Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Les iPhones reconditionnés (vendus par Apple en tout vas), on une boîte totalement différente du modèle classique. Elle est entièrement blanche avec uniquement le logo Apple et le nom du téléphone inscrits dessus.
Avant même de démonter l'iPhone, nous pouvons examiner les deux vis situées au bas de l'appareil. Si vous remarquez une usure ou pire, une vis manquante, l'iPhone a déjà été démonté. Cela peut donc indiquer un changement dans l'écran, mais également un changement dans une autre partie.
Les iPhones authentiques sont dotés d'un seul et unique emplacement pour carte SIM. Les smartphones Apple ne prennent pas en charge des modèles DUAL SIM. Alors, si votre modèle présente plus d'un seul endroit d'insertion pour carte SIM, il est un fake.
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
1.1 Le test d'hydrophobie
Pour tester si l'écran repousse l'eau, c'est très simple : mettez une goutte d'eau sur celui-ci. Si l'eau forme une goutte bien ronde, et “glisse” facilement, c'est que l'écran a de bonnes chances d'être d'origine.
Finition des nappes. Comme vous pouvez vous en douter, les nappes des écrans contrefaits ont une finition inférieure à celle des nappes des écrans originaux. Cela est particulièrement visible en bas à gauche de nos écrans. Les nappes contrefaites sont beaucoup plus fines et plus souples que celles des écrans d'origine.
Méfiance, il s'agit parfois de smartphones (déjà ouverts) retournés après le délai légal de rétraction ou pire d'un modèle renvoyé au SAV suite à une panne matérielle. Ils sont réparés par un technicien, remis en état puis ensuite remis dans le circuit comme étant neuf.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Le terme “reconditionné à neuf” signifie que des usines de reconditionnement l'ont testé, contrôlé et ont changé certaines pièces qui pouvaient paraître obsolètes. Il s'agit donc d'un iPhone qui a déjà été utilisé et qui fonctionne comme un iPhone neuf.
Vérifier si votre appareil est couvert par un contrat AppleCare ou une garantie limitée Apple. Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
Pour autant, il faut noter que le principal inconvénient du reconditionnement ne provient pas du concept en lui-même, mais de certains sites et vendeurs online qui manquent de transparence. En effet, en passant par une place de marché, rien ne dit que le téléphone proposé soit réellement un modèle reconditionné.
Le logo. Lorsque vous voulez découvrir si vous avez fait l'acquisition d'un vrai iPhone 12, iPhone 12 Pro ou Pro max, il faut analyser le logo situé à l'arrière de votre smartphone. Sur des imitations d'iPhone 12, iPhone 12 Pro et Pro Max, le logo est souvent légèrement en retrait avec une finition miroir.
Les Hertz (Hz) :
La majorité des écrans sont en 50/60 Hz… Cependant, si vous voulez vous essayer à la 3D active (qui divise par deux votre fréquence d'affichage), visez un écran de 120 ou 144 Hz (60 Hz par œil, voire 72 Hz), voire 240 Hz pour des affichages hyper réalistes en Gaming de haute volé !
Apple fera appel à deux fournisseurs pour les écrans de ses iPhone. Le premier, Samsung, produira des dalles OLED pour les quatre modèles de smartphones. De son côté, LG Display s'occupera uniquement de deux modèles.
La fonctionnalité True Tone*, qui est activée par défaut, utilise des capteurs avancés pour adapter la couleur et l'intensité de votre écran à la lumière ambiante, afin que les images apparaissent plus naturelles.
Et le résultat est sans appel nous avons perdu la fonction true tone à cause du changement d'un écran d'iphone. Même si cela ne gêne en rien l'utilisation du téléphone ou de l'écran.
* Vous pouvez utiliser True Tone avec les appareils suivants : iPhone 8 et modèles ultérieurs, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces, iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 10,5 pouces, iPad Pro 9,7 pouces, iPad Air (3e génération) et iPad mini (5e génération).
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu'à voir le numéro de série de l'appareil. Entrez ce numéro dans l'un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.
D'après le modèle économique d'Apple, au bout de la troisième année, on peut bénéficier de toutes les avancées possibles par rapport à son ancien appareil, qui est toujours revendable.
Les mises à jour des développeurs d'applications : votre iPhone est susceptible de recevoir de nombreuses mises à jour automatiques d'applications qui s'exécutent en arrière-plan et contribuent au déchargement de la batterie.
Et dans la famille des iPhone, l'iPhone 6 est celui avec le taux de panne le plus élevé avec 22 %, suivi en deuxième position par l'iPhone 6S avec 16 %.