Grindelwald souhaite au bout du compte exercer une domination absolue sur le monde magique et non magique. Conscient de l'affection que lui porte Dumbledore, il n'hésite pas à le manipuler dans le but de mener à bien ses idées.
Dumbledore, comprenant que son ancien ami est un danger pour le monde magique, va tenter de récupérer le médaillon du Pacte de Sang pour le détruire, et affronter Grindelwald. En 1945 un duel entre les deux puissants sorciers s'ensuit, et Grindelwald est vaincu par Dumbledore.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
Pourquoi Dumbledore n'attaque pas Grindelwald ? L'idée d'aujourd'hui est le vœu inviolable. C'est le sort, qui ne peut pas être brisé, la raison pour laquelle Dumbledore ne peut pas se déplacer contre Grindelwald dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ?
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Le Professeur de Métamorphose obtient donc la Baguette de Sureau après avoir affronté et vaincu Gellert Grindelwad en 1945. Malheureusement, Albus Dumbledore perd « volontairement » la baguette en 1997 au profit de Severus Rogue afin de déjouer un plan de Lord Voldemort.
Gellert Grindelwald veut donc utiliser cette créature pour fausser les élections et accéder au rang de Manitou Suprême. Les sbires de Gellert s'emparent d'un Qilin sous les yeux de Norbert qui était lui aussi en mission. Il va tuer la bête pour ensuite la faire revenir à la vie et ainsi manipuler ses décisions.
Dans les bonus du DVD Blu-ray des Animaux Fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald, J.K. Rowling explique que les sorciers Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient amants dans leur jeunesse.
Le plus probable serait que Grindelwald profite de la fragilité émotionnelle de Croyance et lui mente pour en faire un allié dans sa quête.
Apparemment, Ralph Fiennes pourrait revenir en tant que Voldemort dans le troisième épisode de 'Les Animaux fantastiques'. Lord Voldemort serait de retour dans le troisième épisode de 'Les Animaux fantastiques'.
Elle est morte accidentellement lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore, personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège qui avait tué Ariana même si Abelforth a toujours attribué ce meurtre à Albus.
Dans Les Crimes de Grindelwald, Leta Lestrange (Zoë Kravitz) s'est sacrifiée pour sauver la vie de deux autres personnages, son ami de toujours Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et son fiancé, Theseus (Callum Turner).
La cape appartient en premier lieu à Ignotus Peverell, qui la transmet à ses descendants, jusqu'à James Potter et finalement Harry Potter.
La théorie s'appuie sur le mot «vaincre» et sur ce qu'un sorcier doit accomplir afin que son adversaire lui cède la Baguette de Sureau. Warner Bros. Dans l'univers d'Harry Potter, la baguette change de propriétaire lorsqu'un autre sorcier «vainc» le détenteur précédent.
Héritage. Ignotus offrant la Cape d'Invisibilité à son fils. Ignotus Peverell garde la Cape d'Invisibilité toute sa vie et ne s'en sépare qu'à sa mort en la léguant à son fils, qui l'offre à son tour à sa fille aînée, Iolanthe.
Il n'aurait probablement pas perdu autant de terrain sans sa, presque unique, faiblesse : les sentiments qu'il voue Dumbledore. Non seulement Grindelwald est plus puissant que Voldemort, mais il est aussi un antagoniste plus complet, c'est pourquoi il sera au centre des Animaux Fantastiques 3.
Pourtant, il n'est pas le seul représentant des Dumbledore. Dans les romans, on apprend un certain nombre de choses sur ses parents mais aussi son frère et sa sœur : Abelforth et Ariana.
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
En opposition à sa famille, Sirius réprouve très tôt la suprématie des « sang-pur » et l'usage de la magie noire. Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.