En choisissant de supprimer votre compte Instagram, tout disparaîtra pour de bon du réseau social et d'Internet : votre profil, vos photos, vos vidéos, vos commentaires, vos mentions « j'aime », etc. La désactivation de votre compte fait disparaître temporairement votre compte d'Instagram.
>> Le rapport 2023 sur les tendances Instagram
Que ce soit pour protéger leurs données personnelles ou pour effectuer une détox digitale, certains utilisateurs ressentent le besoin de désactiver temporairement leur compte. Certains vont même jusqu'à le supprimer définitivement.
Les raisons pour vouloir faire une pause sur son compte Instagram peuvent être diverses, dans le cas d'un compte professionnel, il peut être question de prendre des vacances ou suspendre son activité, et ne pas vouloir recevoir de messages entre temps, de même pour les comptes influenceurs.
Faites défiler le menu et appuyez sur "Paramètres et confidentialité". Rendez-vous dans la section "Espace Comptes", puis "Informations personnelles". Cliquez sur "Propriété et contrôle du compte". Appuyez sur le bouton "Désactivation ou suppression".
Suppression définitive : tout ce qui est associé à votre compte Instagram (contenus publiés, messages, commentaires, stories) sera perdu à jamais, y compris votre nom d'utilisateur.
Si son profil ne contient aucune publication et que vous voyez un bref message indiquant «utilisateur introuvable», cela signifie probablement que vous avez été bloqué. Bien que cela puisse également être un signe que la personne a supprimé son compte.
Non, si vous désenvoyez un message sur Instagram avant qu'il ne soit lu, la personne ne sera pas en mesure de le voir dans sa barre de notifications. Le message sera supprimé de la conversation et il n'y aura pas de notification pour indiquer qu'un message a été reçu puis supprimé.
En haut, à droite, appuyez sur les trois trais horizontaux puis sur Paramètres et confidentialité. Allez dans Espace Comptes > Informations personnelles. Sélectionnez ensuite Propriété et contrôle du compte > Désactivation ou suppression. Sélectionnez le compte que vous souhaitez suspendre, puis Désactiver le compte.
Couper ses réseaux sociaux serait bénéfique pour la santé mentale et permettrait de réduire les symptômes d'anxiété et de dépression, selon une nouvelle étude.
Tapez sur "Paramètres et confidentialité". Cliquez sur "Messages et réponses aux histoires". Tapez sur "Afficher le statut d'activité". Appuyez sur le bouton à côté de Statut d'activité pour désactiver votre statut d'activité.
Réduction de l'anxiété et de la dépression
Selon une étude récente publiée dans la revue Cyberpsychology, Behavior and Social Networking, une abstinence d'une semaine sur les réseaux sociaux peut réduire l'anxiété et la dépression.
Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite, et sélectionnez Profil, puis Modifier le profil. 3. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Désactiver temporairement mon compte en bas à droite.
Cependant, il existe une restriction. Instagram ne vous permet actuellement de désactiver votre compte qu'une fois par semaine. Ainsi, si vous le désactivez, vous vous reconnectez, puis décidez de le désactiver à nouveau, vous devrez attendre une semaine pour le faire.
Appuyez sur le compte auquel vous souhaitez accéder. Rappelez-vous que vous pouvez ajouter jusqu'à 5 comptes.
Pour ce faire, utilisez le formulaire de signalement disponible sur la page d'assistance d'Instagram. Indiquez que vous n'avez plus accès à vos comptes et demandez leur suppression.
Il vous suffit de cliquer longuement sur le message concerné puis de choisir l'option «supprimer pour moi» ou «supprimer pour tout le monde».
Les likes et les commentaires du compte qui vous a bloqué disparaîtront de tous vos messages. Vous ne pourrez plus envoyer de DM ni recevoir de DM du compte qui vous a bloqué.
Il n'est pas possible de récupérer les messages supprimés sur Instagram directement sur votre appareil. Cela est dû au fait que vos messages ne sont pas stockés sur votre iPhone ou appareil Android, mais sur les serveurs d'Instagram.
Les pays comptant le plus d'utilisateurs sont les USA (157 millions), l'Inde (201millions), le Brésil (115 millions), l'Indonésie (94 millions) et la Russie (60 millions (14b).
La section qui nous intéresse dans ce cas est appelée Activité de connexion, dans la section Confidentialité et sécurité. Lorsque vous vous trouvez dans cette section, vous verrez qu'Instagram montre une carte avec les dernières connexions qui ont été faites.
Mais c'est tout à fait possible pour un·e jeune de vivre sans les réseaux sociaux de nos jours. C'est en rien un besoin vital. Mais cela nécessite de l'organisation. Il faut aussi être prêt·es à voir certaines informations importantes, actualités et nouvelles de nos ami·es nous passer sous le nez.