La nouvelle classe de première STMG permettra de découvrir le monde de la communication et de la gestion, de l'économie, du droit et du management et de faire le choix d'une spécialité en fin d'année. ramassage scolaire et d'un internat.
et technologies du management. et de la gestion) Forts de leurs connaissances en management, sciences de la gestion, mais aussi économie et droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d'études diversifiées.
Pour les bacheliers d'un bac STMG option action et communication commerciales, les BUT les plus adaptés sont les BUT gestion logistique et transport, gestion techniques de commercialisation, gestion des entreprises et des administrations, gestion administrative et commerciale des organisations.
Si le bac STMG n'est pas plus difficile qu'un autre, il demande cependant un bon niveau en français, en mathématiques et en langues étrangères. Si vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit, vous avez toutes les chances de réussir dans cette filière.
La série STMG du baccalauréat s'adresse aux élèves intéressés par les différents aspects de la gestion des organisations (planification, optimisation, prévision, décision...) dans ses grands domaines d'application : ressources humaines, systèmes d'information, finance et contrôle de gestion, marketing.
Depuis plusieurs années, cette filière est vivement critiquée. Les lycéens la pratiquant sont souvent considérés par leurs camarades comme des « sous-lycéens », des élèves moins intelligents que les autres. Au point que certains professeurs insistent souvent sur l'importance de la STMG.
Administration des affaires. Non seulement l'administration des affaires est l'un des baccalauréats les plus faciles à recevoir en ligne, mais c'est aussi l'un des plus populaires.
La série STMG, avec ses trois spécialités (Droit et économie ; Management ; Sciences de gestion et numérique), conviendra plus spécifiquement aux lycéens désireux de découvrir les grands principes du marketing, du droit, de l'économie, du management et qui sont intéressés pour les nouvelles technologies.
La combinaison qui ouvre le plus de portes dans l'enseignement supérieur est mathématiques et PC (physique-chimie).
Un Bac STMG option communication, mercatique est le meilleur cursus de formation. Le BTS NDRC est là encore une possibilité permettant d'obtenir une meilleure rémunération en sortie de formation.
Les élèves qui se dirigent vers un métier technique et qui ont entre 8 et 10/20 de moyenne, notamment en Français, Mathématiques et Physique-Chimie, sont particulièrement encouragés à postuler en STI2D. Ils ont des profils plus scientifiques que littéraires.
Le Bac STMG n'est pas plus difficile qu'un autre, mais il demande un bon niveau en français, en mathématiques, en langues étrangères et exige d'être assez à l'aise à l'oral et à l'écrit. Il faut également être autonome et avoir quelques idées du projet professionnel que l'on veut mener.
Un stage obligatoire a été mis en place en classe de 1ère STMG depuis la rentrée 2015. Ce stage a pour objectif de permettre aux élèves de prendre contact avec les réalités professionnelles, économiques et sociales en relation avec le programme de la filière.
Pour résumer : Bac général, tu as plus de théorie et tu te destines à poursuivre tes études plus longtemps. Bac technologique tu dois choisir une série, tu étudies en mode projet et tu te destines à poursuivre des études deux trois ans après le bac voire plus si affinités.
Vous serez admis si votre moyenne générale est supérieure à 10.. Si vous avez obtenu une moyenne entre 8 et 10, il vous faudra passer les épreuves du second groupe. Pour vous préparer efficacement, utilisez les sujets du second groupe qui sont proposés sur le site.
La majorité des bacheliers STMG poursuivent leurs études avec l'optique de trouver un emploi dans le secteur du management, des ressources humaines, de la comptabilité ou tout poste en lien avec l'organisation des entreprises.
La série scientifique est la plus difficile pour ces candidats qui ne réussissent que dans un cas sur deux, suivie de la série ES (où ces élèves obtiennent leur bac dans deux cas sur trois).
Les sciences éco réussissent aux bac L : en sciences économiques et gestion, le taux de passage des littéraires est de 51,1 %, 6 points au-dessus des étudiants issus d'un bac ES. Les lettres, sciences du langage et arts font heureusement passer un étudiant issu d'un bac L sur deux (50,9 %).
Le bac général est souvent considéré comme étant plus prestigieux que les autres filières, car il permet d'accéder à de nombreuses formations supérieures. Cependant, cela ne signifie pas que les autres filières sont moins valorisantes.
Les meilleurs au bac.
A l'époque, le pourcentage de réussite du bac littéraire était de 82,2%, contre 80,1% pour les bacheliers de S. La performance est d'autant plus spectaculaire que les effectifs des classes de S sont largement plus élevés que ceux des autres filières.
La classe de 1re STMG comporte (horaires hebdomadaires) : des enseignements communs à toutes les séries : français (3 h), histoire - géographie (1h30), langue vivante A et langue vivante B étrangère ou régionale (4 h), éducation physique et sportive (2 h), mathématiques (3 h), enseignement moral et civique (18h par an)
Utilisez le cours que vous avez appris pour étayer votre devoir, l'enrichir d'exemples. Répondre trop rapidement à une question. "Il faut prendre le temps de lire la question en entier, ne pas se focaliser sur un mot et sauter dessus", avertit Dominique Kniaziowski. S'emmêler dans le vocabulaire.
Oui, vous pouvez changer de voie, c'est-à-dire vous réorienter de la voie générale et technologique à la voie professionnelle (ou inversement).