Gommer ses lèvres permet d'activer la circulation sanguine et de stimuler le renouvellement cellulaire. Résultat? Les lèvres sont repulpées avec un contour mieux dessiné et parfaitement défini. Cette stimulation cellulaire a une action anti-âge reconnue.
Il s'agit certainement de l'astuce la plus économique. Pour réaliser cette astuce, il vous suffit d'humidifier vos lèvres avec un peu d'eau tiède avant de les frotter (doucement) à l'aide de votre brosse à dent. Une action qui aura pour résultat de vous débarrasser des peaux mortes et de retrouver des lèvres lisses.
Pour les plus sensibles qui ne souhaitent pas « poncer » leurs lèvres avec du sucre, il existe une variante plus douce et tout aussi efficace : trempez un coton dans de l'eau chaude et posez-le sur votre bouche pendant quelques minutes. Frottez doucement à l'aide d'un coton-tige pour faire partir les peaux mortes.
Le mieux est de le faire une fois par semaine afin d'éviter qu'elles s'assèchent trop rapidement. Il est à noter que si les lèvres sont trop gercées ou que vous présentez un bouton de fièvre, il n'est pas utile d'effectuer un gommage. En effet, vous risquez d'aggraver l'état de votre bouche.
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
Comment prendre soin de votre bouche pour garder vos lèvres roses? Effectuer une exfoliation régulière est indispensable pour garder la couleur rose des lèvres. Il s'agit d'un moyen efficace pour se débarrasser des peaux mortes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse à dents souple légèrement humidifiée.
Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.
Faire du gommage et de l'hydratation des lèvres sont très importants car des lèvres bien lisses donnent l'impression d'être plus pulpeuses. Afin d'avoir des lèvres pulpeuses, vous pouvez aussi utiliser la vieille méthode, celle du maquillage.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
On trempe un coton dans de l'eau chaude, on le pose ensuite sur les lèvres quelques minutes. L'effet émollient du coton va adoucir les lèvres. Un frottement très léger permettra aux peaux mortes de se détacher.
Le vieillissement des lèvres. Les lèvres sont une zone sensible de votre visage. Elles sont dépourvues de glandes sébacées, le film hydrolipidique de surface est inexistant. Avec le temps, les lèvres deviennent plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales….
Si vous avez la bouche fine, privilégiez le rouge à lèvres satiné ou bien le gloss. Légèrement brillants, ils apporteront du relief à vos lèvres et donneront l'effet d'une bouche pulpeuse.
Les injections d'acide hyaluronique :
Elles permettent de combler les rides verticales péri buccales de manière naturelle et temporaire (pendant 9 à 12 mois). Le Dr Petit utilise le Volbella, acide hyaluronique spécialement conçu pour les lèvres par le laboratoire Allergan.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
mélangez une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de miel (ou d'huile d'olive, si vous n'avez pas de sucre sous la main), massez vos lèvres avec ce mélange en mouvements circulaires, rincez et recommencez jusqu'à ce que vos lèvres soient dépourvues de toute peau morte.
Par grand froid, les parties superficielles du corps sont moins irriguées afin d'économiser la chaleur. Les tissus reçoivent alors moins d'oxygène et en prélèvent donc plus dans le sang. Le sang pauvre en oxygène est bleuté, ce qui fait sembler les lèvres bleues et pas rouges.
Comment faire pour avoir les lèvres rose naturellement, douces et lisses. C'est de mettre une couche épaisse de vaseline,puis un léger frottement sur les lèvres avec la vaseline.
Qu'est ce qu'une perlèche ? Une perlèche ou « chéilite angulaire », correspond à une inflammation de la commissure labiale (pli latéral entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure), uni ou bilatérale. Elle se manifeste par une rougeur au coin des lèvres, une fissure ou une croûte, qui peut être douloureuse.
Le tabac peut aussi avoir un impact sur la couleur de vos lèvres. L'exposition à la chaleur de la cigarette peut avoir pour conséquence l'apparition d'un assombrissement et d'une pigmentation des lèvres.
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.
À côté des injections d'acide hyaluronique, il existe d'autres techniques pratiquées par les médecins anti-âge : la radiofréquence va permettre de stimuler par la chaleur le collagène de la peau; le laser va lisser la lèvre blanche; le peeling moyen effacera les fines ridules du pourtour des lèvres.