Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, utilisé en huile le Palo Santo est connu pour soulager les douleurs articulaire, le rhume, l'asthme, les maux de têtes mais aussi l'anxiété ou la dépression. En brûlant votre Palo Santo, vous éliminez les énergies négatives et accueillez la positivité et la chance.
Il est notamment très efficace pour agir sur quantité de douleurs, puisqu'il est un excellent antalgique et anti-inflammatoire naturel. Il soulage les douleurs musculaires, que ce soit les courbatures, les tendinites et les déchirures.
Comme pour la sauge, insistez sur les coins. Placez ensuite votre bâton de Palo Santo dans un récipient qui résiste bien à la chaleur puis laissez bruler. Et enfin, n'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres pour faire sortir les mauvaises énergies et pour ventiler la pièce. Après un beau ménage de printemps, c'est l'idéal.
"Préconisé pour clarifier et apaiser l'esprit, il est d'usage de brûler un bâton de Palo Santo avant une séance de méditation ou de yoga", conseille notre experte.
Le Palo Santo aide significativement à réduire l'anxiété, le stress et aide à la clarté de l'esprit. Il favorise également la concentration et la méditation. C'est un anti-inflammatoire naturel. Utilisé en huile, le Palo Santo soulage les douleurs articulaires, le rhume ou encore les maux de tête.
Pourquoi brûle-t-on de la sauge ? Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu'une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.
Pour purifier votre habitation, la sauge et la myrrhe sont appropriées. L'encens de santal, de bois d'agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer, on choisit un encens de cèdre, de santal ou d'oliban.
Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée.
Pour purifier une maison ou un appartement avant d'emménager, ventilez allégrement les espaces intérieurs et brûlez un peu de papier d'Arménie par exemple. Vous pouvez aussi déposer des bâtons de cannelle ou des sachets de lavande dans vos placards pour en embaumer le contenu.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.
Prenez un bâtonnet de Palo Santo par une extrémité. Allumer votre bâtonnet à l'aide d'un briquet ou d'une allumette et laissez-le brûler pendant environ 30 secondes. Puis si besoin soufflez doucement sur le bâtonnet pour éteindre la flamme.
3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Le Palo Santo, une tradition ancestrale
Le Palo Santo - littéralement “bâton saint” - est un bois ancestral issu de l'arbre Bursera Graveolens, qui pousse en Amérique du sud, principalement dans la forêt amazonienne du Pérou, mais aussi en Équateur, au Mexique, au Guatemala, au nord de l'Argentine ou encore au Brésil.
Pour utiliser nos bâtons de fumigation de Sauge Blanche, il suffit de brûler leur extrémité, attendre que la flamme prenne un peu, l'éteindre, puis laisser la fumée agir. Pour purifier un lieu, il vous suffit de vous rendre dans les pièces de votre choix en laissant bien la fumée se propager.
La fumée de la sauge blanche naturelle est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes, corps et esprits, ainsi que les objets qui nous entourent ; pour chasser le " mauvais esprit " et attirer les énergies positives.
La sauge, appelée Salmiya au Maroc a bien des atouts anti-âge qu'on pourrait presque la qualifier d'une fontaine de Jouvence : contre les bouffées de chaleur, la ménopause, les pertes de mémoire… et ce n'est pas tout!
SES POUVOIRS MAGIQUES
Antispasmodique, ce végétal soulage les problèmes digestifs. Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, utiles contre les aphtes, les maux de gorge et les gingivites, ou encore pour désinfecter une plaie.
À la dose recommandée, les effets indésirables de la sauge officinale sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), on observe des bouffées de chaleur, une accélération des battements du cœur, des vertiges et des convulsions.
Aujourd'hui en plus d'être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d'une pièce.
Le sel empêche la propagation des fourmis
Si vous cherchez une façon naturelle d'empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison et dans vos armoires, le sel fait un excellent travail. Il suffit de saupoudrer du sel sur les fenêtres et devant les portes, vous réduirez également le niveau d'humidité dans votre maison.
Esteban Rêve Blanc Encens Indiens : un encens puissant de fabrication artisanale à partir de matières 100% naturelles. Parmi les encens les plus puissants en vente sur le marché, cette senteur d'intérieur d'Esteban Paris est l'une de nos préférées à Osmoz.
Pourquoi est-il conseillé de brûler les feuilles de laurier dans la maison ? Afin de bénéficier de ses nombreuses vertus puisqu'elle est connue comme étant à la fois un sédatif, un analgésique et anti-inflammatoire. On lui connaît également des propriétés antibactériennes et antifongiques.
Comment utiliser le Palo Santo :
Allumez votre bâton Palo Santo à l'aide d'un briquet ou à la flamme d'une bougie puis laissez-le brûler pendant environ 30 secondes. Soufflez doucement la flamme puis faîtes le tour de votre appartement ou de l'espace à purifier avec votre bâton fumant.