L'aube, l'aurore et le crépuscule désignent les différents moments d'une journée.
Définition "astre de la nuit"
n. Satellite de la Terre reflétant la lumière du Soleil.
nocturne adj. Qui a lieu pendant la nuit. nocturne n.m.
"How was your night?"
Good night and take good rest.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Définitions : noctambule - Dictionnaire de français Larousse.
Nocturnal, -ale, -aux, adj.
et subst. masc. a) Adj., vx. Qui a lieu la nuit.
Définition de noctambule
Animal qui vit la nuit.
Pour une position géographique donnée, la nuit est la période comprise entre le coucher et le lever du soleil. Cette période commence par le crépuscule (du soir) se poursuit par la nuit complète (défaut total de lumière solaire, qu'elle soit directe ou réfléchie) et se termine par l'aube.
Description. Un Estre ressemble à une personne normal, sauf le fait qu'il a des yeux d'un blanc laiteux purs sans iris. Beaucoup semblent également être physiquement banals et peuvent par conséquent passer inaperçus pour la plupart, ce qui leur permet également de se déguiser sans trop de problèmes.
La Lune est l'astre le plus proche de la Terre. Elle se trouve à environ 384 000 km de notre planète.
Parmi les animaux qui dorment le plus, on peut citer le koala, la chauve-souris et le tatou géant. Notez que le lion et le tigre passent également pour des animaux qui dorment beaucoup, mais s'ils passent le plus clair de leur temps allongés, ils ne figurent pas au top 3 des animaux dormeurs.
Les animaux sont nocturnes ou diurnes selon leurs aptitudes. Un animal nocturne aura une vie dont l'activité sera plus intense la nuit, et un animal diurne sera plus actif le jour.
Moment de la journée où la nuit tombe, coucher du soleil. Synonyme : crépuscule.
n.f. Tombée du jour, crépuscule du soir.
Définition de nocturne adjectif et nom
(animaux) Qui veille, se déplace, chasse pendant la nuit. Oiseaux nocturnes ou de nuit.
Nom commun. Personne vivant le jour. Il vivra le Jour, deviendra, comme dit Blondin, un « diurnambule », « voyageur du jour » comme d'autres sont « voyageurs de la nuit », et jouissant dans sa dérive diurne du même sentiment de transgression sacrée.
1. Texte servant d'avant-propos, d'introduction et précédant un plus long développement : Le préambule à un exposé. 2. Propos, attitude ayant un lien plus ou moins direct avec le sujet et constituant une entrée en matière : Les préambules sont superflus, tout le monde se connaît.
NUITAMMENT, adv. De nuit; à la faveur de la nuit; pendant la nuit.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Le lérot commun (Eliomys quercinus) est aussi appelé loir des greniers, puisqu'ils appartiennent à la même famille de rongeurs nocturnes. Comme le lérot ne sort que la nuit et qu'il est menacé de disparition, il est rare de tomber nez à nez avec lui.