Lorsque nous sommes dans la joie, notre être intérieur s'en trouve fortifié. Il nous est beaucoup plus facile de faire face aux événements difficiles ou stressants de notre vie lorsque nous les abordons dans un esprit joyeux.
En effet, le bonheur et une humeur positive permettent une meilleure santé cardio-vasculaire, une meilleure santé cérébrale, une meilleure digestion, un système immunitaire au top, un plus grand tonus et enfin une espérance de vie rallongée. Il n'y a que des bienfaits à être heureux !
Ce qui rend heureux, c'est la joie. Ce qui rend heureux c'est quand une personne nous fait un compliment ou nous aide. Lorsqu'on s'amuse avec notre famille ou nos amis, on ressent de la joie et on est heureux de passer du temps avec les personnes qu'on aime. Il y a aussi l'argent.
Le bonheur n'est pas un objectif, encore moins un but à atteindre. C'est simplement une manière de vivre sa vie. C'est simplement un état d'esprit. Un état de complète satisfaction (c'est Larousse qui le dit).
La joie nous oblige à travailler sur nous-mêmes. Bien sûr, il est possible que vous ayez en vous une forte joie de vivre qui provient de votre tempérament ou de votre enfance, mais souvent la joie se cultive et impose un changement d'attitude. C'est une posture qu'on prend.
2 - La source de la joie : la Personne de Christ. Quel bonheur de connaître Celui en qui est la force, et dont l'amour est aujourd'hui encore aussi grand que lorsqu'Il se donnait sur la croix pour nous sauver. Tous ceux qui viennent à lui, confessant leurs péchés, reçoivent le pardon, la délivrance.
la joie correspond au besoin d'être aimé(e), apprécié(e), admiré(e). Derrière chaque émotion désagréable, se cache un besoin non comblé. Il peut s'agir du besoin d'être entendu(e), d'être respecté(e), d'être valorisé(e), d'être en sécurité, d'être aimé(e), d'être reconnu(e), etc.
Le secret du bonheur
Inutile de révolutionner son quotidien pour être épanoui. Selon le spécialiste, le secret de tous les gens heureux réside dans leur entourage. "Où que l'on habite, si nous avons de solides relations humaines sur lesquelles compter, nous nous sentons plus heureux.
Réaliser de bonnes actions, aider son prochain, être agréable au quotidien sont autant de façons de mettre en pratique ce conseil. Créez des occasions de fêter et de souligner les moments positifs du quotidien. Ne laissez pas la fatigue prendre le dessus.
Les gens heureux sont peu soucieux de l'image qu'ils renvoient. Ils ne demandent pas constamment l'avis ou l'approbation de leur entourage. Cela ne veut pas dire qu'ils se moquent de ce qu'on pense d'eux, mais ils savent se libérer des attentes des autres et trouver la confiance nécessaire en eux pour faire des choix.
Ce qui me rend le plus heureuse c'est le fait : d'avoir le controle de ma vie, de mes émotions, d'avoir le choix, d'être enthousiaste, l'amour que j'ai pour moi, mes deux enfants et pour les autres.
Exprimez votre affection et votre gratitude
Faire part de sa gratitude, exprimer son affection, complimenter ou encourager : cela génère de la joie et contribue à booster l'estime de soi et celle de nos proches. Si vous aimez quelque chose chez quelqu'un, dites-le-lui ! Faites lui ce plaisir.
Pratiquez la gratitude
La gratitude est l'un des moyens efficaces qui ont été identifiés dans les recherches sur la comment être heureux. Il ne s'agit pas d'ignorer les moments où vous allez mal, mais de vous concentrer sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et qui vous rendent être heureux.
Être fidèle à soi-même et à ses valeurs augmente l'estime de soi et réduit les sentiments d'isolement. De plus, cela peut renforcer notre sentiment d'appartenance et notre engagement envers l'entreprise.
Une vie heureuse, conception dite hédonique : le fait d'avoir des émotions agréables fréquentes, peu d'émotions désagréables et une certaine satisfaction de vie.
Vous souhaitez faire un volontariat international en entreprise (VIE) ? Ce dispositif vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission (scientifique, technique, commerciale, humanitaire...) à l'étranger. Vous devez avoir entre 18 et 28 ans pour vous inscrire.
Ils se concentrent sur leur santé
Les gens heureux prennent soin de leur santé mentale et physique en faisant des activités telles que du sport, de la marche à pied ou encore de la lecture. Ces dernières permettent de libérer des hormones qui contribuent au bien-être comme la sérotonine ou la dopamine.
Vers 4 mois, il ressent certaines émotions, comme la joie et la tristesse. Vers 1 an, il peut ressentir des émotions vécues par ses parents et cela peut influencer son comportement.
1) La joie : la personne est souriante, ses yeux pétillent, sont plissés, le visage est détendu, les mâchoires sont desserrées, des larmes peuvent apparaître, la respiration est ample, les gestes sont fluides. Le rythme cardiaque s'accélère.
Les causes des émotions. Les émotions ont deux types de déclencheurs principaux : les croyances et les perceptions.
Pour Sandrine, « être heureux dépend d'éléments extérieurs, alors que la joie n'en dépend pas forcément. Elle peut être vécue profondément et de manière intrinsèque ».
En effet, la joie, véritable allégresse ou consolation spirituelle, est un fruit de l'Esprit dans nos vies. En tout temps, il est bon d'apprendre à la repérer en nous, à découvrir ses harmoniques afin d'y consentir pleinement. C'est un exercice peut-être plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord.
Joie de se retrouver pour la célébration de l'eucharistie. Joie de faire corps ensemble. Joie de se revoir en bonne santé et de se porter dans la prière. Mais joie surtout de recevoir le DON que Jésus Christ nous fait de son ESPRIT.