Toujours dans le registre relationnel, un langage grossier pourrait même nous aider à gérer notre identité, à stimuler l'attention (les gros mots sont mieux intériorisés que les autres mots) où encore à exprimer une forme de domination sur les autres.
Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
selon les recommandations des projets correspondants. La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie, mais de nos jours il est très similaire à la grossièreté. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
1. Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui manque de distinction, de délicatesse, qui heurte le goût, les bienséances. 2. Parole ou action grossière : Dire des vulgarités.
On est vulgaire quand on n'a pas reçu une certaine éducation, et ce sont les "éduqués" qui trouvent ceux qui ne l'ont pas été "vulgaires". La grossièreté, c'est quand une personne est consciente de ne pas être comme ce que l'on attend d'elle mais qu'elle se permet tout de même des "dérapages".
Contraire : aristocratique, chic, délicat, distingué, élégant, précieux, raffiné, sophistiqué.
1. Caractère de ce qui est grossier, épais : Grossièreté des traits. 2. Manque d'éducation, de finesse, de goût : La grossièreté de ses manières est choquante.
banal, commun, courant, ordinaire, trivial.
Ce qui est vulgaire en général
Parler fort en faisant de grands gestes mais surtout : parler fort. Manquer de respect. S'habiller comme si on avait 20 ans alors qu'on en a 60 bien tapés. Le surdosage d'injections de collagène, de botox, de chirurgie esthétique.
Le vulgaire désigne ainsi, de manière neutre, le commun, ce que partage le plus grand nombre, et de manière péjorative, ce qui est commun, banal, médiocre, informe.
Empr. au lat. vulgaris « qui concerne la foule »; « général, ordinaire, commun, banal », dér. de vulgus « le commun des hommes, la foule ».
Vous pouvez porter plainte contre l'auteur des insultes. En effet, l'injure est punie par la loi, qu'elle soit publique ou non publique. Les sanctions sont plus lourdes pour l'injure publique, l'injure qui vise des autorités publiques et l'injure à caractère discriminatoire.
Soignez à la fois voir look et votre attitude de femme
Par exemple, une femme qui jure constamment ou utilise un langage offensant sera considérée comme vulgaire, peu importe ce qu'elle porte. En outre, une femme qui se comporte de manière déplacée sera également considérée comme vulgaire.
1. De façon courante, ordinaire : Une hypothèse vulgairement admise. 2. Avec vulgarité, sans distinction, d'une manière grossière : S'exprimer vulgairement.
Qui est plus gras que la moyenne. Synonyme : adipeux, bien en chair, corpulent, fort, massif, obèse, rebondi, replet, ventru. – Familier : gras à lard, gras comme un cochon, gras comme un moine, grassouillet, pansu, rond, rondelet, rondouillard, ventripotent.
Contraire : compliment, louange. – Littéraire : encens.
abracadabrant, anormal, baroque, biscornu, curieux, déconcertant, drôle, étonnant, étrange, extraordinaire, insolite, paradoxal, singulier, spécial, stupéfiant, surprenant. – Argotique : zarbi. – Familier : bizarroïde, invraisemblable.
Les gros mots sont soit des mots qui parlent de choses dites « non nobles » : les mots du sexe, les mots scatologiques, comme pipi, caca, merde ; soit des mots qui offensent les dieux selon les religions (Foutre Dieu !). On peut aussi dire un gros mot « pour soi » pour soulager une émotion, sans l'adresser à autrui.
Mot grossier, qui offense la pudeur, est contraire aux bienséances (→ gros mot). (personnes) Qui manque d'éducation, de politesse. ➙ discourtois, incorrect, insolent. Quel grossier personnage !
Bien que les enfants usent souvent de ces gros mots par simple mimétisme avec leur entourage, cette phase peut être aussi étroitement liée à des émotions. Selon le docteur Kojayan, « il faut alors essayer de parler avec l'enfant, en mettant des mots avec lui sur ce qu'il se passe dans sa tête ».
Définition de butor nom masculin
au figuré Grossier personnage, sans finesse ni délicatesse. ➙ lourdaud, malappris, rustre.
Contraire : affabilité, amabilité, attention, bienséance, bonnes manières, coquetterie, correction, courtoisie, culture, délicatesse, distinction, éducation, élégance, esprit, grâce, politesse, préciosité, raffinement, subtilité.
grossier, grossière | Usito. grossier, grossière [
Contraire : humilité, modestie, simplicité. 2.