).
Oui ! Car pour le dernier épisode, l'auteur à fait un sondage aux lecteurs en leur proposant deux choix : 1, Mikasa embrasse Eren avant de lui trancher la gorge, ou 2, Eren mange tout le monde.
Mikasa a-t-elle fini avec Jean à la fin de l'Attaque sur Titan, ou n'a-t-elle jamais trouvé l'amour ? C'est un débat qui, à mon goût, a duré bien assez longtemps. Alors je me dois d'y répondre, car pour moi, la réponse est plutôt évidente. Oui, Jean et Mikasa finissent bien ensemble à la fin de SNK.
À la fin de l'histoire, le titan d'Eren est le pendant masculin du titan originel d'Ymir. Il avait le pouvoir de voir le futur, le passé et le présent, ce qui explique pourquoi Eren a pu briser la barrière du temps. Par conséquent, ce cas ne peut pas servir d'argument pour soutenir qu'Eren a déjà voyagé dans le temps.
Est-ce que Eren déteste Mikasa ? Non il ne l'à comprend pas assez et ne c'est jamais senti à sa place.
Lorsqu'Eren s'est fait dévorer par le "Titan Barbu", celui-ci aurait du lui briser la nuque et la colonne vertébrale afin d'acquérir ses pouvoirs et redevenir humain.
Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains. Jusqu'à l'An 845, il a été conservé dans la Famille Reiss pendant des générations. Il est actuellement en possession d'Eren Jäger.
Sachez que Levi ne meurt pas mais perd l'usage de son œil droit et de deux de ses doigts de la main droite. Il accompli également sa mission car il tue Sieg et il utilise toujours aussi bien l'équipement tridimensionnelle.
Jean aime Mikasa depuis le début de l'histoire. Il n'y a qu'à voir la scène iconique ou il lui fait un compliment sur ses longs cheveux noirs dans la première saison, on peut clairement voir qu'il a eu un coup de foudre car il rougit.
Pour cette raison, le sort réservé au personnage le plus populaire de la série, Livai, qui finit gueule cassée et paraplégique, est particulièrement intéressant - et permet de comprendre les véritables intentions de Isayama avec SnK. "Livai était l'homme le plus fort du monde", rappelle Kyta.
C'est mis plus en avant dans le manga que l'anime mais Eren est traumatisé par le souvenir d'avoir dévoré son propre père. Plus encore, il voit la scène selon les yeux de ce dernier et tout ce qu'il voit et ressent par la suite dans les souvenirs de Grisha semble lié au malheur, la tristesse et la perte.
Eren est le demi-frère de Sieg, ils ont le même père, Grisha, mais pas la même mère. Sieg tient beaucoup à son demi-frère, il est convaincu qu'ensemble ils pourront sauver le monde.
Avec une vitesse et une technique impeccables, Livaï a affaibli le Titan Féminin, lui a ouvert la mâchoire et a récupéré Eren avant de se retirer avec Mikasa. Il lui a rappelé que l'objectif le plus important était de sauver Eren et non de tuer le Titan Féminin.