Il y a deux raisons principales qui peuvent vous empêcher de sauvegarder votre carte SD dans Google Photos ou d'accéder aux fichiers dans cette application : La version d'Android est trop ancienne, seuls Android 6.0 et plus fonctionnent. La carte SD n'est pas montée comme mémoire interne.
Pourquoi mes photos ne s'affichent-elles pas sur ma carte SD ? Vos photos peuvent ne pas s'afficher pour des raisons telles que la corruption de la carte SD, un lecteur de carte endommagé ou une protection en écriture.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
1 Ouvrez l'application Mes fichiers. 2 Cherchez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez transférer. 3 Sélectionnez le document que vous souhaitez transférer en appuyant dessus 2-3 secondes, puis appuyez sur Déplacer ou Copier. 4 Retournez dans Mes fichiers puis sélectionnez Carte SD.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Pour transférer vos photos d'android vers une carte SD, vous pouvez insérer la carte SD et y déplacer les photos, ou vous pouvez également sélectionner un emplacement de stockage comme carte SD pour stocker les photos sur votre carte SD.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Note : Pour Android 10. Ouvrez l'application. Sélectionnez votre carte SD ou votre périphérique USB sur la page principale ou dans le menu. Il vous sera demandé de refuser ou d'autoriser la permission d'accès.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. désactivez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Pour transférer plusieurs photos, sélectionnez plusieurs photos, puis cliquez sur l'option Télécharger dans le menu déroulant des trois points verticaux. Toutes vos photos apparaîtront dans le gestionnaire de fichiers de votre téléphone.
Dans le tiroir d'applications Android, sélectionnez FileBrowser. Dans l'application FileBrowser, sélectionnez External Storage Card pour afficher le contenu de la carte mémoire. L'icône devient jaune. Sélectionnez les images et dossiers à copier sur le stockage interne de l'appareil.
Installez ES File Explorer sur votre Android en vous rendant sur le Play Store et lancez-le chaque fois que vous souhaitez transférer des données WhatsApp vers une carte SD. Comme vous le feriez en ouvrant l'explorateur de fichiers, il vous permettra de parcourir le périphérique/le stockage sur carte SD.
Si vous avez desactivé la synchronisation google photo agit comme une application de type "galerie" ca vous montre les photos prisent avec votre smartphone, mais c'est pas pour ca qu'elles sont synchronisé.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Chaque compte Google comprend au départ 15 Go d'espace de stockage, et vous pouvez à tout moment acheter de l'espace de stockage supplémentaire ou en libérer. Important : Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.