Pourquoi fermer un balcon ?

Interrogée par: Joseph Herve  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (74 évaluations)

Fermer mon balcon
Lorsqu'ils sont fermés, les systèmes vous protègent du vent et de toutes sortes d'intempéries, lorsqu'ils sont ouverts, vous pouvez bénéficier d'une ouverture totale, sans perdre de place. Ainsi, qu'ils soient ouverts ou fermés, vous garderez une vue panoramique sur l'extérieur.

Puis-je fermer mon balcon ?

Fermer son balcon sans autorisation c'est dangereux ! Le risque : une procédure judiciaire avec la copropriété (ou bien avec la commune), l'obligation sur décision du tribunal de grande instance de démonter l'installation à vos frais et la remise en l'état du balcon dans son état d'origine.

Comment fermer un balcon pour l'hiver ?

Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système en verre sans montants verticaux, vous allez pouvoir fermer entièrement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola…) afin d'en profiter hiver comme été.

Comment s'appelle un balcon fermé ?

Parfois appelée galerie, loge, véranda ou plus simplement balcon fermé, la loggia est un extérieur un peu particulier puisqu'il est protégé des intempéries par des fenêtres ou des baies vitrées.

Comment se protéger de la pluie sur un balcon ?

Sachez qu'offrir à votre balcon ou votre terrasse, un système de couverture avec un store, un voile d'ombrage déperlant ou une pergola, est une solution idéale pour les protéger des intempéries.

Fermeture d'un balcon

Trouvé 29 questions connexes

Comment protéger un balcon ouvert ?

Il existe de nombreuses solutions pour se protéger du voisinage : des traditionnelles canisses que l'on installe sur le garde-corps de son balcon aux brise-vue plus ou moins design, en passant par les claustras, les panneaux en bois ou encore les voiles d'ombrage, il y a pour tous les extérieurs, tous les besoins et ...

Comment couvrir un balcon sans toit ?

Des rideaux : fermez votre balcon grâce aux rideaux ! Ils vous protègent de la rue et du vis-à-vis facilement et peuvent même être très utiles pour aménager un espace à l'ombre. Une haie artificielle : la végétation artificielle abrite le balcon des regards indiscrets et ne demande pas d'entretien.

Qui est propriétaire d'un balcon ?

Un balcon en copropriété est en général une partie privée, le copropriétaire peut jouir librement de cet espace. C'est le règlement de copropriété qui définit son statut. Si l'usage d'un balcon est généralement privé, la dalle du balcon et son étanchéité correspondent à une partie commune de la copropriété.

C'est quoi un balcon Juliette ?

On appelle Juliette le balcon auquel l'accès se fait par des portes. Vous devinerez sans doute que ce nom est tiré de la fameuse histoire de Roméo et Juliette. Il est possible de s'y tenir debout, d'y installer des chaises et d'y faire pousser des plantes.

Quel différence entre un balcon et une terrasse ?

le balcon peut être défini comme une extension de la façade, il est « suspendu », en prolongement de celle-ci ; la terrasse, quant à elle, repose sur une surface bâtie. C'est pourquoi on parle toujours d'une terrasse en rez-de-chaussée ou sur le toit.

Comment profiter de son balcon l'hiver ?

Réchauffer l'atmosphère de votre balcon le rendra plus attractif. Accrochez des guirlandes lumineuses le long des murs, multipliez les bougies et optez pour des pots à fleurs lumineux par exemple. Sachez que l'éclairage par petites touches est plus agréable qu'un spot qui diffuse une lumière plus agressive.

Comment utiliser son balcon en hiver ?

Un balcon cocooning pour l'hiver
  1. Un petit balcon devient cosy avec quelques coussins posés au sol - Avec peu d'espace à l'extérieur, le balcon mise sur l'essentiel : des coussins moelleux ! ...
  2. Des lanternes ajoutent un esprit douillet au balcon - Sur un balcon cosy, la lumière est importante.

Comment fermer son balcon pas cher ?

