À l'origine blonde aux yeux bleus, Harley subit plusieurs changements physiques, provoqués par l'acide contenu dans la cuve dans laquelle elle est précipitée par le Joker. Elle a désormais la peau blanche, tandis que ses cheveux sont rouge et noir (ou bleu selon les versions).
Dans le Batman de Tim Burton, le Joker a la peau blanche et les cheveux verts à la suite de son bain chimique.
La dégringolade d'Harleen n'est pas causée que par sa relation toxique avec le Joker : c'est aussi une conséquence d'éléments de son passé, d'un stress post-traumatique, d'une vie devenue difficile, et d'une empathie trop grande.
Aussi malsain que cela puisse paraître, l'amour d'Harley Quinn pour le joker est inébranlable, indéfectible. Elle s'est entichée du Joker et cela joue énormément en sa faveur.
Pouvoirs/Capacités : Harley n'a aucun pouvoir si ce n'est une très grande souplesse, c'est une acrobate et elle est dotée d'une grande force. De plus elle est immunisée aux produits toxiques. Costume/Équipements/Gadgets : Elle porte un costume d'Arlequin (référence à son surnom) rouge et noir.
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.
L'ancienne psychiatre était follement amoureuse de son patient, l'appelant Mr. J. (pour Joker) pour le rejoindre dans la folie. Puis la super-vilaine est finalement devenue indépendante.
Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.
Tomber pour le Joker
Après l'obtention de son diplôme, l'intérêt de Quinzel pour le chaos l'amène à occuper un poste de psychiatre stagiaire à l'Asile d'Arkham, où elle demande une résidence de première année.
Sous l'emprise du méchant le plus fou de Gotham City
Psychiatre à l'asile d'Arkham, le personnage d'Harley Quinn tombe fou amoureux du Joker et va l'aider à s'échapper. La jeune femme au costume d'arlequin va devenir l'acolyte du psychopathe de Gotham et va l'aider à faire régner le mal sur la ville.
Un film pensé pour les adolescents ou adultes, mieux vaut attendre au moins 16 ans, surtout à cause de la violence et de l'exemplarité négative (agresser de la police n'est vraiment pas un problème, et le vol c'est plutôt sympa).
Cette batte de baseball en bois est la réplique authentique de celle utilisée dans le film, avec des inscriptions tout autour et notamment “Good Night” en majuscule et au centre. Une bande adhésive de tissu usée et salie habille le manche.
Cette pathologie porte un nom : le rire prodromique.
Si le Joker cherche à tuer Batman, c'est surtout pour le provoquer : il préfèrerait avant tout mourir dans les mains du justicier. Ce serait la victoire ultime. Or dans Dark Knight Returns, le Joker à moitié mort constate que le Chevalier Noir résiste à l'idée de l'achever.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Bruce hyène
Dans Birds of Prey, Harley Quinn (Margot Robbie) nous présente ses animaux de compagnie. : un castor empaillé appelé Beaver, et une seule hyène, contre deux dans la série animée. Devant la caméra de Cathy Yan, c'est l'ex-psychiatre qui choisit le nom de sa hyène : Bruce, comme "le gars bien foutu, Wayne".
Le Joker est un personnage de fiction créé par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson dans Batman #1 en 1940. On ne sait rien de lui et, avec lui, on est sûr de rien de ce que l'on croit savoir. Il est la némésis ultime de Batman, son contraire. Il se fait aussi appeler le "clown prince du crime".
9 août: Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn.
Mais les spectateurs l'adorent ! Elle est désinvolte, candide et amusante. Au début, vu comme une acolyte cocasse du Joker, qu'elle aime d'ailleurs aveuglément, Harley Quinn prend très vite une place plus importante dans l'univers DC Comics. Elle réapparaît alors dans la série animée The Batman puis dans les comics.
Dans ce film d'action, les supervilains de l'univers DC Comics sont les héros. Et l'actrice australienne Margot Robbie tire son épingle du jeu dans le rôle de cette super bad girl au look déjanté ! Qui es-tu, Harley Quinn ? Dans la famille Suicide Squad, on demande la fille avec une couette rose et l'autre bleue.
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn - film 2020 - AlloCiné
Le Joker de la Suicide Squad : Jared Leto absolument divin.
Etape 1 : Peins ton visage en blanc. Etape 2 : Applique du fard à paupières bleu d'un côté et rouge de l'autre. Etape 3 : Opte pour un rouge à lèvres brillant très voyant. Etape 4 : Trace un cœur noir sur une joue avec un crayon de maquillage.
Harley Quinn - Saison 1 en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.