L'acide citrique fait partie de ces molécules rénovatrices de la peau, connues à la fois pour leur effet astringent et kératolytique. Non seulement il lisse le visage et réveille le teint, mais il affine le grain de peau et atténue les marques résiduelles.
L'acide arbutine et son mode d'action.
L'alpha-arbutine est un actif éclaircissant de plus en plus reconnu en cosmétique. Il cible les cellules productrices de mélanine et contribue à estomper l'hyperpigmentation cutanée.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire !
Le blanchiment de la peau est surtout provoqué par deux principaux actifs : l'hydroquinone et la cortisone. L'hydroquinone est responsable de la dépigmentation de la peau sous forme de taches puisqu'elle interrompt la fabrication de la mélanine sur certaines zones de la peau.
L'acide hyaluronique peut aider à reconstituer les niveaux d'hydratation et à éclaircir la peau. Il est important d'utiliser des produits contenant de l'acide hyaluronique qui conviennent à votre type de peau et à votre tranche d'âge.
Comment se faire blanchir la peau ? Il n'est pas possible de se faire blanchir la peau. En revanche, il est possible d'atténuer des tâches de soleil grâce à des produits contenant des acides de fruits que l'on peut trouver en parapharmacie ou sur prescription de préparation contenant de l'hydroquinone.
Pâte de curcuma et de yaourt
à soupe de yogourt. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron si vous avez la peau sèche ou 1 cuillère à soupe de miel si vous avez la peau grasse. Appliquez le masque complet et laissez-le pendant 20-30 minutes. Après cela, rincez à l'eau tiède.
Skin-lightening procedures work by reducing the concentration or production of melanin in the skin . Melanin is the pigment that gives skin its colour and helps protect it from the sun. Les principales techniques utilisées pour éclaircir la peau sont : les crèmes éclaircissantes.
Hydroquinone . L'hydroquinone est un agent éclaircissant efficace pour la peau. La concentration recommandée en vente libre est de 2 %, mais jusqu'à 4 % est disponible auprès d'un dermatologue dans certains pays. Il doit être utilisé quotidiennement pendant 6 mois maximum.
En cosmétique, l'alpha arbutine est utilisée pour aider à atténuer les taches pigmentaires, homogénéiser et éclaircir le teint.
En effet, la vitamine C est très efficace pour éclaircir le teint et empêcher la formation de taches brunes puisqu'elle régule la production de mélanine. Dépendamment de la concentration présente dans un soin à la vitamine C, celle-ci démontre un pouvoir éclaircissant, anti-tache et blanchissant pour la peau.
Oui. L'acide glycolique, associé aux acides lactique, citrique et mandélique, peut éclaircir la peau d'une à deux nuances . Ce groupe d'acides AHA agit comme des exfoliants chimiques et élimine l'excès de pigment dans les couches supérieures de la peau.
L'acide kojique est parfois utilisé dans les produits de santé et de beauté pour éclaircir la peau . Il peut être utilisé pour traiter des affections cutanées telles que les dommages causés par le soleil, les cicatrices et les taches de vieillesse. La science derrière le fonctionnement de l’acide kojique comme agent éclaircissant implique son effet sur la production de mélanine.
Les propriétés de l'acide kojique lui permettent d'être un agent de blanchiment lorsqu'il est utilisé dans les crèmes, gels et autres cosmétiques . L'acide kojique est similaire à un produit chimique appelé hydroquinone. Ce sont tous deux des traitements efficaces contre l’hyperpigmentation. Le traitement à l’acide kojique n’est pas immédiat.
Oui. Le curcuma agit comme un agent éclaircissant pour votre peau . La curcumine qu’elle contient réduit la production excessive de mélanine et éclaircit le teint de votre peau. L’ajout de curcuma à votre routine de soins de la peau peut éclaircir votre teint et réduire tout type de taches brunes et de pigmentation.
L'une des méthodes les plus simples et économiques à réaliser pour éclaircir un fond de teint : il suffit de couper son fond de teint à la crème hydratante de son choix. En plus d'atténuer la couleur du fond de teint la peau sera hydratée, un peu comme le ferait une BB crème.
Pour éliminer les cellules mortes chargées en mélanine, le gommage reste la solution de prédilection. Pour ce faire, procédez à une exfoliation mécanique sous la douche au moins une fois par semaine, voire deux fois par semaine uniquement sur ces zones-là.
Appliquez des mélanges contenant des éclaircissants naturels comme le jus de citron, le miel, le curcuma ou la papaye sur votre visage et votre peau . Rincer à l'eau tiède après 20 minutes. Gardez votre peau exfoliée et hydratée et utilisez un écran solaire pour empêcher votre peau de devenir plus foncée ou plus terne. N’oubliez pas que toutes les nuances de peau sont belles !
La meilleure alternative à l'hydroquinone est un produit appelé Cyspera , qui réduit efficacement les taches pigmentaires et bannit le mélasma, laissant un teint naturellement plus clair. Son ingrédient actif clé est la cystéamine, qui s’est avérée encore plus efficace que l’hydroquinone.
La vérité est que l’acide kojique et l’hydroquinone peuvent être tout aussi efficaces . Les essais des deux actifs éclaircissants pour la peau montrent que 51 % des utilisateurs bénéficient des mêmes avantages de correction de la pigmentation grâce à l'acide kojique et à l'hydroquinone, tandis que 28 % montrent de meilleurs avantages avec l'acide kojique et 21 % montrent de meilleurs résultats avec l'hydroquinone.
Contrairement aux décapants et éclaircissants qui jonchent les rues et les boutiques d'Afrique de l'Ouest, le produit cosmétique clarifiant ne blanchit pas. C'est aussi un produit qui aide à préserver le teint en améliorant sa texture, sa qualité et son éclat.