Avec le logiciel gratuit Audacity, éliminez les bruits parasites de vos fichiers audio. qui dénaturerait l'enregistrement original. N'hésitez pas à faire des essais sur diverses zones d'enregistrement et avec différents réglages : la restauration exige une grande patience et de nombreux tâtonnements…
Cliquez sur le bouton Prendre le profil du bruit. Sélectionnez ensuite tout votre enregistrement à l'aide du raccourci clavier Ctrl + A ou bien déroulez le menu Edition, Sélectionner, Tout sélectionner. Déroulez le menu Effets et cliquez sur Elimination du bruit.
audio comme Audacity, vous pouvez nettoyer le son, réduire le souffle et effacer les petits défauts. Des effets spéciaux permettent même de retoucher le timbre de la voix.
Pour Android et iOS : NoiseWall
NoiseWall (pour Android et iOS) coupe les bruits de fond en ajoutant un bruit artificiel que l'utilisateur définit par défaut selon quatre niveaux : White, Pink, Red et Brown.
Ouvrez votre fichier audio dans Audition et choisissez Effets > Réduction / restauration du bruit > Réduction du souffle.
Les règles de base. Rapprochez vous de la source sonore : placer votre micro à environ 20 cm de votre bouche. Plus près vous risquez de saturer et de déformer le son de votre voix et plus loin elle ne sera pas assez présente. C'est la règle N°1 pour améliorer vos enregistrements.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Noise Blocker : une application pour réduire le bruit parasite. Noise Blocker est une application payante avec une version gratuite de quelques heures pour supprimer le bruit de fond et parasite. Il installe un Microphone virtuel dans Windows pour améliorer la qualité sonore de vos enregistrements.
Baisser le gain
Vous allez faire un clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis cliquer sur « Son ». Ensuite vous cliquez sur l'onglet « Enregistrement », vous sélectionnez votre micro, et vous vous rendez dans l'onglet « Niveaux ». Là vous allez régler le gain de votre microphone à environ 70%.
Pour régler le niveau de l'entrée sonore, il faut faire glisser le curseur de volume (voir fig. 7) pour que la ligne bleue du son dans Audacity approche l'amplitude maximum sans toucher les bords (voir fig. 8). Arrêter alors la source sonore et l'enregistrement en cliquant sur Stop (fig.
2) Effets / Réduction du bruit : Il faut d'abord sélectionner à la main une plage de silence “relatif” puis l'appliquer à tout l'enregistrement avec la commande Crtl+A et valider. Comme précédemment, il est possible de ne traiter qu'une partie de l'enregistrement.
Audacity est un puissant logiciel gratuit d'édition et d'enregistrement audio pour améliorer la qualité audio. Ce logiciel peut améliorer la qualité audio et possède une large gamme de fonctions pour enregistrer le son et éditer l'audio.
Salut, oui il te faut un séquenceur genre Audacity, Krystal audio en gratuit, ou dans l'idéal Adobe Audition (ou Soundbooth) qui te permettera d'égaliser ton son. Avec un equalizer graphique (fourni avec Audacity et Krystal), tu mets un "coupe bas" à 120Hz-150Hz voire plus.
Un élément de votre environnement est peut-être à l'origine du bruit, comme un ventilateur soufflant directement dans votre microphone ou d'autres voix si vous êtes dans un espace public. Si vous ne pouvez pas vous éloigner de ces sources de bruit, coupez votre son lorsque vous ne parlez pas.
ouvrez le fichier audio avec Audacity. sélectionnez la partie où l'on entend le bruit de fond (le mieux est de trouver un endroit sans rien d'autre que le bruit de fond, qui devrait donc être un silence) allez dans « effet » puis « Réduction de bruit » puis cliquez sur « Prendre le profil du bruit »
Sifflements et bruits parasites
Si vous avez de la chance, il ne s'agit que d'un problème de connexion. Changez de câbles, rebranchez votre microphone et vérifiez si le problème persiste. Si vous avez moins de chance, il s'agit du résultat d'interférence avec votre carte graphique.