Grâce aux différents exercices proposés, le Body Pump permet de faire travailler l'ensemble du corps. Le rythme très élevé d'une séance et la pluralité des mouvements proposés, entraîne une dépense énergétique très importante. Ainsi, on peut espérer brûler en moyenne 540 calories en moins d'une heure.
Premièrement, une séance de BODYPUMP™ vous permet d'éliminer en moyenne 560 calories. Ce sont des exercices qui s'enchaînent rapidement comme : des squats, des exercices de développé couché, des dips, des fentes, etc. Deuxièmement, vous renforcez tout votre corps et sculptez votre silhouette.
C'est un cours de renforcement musculaire où on utilise du matériel tel que des haltères, des poids libres et une barre. On y améliore en plus le cardio car les blocs de travail sont longs et alternent lenteur et explosivité.
Le pump up, est plus communément appelé "la gonflette" par les non initiés. Il s'agit d'activer le muscle, qui se gorge de sang a cause d'un volume de travail important. En d'autres termes, vous faites beaucoup de répétitions, peu de repos avec un poids moyen voire léger.
Le Body Pump est une discipline de body training qui s'adresse à un large public car il est possible d'adapter les charges en fonction de son niveau. Des poids de 1 à 2 kg pour les débutantes et des charges plus lourdes (10 kg et plus) pour les plus aguerries.
Redoutable, le concept Les Mills Bodypump™ s'appuie sur le mix effort cardio soutenu et répétitions de mouvements de renforcement musculaire avec charges. En ciblant tout le corps, ce cours de fitness permet de faire disparaître les kilos superflus en un temps record et ce, tout en remodelant la silhouette.
Les bienfaits du Muscle-up
Mais une fois le Muscle-up maîtrisé et répété, les bénéfices se font rapidement ressentir : gain en force, en explosivité globale, en vitesse, meilleur gainage et stabilité dans les exercices de musculation et dans la pratique sportive en général.
Pourquoi prendre un pre workout ? Le pre workout a pour objectif d'augmenter votre niveau d'énergie et de concentration et de retarder la fatigue physique et mentale pour vous aider à faire des séances d'entraînements plus efficaces et plus longues.
La glute machine, pour muscler le grand fessier
Cet appareil, que l'on peut traduire par "machine à fessiers", est l'un des plus efficaces car il travaille le muscle le plus important de votre postérieur : le grand fessier.
L'électrostimulation vous aide à récupérer efficacement. Ainsi, elle diminue grandement les risques de courbatures et de blessures musculaires. Un véritable soutien : vos séances sportives traditionnelles prendront une tout autre tournure grâce à cette technique. Vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement.
L'électrostimulation permet donc de : Retrouver du tonus musculaire et d'améliorer sa condition physique. Dessiner la silhouette et sa musculature. Compléter un programme de musculation et gagner en puissance musculaire.
Allongé sur le ventre, bras tendus en avant, relevez simultanément haut et bas du corps (position de “banane”), poitrine et genoux juste décollés. Essayez de tenir 15 à 20 secondes, relâchez et recommencez. La tête ne doit pas être en extension, mais plutôt menton collé à la poitrine.
Pour les activités dites “musculaires” tel que le BODY PUMP, CAF, MUSCULATION EN SALLE : optez plutôt pour une chaussure à semelle dure et large afin d'assurer stabilité, ancrage avec le sol et ainsi optimiser les connexions musculaires donc vos résultats en terme de renforcement.
Ainsi, si vous avez pratiqué le cyclisme durant quelques années, vos muscles vont plus facilement se développer au niveaux des jambes plutôt que les pectoraux, pour la simple et bonne raison qu'ils disposent d'une mémoire musculaire plus grande.
L'idéal, si vous souhaitez vous muscler en 1 mois, serait d'effectuer au minimum 3 séances de musculation par semaine. Pour ceux qui n'ont pas le temps ou manquent de motivation et veulent des résultats rapides, pensez à optimiser vos séances en pratiquant du HIIT. C'est l'idéal pour se muscler en 1 mois.
Pour une prise de muscle rapide, le repos est essentiel. C'est pendant ces phases de repos que nos muscles se réparent et s'améliorent. Il est conseillé d'attendre 48 h avant de travailler à nouveau un même groupe de muscles. Accordez-vous également un jour complet de repos dans la semaine.
Quelle est la cause principale de la fatigue musculaire ? Si vous venez d'entreprendre un effort prolongé, la fatigue musculaire puise essentiellement sa cause dans l'épuisement des réserves de glycogène utilisées par les muscles comme source d'énergie.
La commande de ce mouvement est assurée par le système nerveux qui met en relation les organes sensoriels et les muscles. Un mouvement peut être une réponse à une stimulation extérieure, reçue par un organe sensoriel : le récepteur. Les récepteurs sont stimulés par des informations, des stimuli.
Il permet d'apprendre la technique à appliquer progressivement. Il facilite la surélévation du corps et surtout la transition. Il faut également s'équiper des poignées adaptées et, bien évidemment, d'une barre fixe. En ce qui concerne ce dernier, la hauteur sous plafond doit mesurer plus de 80 cm en salle de sport.
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Quels en sont les effets ? Le gainage fait un ventre plat en associant des exercices de respiration et d'abdominaux. Il dessine la taille en faisant travailler les transverses et les obliques. Il renforce les abdominaux sans léser le périnée (ce qui aurait pour effet de faire ressortir le ventre).
Le muscle transverse
C'est le muscle le plus profond des abdominaux, celui qui est le plus à l'intérieur du corps. Il a un rôle de stabilisateur du tronc et de la sangle abdominale.
1/ La course à pied (850 kcal par heure) 2/ Le saut à la corde (680 à 815 kcal par heure) 3/ La boxe (613 à 815 kcal par heure) 4/ La natation (545 à 680 kcal par heure)