D'où viennent les baby shower? Historiquement, la Baby shower est une jolie tradition venue des Etats-Unis. Il s'agit d'une fête prénatale réalisée à l'invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer le ventre rond et l'arrivée prochaine d'un petit bambin.
Cet événement célèbre la future mère et sa grossesse et est l'occasion de la couvrir de cadeaux (d'où la traduction par arroser de cadeaux, à l'image d'une douche : « shower »), mais peut également être le moyen de révéler le sexe du bébé !
Le shower de bébé, c'est l'occasion par excellence de célébrer la venue prochaine d'un enfant. C'est également un moment pour les futurs parents, débordés et souvent assaillis par les dépenses, de se faire gâter par leurs proches. Normalement, le shower se tient pendant le septième ou le huitième mois de la grossesse.
Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.
Le papa du futur bébé
Naturellement, ce sera le conjoint qui doit payer la baby shower en vue de faire plaisir à sa dulcinée.
Pour choisir ta tenue pour ta baby shower, privilégie des vêtements aux tissus confortables (de préférence en coton), extensibles, avec des ceintures élastiques qui ne te serrent pas pour que tu puisses te sentir à l'aise (surtout après tous les cupcakes ou autres gourmandises que tu vas manger ?).
Historiquement, la Baby shower est une jolie tradition venue des Etats-Unis. Il s'agit d'une fête prénatale réalisée à l'invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer le ventre rond et l'arrivée prochaine d'un petit bambin.
Si vous ne connaissez pas bien le concept, voici comment se déroule une baby shower : traditionnellement, la future maman et ses copines se réunissent pour partager un agréable moment ensemble, généralement entourées de couleurs toutes douces et de petits gâteaux encore plus doux.
Décorez un énorme carton avec un point d'interrogation ou une phrase comme « fille ou garçon? » et remplissez-le de ballons de la couleur concernée. L'astuce pour que ça fonctionne correctement ? Gonflez les ballons à l'hélium et attachez-les au fond du carton pour garantir l'effet à l'ouverture du carton.
L'organisation
Souvent les personnes qui organisent une baby shower sont des proches amies, des soeurs ou des collègues. Elles souhaitent offrir un bon moment à la future maman avant que celle-ci ne termine sa grossesse. Traditionnellement, les invités sont des invité-E-s : amies, membres de la famille et collègues.
Qui peut-on inviter à une Gender Reveal Party ? Dans une Baby Shower, seule la future maman et ses amies sont de la fête alors que dans une Gender Reveal Party, le papa ainsi que le parrain sont également présents. D'autres proches de la gente masculine peuvent être présents si vous le souhaitez.
Ces deux fêtes prénatales sont particulièrement attendues par les futurs parents. Égayant le dernier mois de grossesse, la gender reveal qui annonce le sexe du bébé et la baby shower sont des événements que vous prendrez un grand plaisir à réaliser.
Une baby shower est une fête organisée pour célébrer la naissance future d'un bébé. Initialement américaine, cette fête arrive progressivement dans les contrées françaises.
- AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Alors ce jeu Qui Connait le Mieux Maman sera parfait pour chouchouter la future maman rien que pour elle. Distribuez une feuille de jeu à chaque invité et amusez vous à voir qui connait mieux le future maman. Il existe le même jeu pour le futur papa ( Qui Connait Le Mieux Papa ).
"Papa ou maman" est un jeu amusant à faire pour votre baby shower. Distribuez une fiche de jeu à chacune de vos invitées. Elles devront la remplir en indiquant si c'est le papa ou la maman qui est le plus suceptible de faire cette action une fois que bébé sera né.
Les idées cadeaux d'une Gender Reveal pour la future maman
Une journée shopping avec un déjeuner au restaurant ! Un massage spécial pour femme enceinte. Une séance d'esthéticienne à domicile pour prendre soin de la future maman avant la naissance (épilation, maquillage, manucure, pédicure…) et des produits de beauté.
Deux pommes de terre marchent sur un trottoir. Une pomme de terre se fait écraser, que dit la deuxième pomme de terre ? Oh purée!