Puis, Tom Jedusor contraint Ginny à entrer dans la Chambre des Secrets, afin d'utiliser sa force vitale pour ressusciter. Heureusement, Harry Potter et Ron Weasley, grâce aux indices fournis par Hermione Granger et Mimi Geignarde, trouvent l'entrée.
C'est elle qui a étranglé tous les coqs de Rubeus Hagrid, dont le chant est mortel pour le Basilic, le monstre qui agresse les élèves; c'est elle qui écrit avec du sang sur le mur et c'est elle qui a ouvert la Chambre des Secrets où est caché le basilic, car Tom Jedusor qui n'est autre que le plus grand mage noir, Lord ...
Cinquante ans plus tard, ce fut Ginny Weasley qui, par l'intermédiaire du journal intime de Tom Elvis Jedusor, fut forcée à rouvrir la Chambre des Secrets pour la deuxième fois.
La Chambre des Secrets est une pièce secrète légendaire construite par Salazar Serpentard pour accueillir un monstre qui devait accomplir sa “noble tâche”.” Cette tâche serait accomplie lorsque son véritable héritier ouvrirait la Chambre et délivrerait le monstre qui vivait pour débarrasser l'école des élèves de sang “ ...
Voldemort, dont le vrai nom est Tom Elvis Jedusor, anagramme de « Je suis Voldemort », est le véritable héritier de Salazar Serpentard, et a laissé une partie de son âme dans le journal pour que soit poursuivie la tâche entamée cinquante ans plus tôt : « débarrasser Poudlard des sang-de-bourbe ».
Alericke (le descendant direct de Gryffondor)
Certains sorciers se retrouvent ainsi capables de communiquer avec eux. Le son du Fourchelang ressemble à un sifflement de serpent, jusque là rien de bien surprenant ! Pourquoi Harry est-il capable de parler Fourchelang ? Si Harry sait parler le Fourchelang, c'est à cause du fragment d'âme de Voldemort qu'il a en lui.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Harry transperce le palais du Basilic à l'aide de l'épée, le tue, mais un de ses crochets se plante dans son bras. Harry utilise le crochet pour détruire le journal intime de Tom Jedusor, détruisant ainsi sans le savoir un des sept Horcruxes de Voldemort.
Chez Harry Potter, le basilic est un énorme serpent au corps aussi épais qu'un tronc de chêne. Il est vert vif et ne porte pas de marque distinctive sur la tête. Son regard pétrifie ses proies et ses crochets sont venimeux. Il répand la terreur parmi les araignées, mais redoute le chant du coq qui lui est fatal.
Dans la saga Harry Potter, Nagini est un énorme serpent et le compagnon le plus loyal de Voldemort. Dans. Auparavant, elle était une Maledictus, une jeune femme touchée par une malédiction du sang la transformant peu à peu en créature.
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
Dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets, la porte de la Chambre des Secrets ressemble à une porte de coffre fort orné de sept serpents qui verrouille la porte. Quand Harry parle en fourchelang à la porte, un serpent en fait le tour et déverrouille la porte qui s'ouvre.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Le Patronus de Ginny Weasley a la forme d'un cheval. Elle réussit pour la première fois ce sortilège lors des cours secrets donnés par Harry lors des réunions de "l'armée de Dumbledore" dans.
Elle est l'unique fille d'Arthur et de Molly Weasley, et la benjamine de la fratrie. Née le 11 août 1981 , Ginny rencontre pour la première fois Harry Potter sur la voie 9 ¾, dans Harry Potter à l'école des sorciers, et en tombe très vite amoureuse.
Neville les voit puisqu'il a vu son grand-père ou son grand-oncle (ma mémoire me fait défaut). Mais ni Ron, ni Hermione, ni Ginny ne les voient lors du voyage vers Londres, ils peuvent monter dessus grâce aux indications des trois autres et pas parce qu'ils les voient.
Un horcruxe (Horcrux en anglais) est un objet hautement maléfique issu de l'univers de Harry Potter. Un sorcier y dissimule une partie de son âme, s'assurant ainsi l'immortalité lorsque son corps vient à être détruit.
Tonks se fait tuer par Bellatrix Lestrange et Lupin, affaibli après plusieurs mois d'inaction au combat, meurt de la main du Mangemort Antonin Dolohov.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en ait parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
La langue ne pique pas et n'est pas venimeuse. Elle est molle et ne sert que de « radar sensoriel à odeurs ». L'expression figurée « avoir une langue de vipère » est basée sur la fausse croyance que la langue des serpents injecte du venin.