Excel supprime automatiquement les zéros non importants et convertit les grands nombres en notation scientifique, comme 1,23E+15, pour permettre aux formules et opérations mathématiques de fonctionner dessus.
Lorsque vous saisissez des nombres sur Excel, le logiciel le considère comme tel (un nombre) et ne peut donc pas commencer par un zéro. Les situations les plus courantes pour des formats français sont les codes postaux et les numéros de téléphone.
Une des solutions pour conserver le 0 devant un nombre c'est de mettre une apostrophe devant la donnée.
Ajoutez une seule apostrophe devant le texte que vous souhaitez conserver le zéro de début.
Cause. Excel stocke et calcule les nombres à valeur flottante selon la norme IEEE 754. Excel ne stocke donc que 15 chiffres significatifs dans un nombre et transforme ceux au-delà de la quinzième position en zéros.
Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E. Excel détecte le modèle que vous avez fourni dans C2 et renseigne les cellules en dessous.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner les cellules, sélectionnez Cellules vides et cliquez sur OK. Cela sélectionnera toutes les cellules vides de la plage. Cliquez avec le bouton droit sur l'un des espaces sélectionnés et choisissez Supprimer… dans le menu contextuel.
Entrer du texte ou un nombre dans une cellule
Sur la feuille de calcul, cliquez sur une cellule. Tapez les nombres ou le texte que vous voulez entrer, puis appuyez sur Entrée ou Tab. Pour entrer des données sur une nouvelle ligne au sein d'une cellule, entrez un break de ligne en appuyant sur Alt+Entrée.
Lorsque vous appuyez sur la touche F4 , vous obtenez une référence absolue de cellule ; si vous appuyez sur F4 une seconde fois, seule la référence de la ligne devient absolue ; si vous appuyez sur F4 une troisième fois, c'est alors la référence de la colonne qui devient absolue.
Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Sélectionnez la plage dans laquelle vous souhaitez saisir le nombre sans afficher les zéros non significatifs, puis cliquez avec le bouton droit pour cliquer Format de cellule pour ouvrir Format de cellule boîte de dialogue et sélectionnez Numéro du Catégories volet, puis cliquez sur OK.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Pour cela, sélectionnez ces cellules à la souris puis, dans l'onglet Données du ruban, cliquez sur Validation des données. Dans le menu déroulant Autoriser de la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le format des données que vous désirez imposer et saisissez éventuellement un minimum et un maximum.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Un fichier CSV (en anglais, comma separated values) est le fichier de base des données recueillies - sans formatage particulier. Chaque champ est séparé par une virgule.
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)