Gran Torino est nommé d'après le modèle du fameux véhicule de Kowalski, popularisé dans les années 1970 par la série Starsky et Hutch. Ce modèle est issu de l'écurie Ford - le vétéran travaillait d'ailleurs dans une de leurs usines, près de Détroit.
La scène du sacrifice de Walt Kowalski (Clint Eastwood) à la fin de Gran Torino s'ouvre sur un immeuble dont seule la lumière qui en émane indique qu'il est habité. L'éclairage s'avère d'autant plus visible qu'il se distingue par contraste d'un extérieur parfaitement obscur.
Walt Kowalski est un Polono-Américain, retraité des usines automobiles Ford et vétéran de la guerre de Corée médaillé de la Silver Star. Il vit paisiblement dans un pavillon dans la banlieue de Highland Park (Michigan), avec Daisy sa chienne labrador retriever jaune.
C'est le Jamie du CD The Pursuit, celui qui chante ses propres chansons bien tournées et des morceaux composés pour le film Gran Torino de Clint Eastwood, mais qui reprend aussi Cole Porter ou du Rihanna (Don't Stop the Music!), sur le mode pop jazz: donc souvent avec un big band ou quelques nappes de violons, à la ...
Chez Ford, la star se nomme Mustang. Mais c'est pourtant la Gran Torino qui a droit à son film éponyme, tourné en 2008 par Clint Eastwood.
Après avoir acheté la Ford Gran Torino qui a tourné dans la série « Starsky et Hutch », Gilles Brugnon Blin s'est offert un second bébé : le bolide intelligent de David Hasselhoff.
Le choix de Detroit. A l'origine, l'histoire écrite par Nick Schenk se déroule à Minneapolis. Mais Clint Eastwood a décidé que la capitale de l'automobile, Detroit, était un choix plus conforme au passé ouvrier de Walt.
La DeLorean est une automobile de fiction, une machine à voyager dans le temps popularisée par la trilogie cinématographique Retour vers le futur.
C'est un bijou.
La Ford Torino est une voiture produite par le groupe Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1976. Elle était disponible en deux ou quatre portes.
La voiture mythique, elle est garée dans le jardin de sa maison, dans un petit village de l'Ain proche de Belleville. On a bien dit LA voiture. L'une des six qui a été utilisée pour le tournage. Avec la banquette où Starsky et Hutch étaient assis…
Dans la catégorie masculine, c'est Robert Pattinson, l'acteur de Twilight et Batman, qui décroche la première place du podium. Un titre déjà obtenu en 2020 et que l'acteur n'a jamais cédé depuis.
Shah Rukh Khan, 600 millions de dollars
Il a joué dans l'un des meilleurs films, My Name Is Khan, qui a attiré beaucoup d'attention. Khan apparait dans ce classement des acteurs les plus riches du monde pour sa valeur nette évaluée à plus de 600 millions de dollars.
Tom Hanks devance Johnny Depp et Denzel Washington, respectivement deuxième et troisième de ce classement. Au pied du podium, c'est la légende d'Hollywood John Wayne qui se distingue.
Au cours de l'été 1966 une grande partie de la région de Burgos, situé entre Salas de los Infantes et Covarrubias, il est devenu l'Ouest américain pour accueillir le tournage du film « Le Bon, la Brute et le truand » par le réalisateur italien Sergio Leone.
The Power of the dog, sans doute le plus beau western de 2021. Montana, années 1920.