Un enregistrement MX (Mail eXchange) est un type d'enregistrement DNS indiquant un ou plusieurs noms d'hôtes des serveurs de messagerie responsables des e-mails et autorisés à en recevoir pour un domaine donné.
Les enregistrements MX sont utilisés pour indique à votre nom de domaine où les boîtes mails liées à votre domaine sont gérés. Gandi, comme la plupart des hébergeurs internet, met à votre disposition un service mail dans le « Pack » de votre domaine.
Le record MX informe donc le client via le DNS, du domaine où est disponible le serveur de mail. Un domaine est généralement composé de plusieurs serveurs. En plus du serveur Web, utilisé pour la publication du site, on a par exemple un serveur FTP, ainsi qu'un ou plusieurs serveur(s) de messagerie.
Azure DNS prend en charge tous les types d'enregistrement DNS courants, à savoir : A, AAAA, CAA, CNAME, MX, NS, PTR, SOA, SRV et TXT. Notez que les enregistrements SPF sont représentés à l'aide d'enregistrements TXT.
Son fonctionnement reste assez simple. Lorsqu'un e-mail va être envoyé, le serveur MX du serveur distant va être sollicité et celui avec le plus petit chiffre (comprenez la priorité la plus haute) sera sollicité pour réceptionner l'e-mail et le délivrer chez son destinataire.
Un enregistrement PTR est utilisé pour les « reverse DNS ». Il se gère au niveau du serveur et non pas du domaine. Il est généralement utilisé quand vous hébergez vos propres DNS ou votre propre serveur de messagerie. Il permet de vérifier l'identité du serveur ayant procédé à l'envoi d'E-mail.
Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.
Comme les enregistrements A, les enregistrements AAAA permettent aux dispositifs clients d'apprendre l'adresse IP d'un nom de domaine. Le dispositif client peut alors se connecter au site Web et le charger.
Le premier enregistrement DNS est un enregistrement SOA. Celui-ci est obligatoire pour que le fichier de zone puisse fonctionner. Inversement, un fichier de zone reste valide même s'il ne renferme que l'enregistrement SOA.
Le système DNS d'Internet fonctionne comme un annuaire téléphonique en gérant le mappage entre les noms et les numéros. Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur.
le nom nslookup signifie « name server look up », qui peut être traduit par « vérifier le nom du serveur ». nslookup obtient les informations d'adresse correspondantes directement à partir du cache DNS des serveurs de noms.
Les enregistrements DNS SOA sont nécessaires pour réussir les transferts de zone, car vous devez les envoyer d'un serveur primaire à un serveur secondaire.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone dans laquelle vous souhaitez ajouter un enregistrement de ressource, puis cliquez sur Ajouter un enregistrement de ressource DNS. La boîte de dialogue Ajouter un enregistrement de ressource DNS s'ouvre.
Dans la barre de menu du lecteur d'enregistrement de session, choisissez Fichier > Ouvrir et recherchez le fichier. À l'aide de Windows Explorer, naviguez jusqu'au fichier et glissez-déplacez le fichier dans la fenêtre Lecteur. À l'aide de Windows Explorer, naviguez jusqu'au fichier et double-cliquez dessus.
Valeur TTL (Time to Live)
La valeur TTL est une valeur contenue dans un enregistrement DNS qui détermine le nombre de secondes qui s'écoulent avant la prise en compte de nouvelles modifications apportées à l'enregistrement.
Ces deux types de piles sont très utiles au quotidien et fournissent la même énergie. Cependant, leurs tailles diffèrent. Les piles AAA sont plus petites que les piles AA. Maintenant que vous connaissez la différence entre AA et AAA, voici une méthode simple pour utiliser vos piles AAA à la place des AA.
Le premier enregistrement audio
Le 25 mars 1857 Édouard-Léon Scott de Martinville dépose en France le brevet d'un appareil qui enregistre le son : Le phonautographe. L'enregistrement est réalisé sur du papier noirci par la fumée d'une lampe à huile.
1.1.1.1 est un service de résolution, ou résolveur, DNS public et gratuit développé par Cloudflare et l'APNIC (Asia-Pacific Network Information Centre), susceptible de rendre vos recherches plus rapides et plus sûres.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
LE MX (MAIL EXCHANGER)
C'est un type d'enregistrement du DNS qui permet de diriger les e-mails d'un domaine vers les serveurs hébergeant les comptes de messagerie des utilisateurs.
Créez un enregistrement CNAME dans votre domaine
Connectez-vous au panneau de configuration one.com. Cliquez sur Paramètres DNS sur la tuile Paramètres avancés. Accédez à Enregistrements DNS. Sous Créez un nouvel enregistrement, cliquez sur CNAME.