Selon lui, "l'histoire est fondamentalement bonne, la saga incroyablement riche, c'est une superbe aventure, les personnages, un peu unidimensionnels dans le premier tome, sont de plus en plus nuancés" au fil des livres. Et en y plongeant, "les enfants ouvrent les portes du plaisir".
“On le voit passer de l'enfance à l'âge adulte”
Certains personnages, comme Rogue, sont difficiles à cerner, d'autres, comme Dumbledore, se révèlent très différents de ce que l'on aurait pensé. Au-delà de la magie et de l'aventure, c'est l'intérêt principal de cette saga.”
C'est un parcours initiatique
Le lecteur, comme Harry Potter, comprend manifestement qu'il doit combattre le Mal et ses démons afin de devenir adulte. Ce sont des romans manichéens initiatiques. Plus Harry Potter grandit, plus il en apprend sur lui-même et plus le lecteur s'identifie à ce personnage.
L'ingrédient magique qui fait le succès de la saga Harry Potter est le talent de J.K. Rowling. L'auteure a su créer un véritable monde imaginaire en y introduisant des créatures légendaires, des récits mythiques retravaillés et bien entendu en créant ex-nihilo des personnages uniques.
Le héros est courageux, intelligent et loyal. Il ne faut pas oublier qu'il est bon et gentil. On peut le voir, lorsqu'il a sauvé son cousin alors que ce dernier l'a toujours maltraité avec ses parents.
Selon lui, « l'histoire est fondamentalement bonne, la saga incroyablement riche, c'est une superbe aventure, les personnages, un peu unidimensionnels dans le premier tome, sont de plus en plus nuancés » au fil des livres. Et en y plongeant, « les enfants ouvrent les portes du plaisir ».
Réponse. Parler avec les serpents, être un sorcier, force magique, voir les morts.
Infamie. Trois ans après la fin de la saga Harry Potter, son auteur fait part de ses regrets quant à la fin de l'histoire : Harry Potter et Hermione Granger auraient dû se marier, cette dernière a pourtant fini dans les bras du meilleur ami du héros, Ron Weasley.
L'univers de Harry Potter est un sous-univers fictif du monde des sorciers créé par J. K. Rowling, dans lequel le personnage de fiction Harry Potter évolue au sein de la saga littéraire du même nom. L'histoire de Harry Potter est ancrée dans la société britannique des années 1990.
Résumé : Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais, le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers. Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls: Harry Potter se révèle être un sorcier vraiment doué.
Le Parrain
Le premier opus figure dans le Top 3 des meilleurs films de tous les temps sur tous les sites Internet (il est 2ème sur Vodkaster), c'est donc presque une évidence que la saga soit au premier rang du classement de vos sagas préférées.
Gary Oldman
Il joue le personnage de Sirius Black, l'oncle de Harry Potter et personne ne peut contredire le fait qu'il soit incroyablement séduisant et l'un des plus grands acteurs de notre époque. Son regard, sa voix et son talent pour le déguisement y sont clairement pour quelque chose.
Hermione Granger. Certainement le personnage le plus utile à Harry durant toute la saga. Hermione est une fille très intelligente, au caractère bien trempé ainsi qu'une amie fidèle.
Depuis la sortie du premier roman, Harry Potter à l'école des sorciers, le 26 juin 1997 , les livres ont gagné une immense popularité, ont généré un succès commercial planétaire et ont été acclamés par la critique.
Harry fait preuve de courage, Ron fait preuve de loyauté, Hermione fait preuve d'intelligence, Dumbledore fait preuve de sagesse et la liste continue. Ce sont toutes des qualités que chacun devrait s'efforcer d'afficher. Les personnages de ces livres ont tous des traits qui en font un excellent modèle.
Elvis Gaunt est également un descendant de Cadmus Peverell, faisant de Harry et Voldemort des parents très éloignés reliés par les frères Peverell. Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
Explorer un univers infiniment vaste grâce à Poudlard
Harry Potter émerveille tout autant par ses nombreux détails appelant au rêve.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Née le 11 août 1981 , Ginny rencontre pour la première fois Harry Potter sur la voie 9 ¾, dans Harry Potter à l'école des sorciers, et en tombe très vite amoureuse. Plus tard, elle devient l'un des membres les plus influents de l'Armée de Dumbledore, avec Harry, Ron, Hermione, Luna Lovegood et Neville Londubat.
Dans une interview accordée au magazine britannique Wonderland, l'auteur de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, a avoué que les personnages d'Harry et Hermione auraient dû être en couple. Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe auprès des fans du petit sorcier !
Hermione et Ron aident ensuite Harry à trouver et à détruire tous les horcruxes de Voldemort, pour permettre à Harry de le vaincre. Dans son épilogue, dix-neuf ans plus tard, elle est mariée avec Ron Weasley et le couple a deux enfants : Rose et Hugo qui vont eux aussi a Poudlard.
La vraie origine de la cicatrice d'Harry
Dans la saga, on sait qu'Harry hérite de cette marque à l'âge d'un an, la nuit où ses parents sont tués par Voldemort. Elle devient sa marque de fabrique, mais aussi son lien unique avec le seigneur des ténèbres, le faisant parfois souffrir le martyr.
L'un des sorts les plus célèbres et les plus puissants, expecto patronum, est la clé de toute la série Harry Potter.
Emma Watson [ˈɛmə ˈwɒtsən], née le 15 avril 1990 à Paris, est une actrice britannique. Elle est devenue célèbre en jouant, de son enfance en 2001 à l'âge adulte en 2011, le rôle d'Hermione Granger, l'un des trois rôles principaux dans la série des films Harry Potter.
La saga, dont le premier tome a été publié en 1998, compte 7 tomes, et le plus court d'entre eux, qui est le premier, compte tout de même 320 pages. Après cela, la longueur des tomes suivants va crescendo pour atteindre près de 800 pages pour Harry Potter et les reliques de la mort.