Achraf Hakimi, le latéral marocain des Parisiens, a été expulsé pour une faute en position de dernier défenseur. Dans un duel en plein course, Hakimi a clairement poussé du bras l'ailier turc qui a chuté à l'entrée de la surface. Après consultation du VAR, l'arbitre n'a pas sifflé de penalty mais un rouge logique !
Non, la raison est politique. Le joueur de 23 ans a affiché plusieurs fois son soutien à la Palestine sur les réseaux sociaux. Des déclarations qui n'ont pas plu au public du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, alors qu'Israël est toujours en conflit avec les populations palestiniennes présentes dans le pays.
LIGUE 1 - Sa présence dans le groupe était une "erreur de communication". Achraf Hakimi sera laissé au repos contre Saint-Etienne, ce qui laisse une place sur le flanc droit de la défense.
Comme l'an passé, dans le même Bloomfield Stadium, Achraf Hakimi a été copieusement sifflé à Tel Aviv (Israël) lors du Trophée des champions, face à Nantes (4-0). Le Marocain est dans le viseur des spectateurs locaux pour des prises de position pro-palestiniennes.
Titulaire avec le PSG contre Nantes ce dimanche, le Marocain attaché à la cause palestinienne, est copieusement sifflé à chaque fois qu'il touche le ballon. Hakimi apporte régulièrement son soutien à la Palestine, en conflit avec Israël depuis des dizaines d'années.
Hakimi est pris en grippe par les supporters israéliens pour ses prises de positions politiques. En mai 2021, il s'était publiquement prononcé en faveur de la libération de la Palestine, le pays qui est en conflit avec l'état hébreu.
Dans un tweet publié le 17 août, l'OGC Nice explique qu' "en barrages d'Europa Conference League, les droits de retransmission du match appartiennent au club qui reçoit. L'OGC Nice détient ainsi les droits pour la 2e manche à Nice, et le Maccabi pour la 1re à Tel Aviv.
Mais pourquoi ce pays du Moyen Orient joue t-il les compétitions européennes ? C'est avant tout pour une question de rapport de voisinage. Israël est encerclé par des pays hostiles ou qui ne reconnaissent pas son existence et la nation israëlienne s'est retrouvée par le passé confrontée à de très nombreux boycotts.
· 630 millions
Au total, le contrat signé entre Kylian Mbappé et le PSG est un contrat à 630 millions d'euros bruts, soit environ 282 millions d'euros nets.
Concernant les quatre derniers cités, l'explication est plutôt simple, comme l'illustre Fabien Archambault, maître de conférences à l'université de Limoges et spécialiste de l'histoire du football : « Ce sont des républiques d'Asie centrale qui appartenaient à l'Union soviétique, alors adhérente à l'UEFA.
Israël étant un petit état du Proche-Orient appartient géographiquement à l'Asie, la logique voudrait donc qu'Israël dispute les compétitions asiatiques comme l'AsiaCup (équivalent de l'EuroBasket) ou l'Asia Champions Cup (équivalent de l'EuroLeague).
Un objectif d'adhésion ancien
Le 11 novembre 1957, le Premier ministre turc présente son programme : il annonce que la Turquie entend participer aux initiatives telles que la Communauté économique européenne, et qu'elle souhaite que ces initiatives conduisent à une « Union politique européenne ».
C'est notamment le cas d'Achraf Hakimi, sixième du classement avec un salaire estimé à 1,08 million d'euros. À la neuvième place, Giorgino Wijnaldum peut se targuer de gagner 916.000 euros mensuels.
Cette rencontre sera diffusée sur RMC Sport 1.
Ce jeudi 13 octobre à 21 heures, retrouvez en direct sur la chaîne RMC SPORT 1 le match Nice – Slovacko !
Chaîne : RMC Sport 2.
Un match à suivre dimanche 31 juillet, à 20h, en direct sur Prime Video et en live commenté sur TF1info.
L'Etat d'Israël n'est pas un Etat confessionnel. Les Juifs relèvent pour la plupart du judaïsme « traditionnel » (55%), libéral ou conservateur ; 17% sont « orthodoxes » et 8% haredim (« ultra-orthodoxes »). 20% des Juifs israéliens se déclarent non religieux.
La Palestine, en forme longue l'État de Palestine (arabe : دولة فلسطين (Dawlat Filastin)), est un État souverain de jure, parfois qualifié de proto-État. Située au Moyen-Orient, elle revendique son établissement sur les territoires palestiniens occupés, dont Jérusalem-Est.