Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n'est pas une volonté du constructeur. L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari.
Ferrari a donc dû rouler en rouge pour s'adapter à la réglementation, et a gardé cette couleur par la suite. Mais, sur son logo au cheval cabré, l'écurie italienne arbore principalement du jaune. Un choix du cœur pour le fondateur de Ferrari, Enzo Ferrari. « Le premier Cavallino [cheval] était et est resté noir.
Mais êtes-vous certain de cela? La première voiture construite par Ferrari était rouge, uniquement pour des raisons de réglementation, et non par choix. Ce qui ne changera jamais c'est ce cheval noir sur fond jaune.
Cette couleur rouge foncé était la couleur officielle de toutes les voitures de course italiennes depuis le début du 20e siècle - et en fait, les deux Scuderia Ferrari SF1000 qui ont disputé notre 1000e Grand Prix de Formule 1 en 2020 arboraient une couleur spéciale qui était une reproduction fidèle de ces premières ...
Mais cela ne signifie pas, contrairement à une vieille légende, que la première Ferrari a été jaune. En effet, la première Ferrari de route, une 166 MM Barchetta, présentée en septembre 1948, était bien peinte en rouge Rosso Corsa.
Il existe une nuance de rouge en particulier qui se distingue du catalogue d'échantillons de couleurs Ferrari : le Rosso Corsa, qui se traduit par « Rouge course ». La conclusion est inévitable : en tant que couleur internationale historique des voitures de course italiennes, le rouge représente l'âme même de Ferrari.
L'ocre rouge est, semble-t-il, le premier pigment de couleur jamais utilisé par l'homme. Cette poudre d'argile, naturellement teintée d'hématite, sert encore aujourd'hui de pigment.
L'histoire du Cheval Cabré est unique et captivante : ce symbole était en effet peint sur la carlingue de l'avion de guerre de Francesco Baracca, le célèbre pilote des forces aériennes italiennes lors la Première Guerre mondiale.
Le "Cavallino Rampante” ou cheval cabré est totalement indissociable de la marque Ferrari.
Le Logo Ferrari est un rectangle jaune orné d'un cheval cabré. Le cheval symbolise la puissance, la grâce et la vitesse, qui sont les points communs à toutes les Ferrari. La couleur jaune provient de l'emblème de la ville de Modène (ville natale d'Enzo Ferrari) et permet d'identifier le logo d'une bonne distance.
La couleur originale du blason représente le taureau sur fond rouge et blanc, que l'on retrouve sur la 350 GT.
S'il fallait donner une fourchette, un aficionado de voitures sportives devrait prévoir une enveloppe oscillant entre 200 000 et 300 000 euros. À titre d'exemple, la Ferrari 488 GTB, avec moteur V8 bi-turbo capable d'atteindre la vitesse maximale de 330 km/h se vend 200 000 €.
L'origine du logo vient d'un héros de guerre italien, Francesco Baracca, considéré comme l'un des meilleurs pilotes de l'armée italienne pendant la Première Guerre mondiale jusqu'à ce qu'il tombe au combat le 19 juin 1918.
Du jaune pour habiller ses pilotes
Pour marquer le coup, Ferrari a donc annoncé en cours de semaine que les pilotes arboreront une combinaison jaune pour la course. Cette couleur était la préférée d'Enzo Ferrari et également celle de Modène, sa ville de naissance.
La Ferrari FF — pour Ferrari Four en référence à ses quatre places et ses quatre roues motrices — est une automobile de grand tourisme développée au début des années 2010 par le constructeur automobile italien Ferrari.
Ferrari est une entreprise qui appartient majoritairement aux structures financières de la famille Agnelli et aux actionnaires de la Bourse.
Le taureau de Lamborghini représente le signe astrologique de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. L'animal prêt à charger, démontre la détermination de la marque sportive italienne. C'est également un animal puissant et difficilement domptable, comme les voitures Lamborghini…
Bucéphale, Pégase, Jappeloup, Crin Blanc, Tornado.... Nombreux sont les chevaux célèbres. Certains ont marqué l'histoire par leurs performances sportives. C'est le cas notamment d'Ourasi surnommé "le Roi Fainéant", illustre champion des courses de trot et seul cheval à avoir gagné 4 Prix d'Amérique.
« Les patrons de la grande distribution de la région toulousaine, les professions libérales, quelques commerçants sont parmi nos meilleurs clients. » Au palmarès des régions de France où il se vend le plus de Ferrari, Toulouse arrive juste derrière Monaco, Cannes, Paris et Lyon.
Lamborghini non. Et l'investissement nécessaire pour participer - et non pour gagner - est trop élevé. Tant qu'il y a un classement à deux niveaux en F1, ce ne sera pas un terrain de jeu pour nous. Lorsque nous entrerons, nous devrons être forts et gagner'', explique-t-il à How to Cars.
Dans un communiqué datant du 26 octobre, la FIA explique que Ferrari a apposé son droit de veto sur la proposition visant à réduire le prix maximum des unités de puissance et des boites de vitesses pour les équipes clientes.
Dans le but d'augmenter ses ventes de véhicules de tourisme et ainsi financer ses courses automobiles très onéreuses, Ferrari décide de développer une automobile capable d'attirer une nouvelle clientèle, désireuse d'allier la fonctionnalité d'une « familiale » à la sportivité d'une GT.
Pourquoi est-il impossible de créer du rouge ? Le rouge est une couleur primaire. C'est-à-dire que l'on ne peut l'obtenir en mélangeant différentes couleurs. Et pour cause, les couleurs primaires existent d'elles-mêmes et lorsqu'elles sont pures, elles sont exemptes de toute autre trace de couleur.
L'eau est transparente à l'état pur. En effet, l'eau n'absorbe aucune des couleurs du spectre lumineux et n'en renvoie non plus aucune. Et pourtant, elle apparaît le plus souvent bleue.
Comme le prouve chaque arc-en-ciel, le noir ne fait pas partie du spectre visible des couleurs. Toutes les autres couleurs sont des reflets de la lumière, sauf le noir. Le noir est l'absence de lumière. Contrairement au blanc et aux autres teintes, le noir pur existe dans la nature en l'absence totale de lumière.