Les listes déroulantes permettent aux utilisateurs de sélectionner un élément dans une liste que vous créez. Dans une feuille de calcul, tapez les entrées que doivent figurer dans votre liste déroulante. Idéalement, vos éléments de liste doivent figurer dans un tableau Excel.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Pour récupérer la liste déroulante, il suffit de cliquer dans « Source », puis de sélectionner la « Plage de liste » définie à la première étape.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Vous pouvez ajouter un nouvel élément en copiant un élément existant, puis en révisant la copie : Sélectionnez l'élément, puis appuyez sur Ctrl+C. En bas de la liste, sélectionnez Ajouter un nouvel élément.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.
Dans l'onglet "Développeur", tu peux "insérer" une "zone de liste déroulante". Une fois insérée, en faisant un clic droit dessus, tu peux définir la plage d'entrée.
Double-cliquez sur la zone de liste déroulante sur le modèle de formulaire. Cliquez sur l'onglet Données. Sous entrées de la liste, cliquez sur Ajouter. Dans la zone valeur dans la boîte de dialogue Ajouter un choix, tapez Active, puis cliquez sur OK.
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Ouvrez l'onglet Données dans le bandeau du haut et sélectionnez Validation des données. Une fenêtre s'affiche. Dans la fenêtre en question, restez dans l'onglet Paramètres et sélectionnez Liste au niveau de la ligne Autoriser.
Cliquez sur la liste déroulante "Field Type" puis cliquez sur l'option "Dropdown" La fenêtre modale se développe, tapez chaque optionn dans les champs prévus à cet effet. Si vous devez ajouter d'autres options, cliquez sur le bouton "Ajouter une option" Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Ajouter"
Cliquez sur la case dans le coin supérieur droit du champ de question. Sélectionnez ensuite liste déroulante. Vous pouvez maintenant ajouter des éléments à votre liste déroulante en cliquant sur Ajouter une option. Pour modifier le texte de l'option, cliquez simplement dessus.
Sélectionnez Validation des données dans le menu « Données ». Sous Source, vous devez modifier à nouveau la zone. Vous pouvez pour ce faire soit entrer directement la nouvelle référence, soit la repérer avec la fonction de sélection. Les modifications apparaissent ensuite également dans la liste déroulante.
En haut de la liste, sélectionnez Modifier dans l'affichage grille. Vous pouvez également sélectionner l'onglet Liste, puis sélectionner Modifier dans l'affichage de grille. Modifiez les informations d'un élément comme vous le feriez dans une feuille de calcul.
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Cliquez sur Formules > Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection , cochez la case (es) en fonction de l'emplacement de votre en-tête de ligne/colonne.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Bonjour, Ces deux lignes ne sont pas incluses dans la plage filtrée. Il faut sélectionner la totalité de la plage (y compris ces deux lignes) avant d'appliquer le filtre à chaque fois que tu ajoutes des lignes.