Si vous souhaitez fermer votre balcon ou votre terrasse, cela reviendra à créer une loggia. Pour fermer un balcon vous pourrez utiliser du vitrage pour balcon aussi appelé « rideau de verre » ou « mur de verre ».

Comment se protéger du vent sur un balcon ?

5 façons d'abriter un balcon ou une terrasse du vent
  1. Le paravent artificiel. Ce grand classique porte bien son nom. ...
  2. La protection végétalisée. ...
  3. La pergola à lames orientables. ...
  4. Le garde-corps en verre. ...
  5. Le store rétractable.

Comment fermer une terrasse sans autorisation ?

Les bâches enduites PVC, à choisir entièrement ou partiellement transparentes, s'ouvrent et se referment facilement pour protéger la terrasse des intempéries. Mais, ce ne sont pas leurs seuls avantages : Elles sont faciles à installer comme à démonter à la belle saison. Les bâches enduites PVC sont imputrescibles.

Quelle est la différence entre une loggia et un balcon ?

Quelle différence entre loggia et balcon ? Loggia : il s'agit d'un espace où sol, murs et plafond font partie du prolongement de l'habitation formant une cavité dans la façade extérieure. Balcon : c'est une dalle avancée par rapport à la façade extérieure qui ne repose sur rien avec trois côtés en rambarde.

C'est quoi un balcon filant ?

Locution nominale. (Architecture) Balcon étroit que l'on trouve sur les façades des immeubles haussmanniens, souvent à l'avant-dernier étage, et attenant à un appartement légèrement en retrait.

Quels sont les types de balcon ?

Typologie
  • Balcon filant.
  • Loggia.
  • Oriel.
  • Balcon sur trompe.
  • Balconnet.
  • Mezzanine.
  • Balcon d'opéra.

Pourquoi la scène du balcon Est-elle mythique ?

Le balcon est aussi un lieu qui symbolise l'espace théâtral. En effet, c'est un lieu qui surplombe l'espace scénique (comme dans le théâtre de Shakespeare : plusieurs scènes).

Puis-je mettre un Brise-vue sur mon balcon ?

Les règles pour l'installation des brise-vue sur les balcons

Vous l'avez compris : pour poser un brise-vue sur votre balcon, vous devez vous assurer que la mairie de la commune l'autorise. Ce n'est pas toujours le cas. Pour les copropriétés, la réglementation interne notifie également le type d'aménagement permis.

Pourquoi avoir un balcon ?

Balcons ou terrasses permettent un accès à l'extérieur et des moments conviviaux non négligeables. Beaucoup préfèrent pouvoir profiter de leurs bienfaits même si cela a un prix et des inconvénients.

Qui est responsable de Létanchéité d'un balcon ?

Le syndicat des copropriétaires est responsable de l'étanchéité des balcons. Toutefois, la copropriété pourra intervenir en cas d'urgence en cas de risque pour des tiers.

Comment se protéger de la vue des voisins ?

  1. Un brise-vue bien nommé ...
  2. Une barrière végétale sur le balcon. ...
  3. Des voiles d'ombrage contre les vues plongeantes. ...
  4. Une grande palissade en bordure de terrain. ...
  5. Des protections ciblées. ...
  6. Une haie décorative. ...
  7. Une tonnelle bien accessoirisée. ...
  8. Un abri de jardin bien placé

Quel est le revêtement idéal pour un balcon ?

Marbre, pierre ou céramique, le carrelage extérieur est une option à privilégier si vous disposez d'un bon budget pour votre rénovation de balcon. En effet, vous profitez d'une durabilité incomparable. On apprécie également son élégance qui offre du cachet à votre extérieur.

Comment se protéger de la pluie sur une terrasse ?

Première solution accessible à tous en termes de budget comme d'installation, le voile d'ombrage permet de protéger la terrasse ou le jardin. S'il est doté d'une toile déperlante, vous pourrez aussi rester sur la terrasse, même s'il pleut. Autre possibilité, opter pour un store.

Article précédent
Pourquoi prendre une 125 ?