Derrière le changement d'identité du groupe Facebook se cache donc un but précis : « l'objectif de Meta sera de donner vie au métavers et d'aider les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. », explique l'entreprise.
Mark Zuckerberg a annoncé vouloir transformer Facebook. Il en a donc changé le nom, ce qui nous a donné une bonne série de memes bien rigolos. Et oui, Facebook est devenu Meta. Principalement parce que Mark veut lancer un métavers!
Facebook se lance dans le metaverse, "successeur de l'internet mobile", selon Zuckerberg. Le réseau social s'attèle à la construction d'un cyberespace parallèle à la réalité physique où des personnes peuvent interagir sous forme d'avatars.
"Les "métavers" sont un ensemble d'espaces virtuels où vous pouvez créer et explorer avec d'autres personnes qui ne se trouvent pas dans le même espace physique que vous. (...) Vous pourrez passer du temps avec des amis, travailler, jouer, apprendre, faire du shopping, créer et plus encore. ", explique le géant du web.
Facebook devient Meta, mais le réseau social est toujours Facebook. L'entreprise Facebook s'appelle Meta, mais le réseau social s'appelle toujours Facebook. En effet, Meta est le nom donné à la structure qui regroupe Facebook, WhatsApp et Instagram.
En premier lieu, le changement de nom va permettre de mieux distinguer le groupe de ses produits et services. Il n'y aura ainsi plus de confusion entre le groupe Facebook et le réseau social Facebook.
Derrière le changement d'identité du groupe Facebook se cache donc un but précis : « l'objectif de Meta sera de donner vie au métavers et d'aider les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. », explique l'entreprise.
C'est quoi le concept ? En 1992, Neil Stephenson invente le terme de metaverse pour décrire un monde parallèle accessible par un casque. Dans ce monde, grâce à notre avatar, nous pouvons nous mouvoir et interagir avec des objets et l'environnement alentour.
Le métavers élimine les limites de l'écran et offre une expérience immersive. Elle ressemble à un jeu vidéo, dans lequel un avatar représente l'utilisateur. L'utilisateur peut déplacer et contrôler des objets, interagir avec d'autres avatars et participer au développement de cet univers.
Dans un message publié sur son blog, l'entreprise a indiqué que son changement de nom serait effectif en Bourse à compter du 1er décembre avec le titre "MVRS".
Ce qu'il faut savoir sur Horizon Worlds, le metaverse de Meta maintenant disponible en France. Accessible aux États-Unis et au Canada depuis fin 2021, puis dans plusieurs pays européens depuis cet été, la plateforme s'ouvre désormais à la France et à l'Espagne.
Meta parle d'« espace social virtuel en 3D où vous pourrez partager des expériences immersives avec d'autres personnes, même si vous ne pouvez pas être ensemble en personne, et faire ensemble des choses que vous ne pourriez pas faire dans le monde physique. »
Pour investir, il suffit de passer par une plateforme d'échange, d'acheter des jetons, puis de les stocker dans un portefeuille de crypto-monnaie. Parmi les plus connus, on retrouve Etoro ou Binance.
Les dangers sociaux de la réalité virtuelle
Si l'isolement semble être l'un des dangers directs de cet égarement mental, il n'est malheureusement pas le seul : dépression, actes de violence, voire vraie folie sont aussi à redouter.
Concrètement, un métaverse est un monde virtuel fictif connecté à internet et permettant à un utilisateur de voyager dans des espaces virtuels et d'échanger, partager avec d'autres utilisateurs.
C'est l'écrivain de science-fiction américain, Neal Stephenson, qui a créé le Metaverse. Tout d'abord, c'est dans son roman « Snow Crash », sorti en 1992, que le Metaverse voit le jour. Il est en fait simplement la contraction des mots « Meta » et « Universe ».
De façon évidente, dans cette nouvelle économie éternelle du metaverse, l'acteur le plus puissant n'est autre que le maître du jeu, c'est-à-dire l'entreprise qui crée, gère et organise le metaverse dans lequel évolueront les utilisateurs.
Il existe plein de métavers. Métavers, métaverse, méta-univers ou metaverse, on ne parle que de ce terme depuis que Mark Zuckerberg l'a proclamé successeur d'Internet. Mais, quelle est sa définition exacte ? En octobre 2021, face à l'accumulation des affaires, Facebook change de nom.
Sélectionnez votre application. Sélectionnez l'évènement ayant les paramètres personnalisés que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Gérer les paramètres. Cliquez sur l'icône à côté du paramètre que vous souhaitez activer ou désactiver.
Il faut aller faire un tour dans les widgets, dans l'admin de wordpress tu vas dans Apparence/widgets. De là tu pourras désactiver ce dont tu n'as pas besoin. super ça marche.
Ne l'appelez plus Facebook : il s'agit désormais de Meta.
La maison-mère du réseau social Facebook a annoncé son changement de nom, le 28 octobre 2021, au cours d'un événement intitulé Facebook Connect, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg, le metaverse.
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé jeudi 21 juillet 2022 que les contenus sur la page d'accueil du réseau social changeront dans les prochains jours. Vous verrez moins les contenus de vos amis. A la place, il y a aura désormais plus de recommandations extérieures, que Facebook choisira à votre place.
Meta Platforms, Inc. (anciennement Facebook, Inc., jusqu'en 2021), plus connue sous le nom commercial Meta, est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle est un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft.