Le shampooing pour cils est un produit adapté qui permet de nettoyer et de dégraisser le ras du cil en douceur. Ce procédé évite le développement de bactéries qui pourraient causer une blépharite. Nous recommandons le nettoyage des extensions de cil avec un shampooing mousse, minimum 3x/ semaine.
Les shampooings pour cils peuvent au moins prolonger la durée de conservation de la colle à cils. Non seulement la saleté peut attacher l'adhésif, mais aussi les agents de nettoyage courants. Ils rendent l'adhésif poreux et le font céder plus rapidement que souhaité.
En vous concentrant sur le brossage quotidien des cils, vous pouvez faire en sorte que vos cils aient l'air naturel, éviter les paquets et les enchevêtrements indésirables, et les garder sains et intacts pendant toute la durée du cycle de croissance de vos cils.
Un Shampoing cils simple d'application :
Massez délicatement cils et paupières en effectuant des mouvements circulaires. Essuyez le reste du shampoing avec un coton humide ou un linge très doux imbibé. Inutile de rincer. Séchez enfin avec un mini-ventilateur ou une pompe souffleuse, avant la pose des extensions.
Ne frottez jamais vos yeux : avec les doigts ou un coton, ce geste anodin est très nocif autant pour vos cils que la peau fragile de vos paupières. Pour bien se démaquiller, on dépose le coton imbibé de démaquillant sur l'œil et on effectue une légère pression vers l'extérieur pour le nettoyer sans l'agresser.
Notre Lash Shampoing est un produit primordial pour les clientes adeptes des Extensions de Cils et autres prestations Regard. Sa mousse dense et légère élimine rapidement maquillage, poussière, micro organisme, permettant ainsi une parfaite hygiène oculaire.
Le manque d'hygiène est aussi un facteur favorable qui leur permet de se reproduire plus rapidement. Attention, si vous êtes touchée par les poux de cils, comme pour toute IST (Infection Sexuellement Transmissible), prévenez vos partenaires pour qu'ils soient traités eux également.
Vous pouvez utiliser un simple savon de Marseille ou au lait d'ânesse pour les nettoyer. Vous pouvez aussi choisir un shampooing de cils formulé spécialement pour laver en profondeur les extensions de cils sans les abîmer.
Il existe plusieurs solutions pour avoir des cils épais. Vous pouvez avoir recours à des produits naturels tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco. Il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile sur un coton-tige et de l'appliquer sur vos cils.
"Les huiles végétales telles que l'huile végétale d'avocat et de ricin sont incontournables, confirme Amandine Béroudiaux. Appliquées à la base des cils, mais aussi sur les sourcils tous les soirs, elles permettent de les renforcer et stimuler leur pousse."
Vous pouvez aussi laver la paupière des yeux pour enlever les petits résidus de peau morte ou autres corps morts. Ensuite, vous pouvez mettre un petit peu d'eau à l'aide d'une goupille ou avec vos mains afin de rincer vos yeux. Peignez vos cils avec les brosses conçues à cet effet.
Recourber ses cils à l'aide d'une brosse à dents
Souvent, des cils raides ne sont rien d'autre que le résultat d'un surplus de maquillage. Commencez donc par appliquer votre mascara normalement. Puis, prenez une brosse à dents neuve et servez-vous en comme d'une brosse à cils, de la base vers la pointe.
Fonctions des cils
À l'image d'une barrière, ils maintiennent les impuretés et les corps étrangers (comme les poussières) sur le bord de la paupière. Ils évitent ainsi qu'ils ne pénètrent dans l'œil. Ils retiennent également les gouttes de sueur et enfin, tout comme certains stores, ils atténuent les rayons du soleil.
Parce qu'elle possède un effet nourrissant surpuissant, la vaseline est sollicitée en beauté. Certains lui prête des pouvoirs bénéfiques pour la pousse des cils et les sourcils.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Les causes de la perte de cils sont très diverses et varient d'une personne à l'autre. Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif. C'est à la fois ton beau regard qui en souffre, mais également tes yeux car les cils sont très utiles !
Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur. Le principal risque réside dans la colle.
L'allergie aux extensions de cils est une réaction d'intolérance à la colle. Elle est assez rare et se déclenche généralement chez des personnes déjà sensibles. Lorsque la technicienne prend les précautions nécessaires, la réaction allergique peut donc être évitée dans la majorité des cas.
Quand faut-il nettoyer les extensions de cils
Si vous avez des paupières grasses, vous devez nettoyer vos extensions de cils quotidiennement. Il en va de même pour les personnes qui se maquillent les yeux. Nettoyez vos cils deux ou trois fois par semaine si vous n'avez pas de tels problèmes.
“Les symptômes des poux de cils peuvent se manifester par une irritation des paupières, des rougeurs, des démangeaisons, ou un gonflement”, explique le Dr Jennifer Tsai, optométriste américaine, au site Refinery29.
Pour prendre en charge l'infestation par Demodex, les cils et les paupières sont généralement essuyés et nettoyés au moyen d'une solution à base d'huile d'arbre à thé[10].
La blépharite est une inflammation du bord des paupières. Elle peut être chronique ou aiguë, concernée la face antérieure ou postérieure des paupières. Le rôle principal des paupières est de protéger le globe oculaire.
La bonne astuce : pour optimiser la tenue de la belle courbe des cils, on fait chauffer le recourbe cils pendant quelques secondes, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple. Au contact de la bande de silicone chaude, les cils prendront plus facilement la forme souhaitée.
Le cil étant un poil, il a un cycle de vie qui dure environ 3 mois. Donc, “oui, les cils repoussent !”, déclare la professionnelle, “un poil en remplace un autre” : c'est comme pour les cheveux !