Privilégiez des ciseaux de couture pour une coupe plus facile. Réaliser l'autre jambe : une fois la première jambe coupée, pliez le jean en deux, marquez la ligne de coupe puis coupez. Les finitions : si vous souhaitez un effet effiloché, laissez votre short tel quel. Sinon, vous pouvez réaliser un ourlet ou un revers.
– Pour un short, choisissez un sergé de coton un peu épais. – Pour un chino, privilégiez un coton assez épais et uni. Mais rien n'interdit de coudre un chino avec du denim. – Pour un pantalon élégant, misez sur du lin.
Le tour de bassin : Passez le mètre ruban à l'endroit le plus fort en dessous de la taille, généralement au niveau des fesses. Le tour de ceinture : au creux de la taille, juste au-dessus ou juste en dessous du nombril.
La technique consiste à raccourcir votre jupe initiale au niveau souhaité et réaliser la couture qui séparera les deux côtés du short pour que vous puissiez y glisser vos gambettes.
Si votre robe est longue il va s'agir de la raccourcir au dessus des genoux et d'y apporter une couture milieu devant. L'idée est de joindre le devant et le dos du bas de la robe afin de créer les deux parties du short.
Faites votre patron.
Pliez votre short en deux en vous assurant que les poches de devant soient sur l'extérieur. Tracez les contours du short plié sur une feuille de papier Kraft. Ajoutez une marge de 2,5 cm en bas et sur les côtés du short pour les coutures. Ajoutez une marge de 4 cm en haut du short pour la ceinture.
Le bermuda, lui, n'est ni plus ni moins qu'un short long. Il tombe en principe juste au-dessus du genou, voire au niveau de celui-ci ou très légèrement au-dessous, mais c'est plus rare. La jupe-culotte, elle, est un pantalon court, ou un bermuda long, au choix.
La principale différence entre le short et le bermuda est la longueur : le short s'arrête à mi-cuisses alors que le bermuda se rapproche du genou. Au vu de ses origines, le short est souvent qualifié de vêtement de détente.
Le sergé de coton s'utilise pour les pantalons, les jupes, les shorts et les robes : ce tissu est un peu plus épais et a plus de tenue que le coton.
Quels sont les tissus les plus doux ? La soie est également d'origine animale mais n'est pas un pelage, c'est une fibre que le vers bombyx tissé autour de lui pour se protéger pendant sa mutation en papillon.
Le tissu lin : Le tissu lin est issu de fibres de la plante de lin. C'est un textile respirant et fluide donc très agréable à porter. Attention néanmoins : le lin s'effiloche et se froisse facilement. La laine / Lainage : Elle peut être bouille, feutrée, tricotée ou tissée.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
Raclez-les avec un rasoir. Pour effilocher les bords du tissu, prenez un rasoir jetable et positionnez-le à plat sur le short. Faites-le glisser rapidement d'avant en arrière pour abimer le tissu et l'effilocher légèrement X Source de recherche . Cette méthode permet également d'user facilement l'ensemble du vêtement.
Quand les enfants grandissent, on peut raccourcir leurs bas de jogging en short ou en bermuda à mettre pour faire du sport. C'est bien plus rapide que d'en faire un à partir de zéro! Il vous suffira de tailler le bas des jambes et de faire un ourlet.
Préférez un bermuda en jean coupe droite, légèrement large aux genoux. Assortissez-le à un tee-shirt boyfriend, droit et col V pour mettre votre poitrine en valeur. Côté matière : le lin, légèrement transparent est plus que jamais de mise. Dans ce cas, n'oubliez pas de soigner votre lingerie.
Il s'agit d'un short habillé que vous pouvez combiner avec une chemise à manches longues rentrée et une ceinture en cuir. Le côté chic sera mis en avant si vous complétez le tout avec une veste ajustée, des mocassins ou des chaussures bateau, et une montre de luxe.
Les bonnes chaussures
Avec un short, optez pour des compensés. Elles allongeront votre silhouette, vous feront des chevilles fines et elles restent confortables pour marcher. Les escarpins vous donneront une allure plus sexy, à vous de voir l'effet souhaité.
Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente. Le short en jean brut est également une bonne idée. Pour un short simple, prenez une coupe droite et un peu évasée. Si vous avez du ventre, il est donc possible que vous ayez des formes et/ou des rondeurs.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on a du ventre : Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette.
Faire un patron de couture à partir d'un vêtement existant est aussi une solution. Pour cela, utilisez soit du papier patron, du papier kraft ou bien du papier calque. Après avoir plié en deux votre vêtement sur sa longueur, posez-le sur le papier en le maintenant à l'aide d'épingles.
Fabriquer un string ficelle. Rassemblez votre matériel. Pour ce type de strings, vous aurez besoin d'un morceau de tissu d'environ 25 cm sur 30 qui soit légèrement élastique. Vous aurez également besoin d'un élastique pour la ceinture et les trous des jambes de votre string.