Google Forms permet de créer des enquêtes en ligne et des questionnaires, et de les envoyer à d'autres personnes.
Avantages : Google form est utile quand on a besoin de mettre en place des formulaires SIMPLES, sans passer par des solutions payantes. Il est très facile à utiliser, et permet de déployer et diffuser un formulaire en quelques minutes.
Avec Microsoft Forms, vous pouvez créer des enquêtes, des questionnaires et des sondages, inviter d'autres personnes à y répondre à l'aide de presque n'importe quel navigateur web ou appareil mobile, voir les résultats en temps réel à mesure qu'ils sont envoyés, utiliser l'analytique intégrée pour évaluer les réponses ...
Avec Google Forms, vous pouvez créer des enquêtes ou des questionnaires directement dans votre navigateur Web ou mobile, sans logiciel spécifique. Vous recevez les résultats instantanément, à mesure qu'ils sont envoyés, Et vous pouvez les visualiser d'un coup d'œil sous forme de graphiques.
Doit-on posséder un compte Google pour répondre aux formulaires ? Non. Tout le monde peut répondre aux formulaires Google Forms.
Comment donner accès à un Google Forms à des destinataires sans compte Gmail ? Pour cela, il faut désactiver les options "Collecter les adresses e-mail" et "Limiter à une seule réponse", car celles-ci obligent les répondants à disposer d'un compte Google.
Cliquez sur l'onglet "Données individuelles". Vous pourrez ainsi visualiser les données de chacun de vos répondants (nom, prénom, email, pourcentage de remplissage du questionnaire, date et heure à laquelle il a répondu au questionnaire, s'il a reçu une relance).
Il y a maintenant une allocation supplémentaire de 400 sondages au-delà de la limite actuelle de 400 formulaires. Si vous appartenez à une équipe, vous et les membres de votre équipe pouvez créer jusqu'à 400 formulaires, qui s'afficheront dans l'onglet Formulaires de groupe de votre page du portail forms.office.com .
Lorsque vous créez un formulaire avec un compte professionnel ou scolaire, vous pouvez décider de le rendre accessible uniquement aux membres de votre organisation ou également aux personnes externes.
Avec un formulaire, on pose des questions et on récolte des réponses. Avec un questionnaire, on pose des questions dont on connait les réponses, et on peut attribuer des points aux réponses justes.
Forms est l'application de l'univers Microsoft qui vous aidera à collecter des données, à tester les connaissances et à analyser les feedbacks de vos communautés et de vos collègues.
Le contenu des formulaires individuels est enregistré dans le service Microsoft Forms, sauf pour les questions de type pièce jointe : celles-ci sont enregistrées dans votre OneDrive ou dans le site SharePoint hébergeant les fichiers d'un Teams.
Google Forms : outil de création de formulaires en ligne. Google Workspace. Suite intégrée d'applications de collaboration et de productivité cloud sécurisées qui exploitent l'IA de Google.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs. Cliquez sur "Inviter des personnes". Dans la fenêtre "Ajouter des éditeurs", ajoutez l'adresse e-mail des autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le formulaire.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs. Cliquez sur "Inviter des personnes". Dans la fenêtre "Ajouter des éditeurs", ajoutez l'adresse e-mail des autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le formulaire.
ajouter une option "Aller à la section en fonction de la réponse" à la question oui/non (choix multiple) où votre utilisateur répondra s'il souhaite continuer à remplir le formulaire pour la deuxième ou "n" fois.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un navigateur Web mobile, tel que Chrome. Accédez à forms.google.com. Un nouveau formulaire s'ouvre automatiquement.
Framaforms vous permet bien évidemment de visualiser les réponses en ligne, de télécharger les réponses pour analyse dans votre tableur préféré, mais il génère aussi automatiquement des graphiques pour les réponses numériques.
Cliquer sur “ réponses”. Faire glisser le bouton à droite pour ouvrir ou fermer le questionnaire.
Cliquer sur les trois petits points verticaux sur la droite. 2. Cliquer sur imprimer Page 2 3. Enregistrer le questionnaire au format PDF pour pouvoir le déposer sur la plateforme de votre choix (dropbox, drive,…)