L'obtention d'un ou plusieurs diplômes fait naitre un sentiment de fierté très fort. Vous avez travaillé dur pour obtenir votre diplôme et vous en récoltez les fruits. De plus cela vous a permis d'obtenir de nouvelles compétences de travail tels que la rigueur, l'organisation ou bien l'autonomie.
Poursuivre ses études supérieures est un investissement pour un avenir meilleur. Avoir un diplôme reconnu vous ouvrira de nombreuses portes. Vous pourrez acquérir des connaissances et des compétences pointues, des méthodes de travail efficaces. Vous serez plus facilement reconnu et plus crédible face à un recruteur.
Certains étudiants poursuivent des études supérieures parce que la profession qu'ils ont choisie requiert un diplôme d'études supérieures alors que d'autres cherchent à changer de cheminement de carrière ou à mieux se positionner pour des possibilités d'avancement.
L'éducation contribue à éradiquer la faim et la pauvreté, ce qui donne la possibilité aux personnes scolarisées de vivre une meilleure vie. Cette chance d'un avenir meilleur est l'une des principales raisons pour lesquelles les parents s'efforcent de scolariser leurs enfants le plus longtemps possible.
L'enseignement permet ainsi d'aiguiser le jugement et de prendre des décisions plus réfléchies. La quête du diplôme nourrit aussi d'autres préoccupations que le savoir. Elle répond notamment à la nécessité de se prouver à soi-même ainsi qu'aux autres la maîtrise d'aptitudes humaines fondamentales.
En effet, l'université est un lieu où tu pourras gagner en autonomie, prendre le temps de trouver ta voie et obtenir un diplôme qui t'ouvrira de nombreuses portes dans le monde professionnel. Peu importe ton domaine de prédilection, tu trouveras forcément un cursus universitaire adapté à ton objectif professionnel !
L'éducation est un puissant facteur de changement. Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Elle est aussi essentielle à la réalisation de chacun des 17 objectifs de développement durable.
L'éducation réduit la pauvreté et participe à la stabilité du pays. L'éducation permet à l'enfant de s'insérer dans le tissu socio-économique local et d'accéder à un emploi stable et durable. Elle stimule la productivité, l'innovation et l'entreprenariat.
L'objectif général de l'éducation est de développer au maximum le potentiel de l'enfant et de lui offrir un maximum de chances de participer pleinement et de façon responsable à la vie d'une société libre.
En 2021, 70% des étudiants affirment qu'ils n'ont plus envie d'étudier (3500 étudiants ont été questionnés pour réaliser cette enquête). Pour cause, de nombreux facteurs peuvent entraîner la baisse de motivation des étudiants : le manque de soutien, la perte de confiance en soi et en ses capacités…
Sur le socle que constituent la formation et la recherche, l'université place au coeur de ses missions la diffusion de la culture scientifique et technique, et, participant de son ouverture vers la ville et le monde socio-économique, le transfert de technologie et la valorisation.
Pourquoi venir étudier en France ? Pour l'excellence de son système éducatif : des diplômes de haut niveau reconnus sur le plan international, un réseau exceptionnel de centaines d'établissements d'enseignement supérieur et des centres de recherche de renommée internationale sont à votre disposition.
Plus le diplôme est élevé, plus il est jugé très utile
Cette étude vient renforcer l'idée qu'en France, le diplôme reste roi. En effet, plus les études sont longues, plus le taux d'emploi est élevé : 86% des diplômés de l'enseignement supérieur occupent un emploi, contre 67% pour les détenteurs du brevet du collège.
Toutes les enquêtes emploi le confirment : posséder un diplôme de niveau Bac+5 type Master protège, à lon terme, du chômage. Ce type de diplôme offre en effet une solide formation théorique et académique tout en préparantt à la vie active.
On lui attribue deux grandes missions complémentaires : l'instruction et la socialisation. L'école participe à l'élaboration des savoirs et la maîtrise des règles sociales, c'est-à-dire les savoirs scolaires, mais aussi le « savoir-être » et l'apprentissage d'une culture commune.
Selon eux, les connaissances que nous avons acquises sur le monde nous permettent, par effet de retour, de mieux comprendre le fonctionnement de l'esprit humain et, partant, d'en tirer une méthode pour la pensée en général.
le style permissif. le style anti-autoritaire. le style égalitaire. le style positif.
Elle est considérée comme l'un des meilleurs moyens d'améliorer la qualité de vie et de réduire les inégalités sociales. Des études scientifiques ont d'ailleurs démontré l'impact significatif de l'éducation sur nos compétences cognitives, nos résultats économiques, notre santé et même notre bien-être émotionnel.
L'éducation ne consiste pas seulement à obtenir un diplôme, mais aussi à acquérir des connaissances, des compétences et des valeurs qui peuvent aider votre jeune à réussir sa vie dans tous les domaines. Voici pourquoi l'éducation est importante dans la vie: Un impact énorme sur le développement personnel d'un jeune.
Elle permet de transmettre d'une génération à l'autre la connaissance nécessaire au développement de la personnalité et à l'intégration sociale de chaque individu. Chaque enfant mériterait une éducation de qualité basée sur les droits fondamentaux et enracinée sur le concept d'égalité des sexes.
L'éducation est puissante
Lorsque les enfants vont à l'école, leur cerveau se développe, leur esprit se dilate et leurs yeux s'ouvrent. L'éducation a le pouvoir de changer le monde, si nous le laissons bien, en permettant à chaque enfant d'avoir accès à l'apprentissage.
L'éducation a également un impact significatif sur le développement socio-économique. Elle favorise la croissance économique, réduit les inégalités, améliore la santé et le bien-être, et contribue à la paix et à la stabilité. Elle est un moteur clé de l'innovation et de la transformation sociale.
Toute la vie, notre milieu est notre éducation, et un éducateur à la fois sévère et dangereux.” “L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion.” “Chacun est le fruit d'une éducation mais le plus grand éducateur, c'est la personne elle-même.”
La Licence propose des enseignements généralistes et très pointus. Elle permet d'acquérir un niveau académique reconnu dans les établissements d'enseignement supérieur. La rigueur de l'Université et la souplesse d'une école. Ainsi ta poursuite d'étude sera d'autant plus accessible avec une Licence.