Préciser son ou ses pronoms de genre sur les réseaux sociaux est un geste de soutien envers les personnes LGBTQ et non-binaires. "He/him", "He/they", "She/her"... Vous avez certainement vu cette précision ponctuer les bios Twitter de vos followers.
L'expression he/him correspond au genre masculin. Les personnes qui s'identifient au genre neutre choisissent they/them ( they est considéré comme le pronom neutre) ou un pronom français comme iel . Et dans certains cas, des personnes transgenres choisissent plutôt she/they ou he/they .
Par exemple, une femme qui s'identifie en tant que telle pourra afficher "she/her", les pronoms féminins en anglais. Le neutre "They/them" gagne du terrain aux Etats-Unis, utilisé par les personnes dites "non-binaires", qui ne s'identifient ni comme homme ni comme femme.
Pour moi, c'est une manière de montrer mon respect pour leur personne et leurs choix de pronoms. » Les pronoms sont une partie importante de l'identité d'une personne. Utiliser les bons pronoms est signe de respect et d'inclusivité.
Leur usage dît inclusif permet de désigner des personnes dont on ne connaît pas le genre (plutôt que de prendre le risque de se tromper) ou un groupe de personnes de genre différents (si l'ont ne veut pas que “le masculin l'emporte”). Il peut également être utilisé par une personne qui souhaite ne pas se genrer.
En voici d'autres : ael, ille, ielle, im, em. De plus, une personne agenre ou non binaire pourrait très bien utiliser des pronoms binaires (il/elle), ou bien une combinaison de pronoms et néopronoms (elle/ielle/iel).
Pronoms de troisième personne du singulier, ils désignent les humains – de sexe masculin et de sexe féminin – et les animaux les plus familiers – he/him pour les mâles, she/her pour les femelles. Les bateaux sont toujours grammaticalement « féminins » en anglais : Look at that yacht! She is a beauty!
A savoir, "he" (il) et "they" ("eux", "elles"), soit le pronom neutre couramment employé par les personnes non-binaires. Pour rappel, une personne non-binaire est une personne qui refuse d'être catégorisée comme "homme" ou "femme" au sein de la société.
C'est donc un pronom clitique d'un type spécial, qui déclenche des accords de troisième personne du singulier (on vient), mais qui a comme forme d'emphase une personne nous, réputée « première personne du pluriel » (nous venons).
Les néo-pronoms
En particulier dans les “bios” qui sont les sections des profils utilisateur servant principalement à se décrire aux autres. Ainsi, on indiquera “she/her” si on se définit au féminin, “he/his” si c'est au masculin.
Ces pronoms permettent également de désigner les personnes qui s'identifient comme non-binaires. Pour moi, c'est choix personnel qui permet de respecter l'autre sans faire de présomptions.
Cliquez sur sur «Modifier profil» Cliquez sur la case «Pronoms» Choisissez jusqu'à quatre pronoms parmi une liste (she, her, they, him, etc.) Choisissez si vous voulez que tous y aient accès, ou juste vos abonnés.
Très peu d'HE sont applicables pures sur un pansement ou directement sur la peau, et seulement en cas de brûlure, d'inflammation cutanée ou d'hématome (huile essentielle d'hélichryse). Dose conseillée : 1 à 2 gouttes, 3 à 4 fois par jour au maximum. Prenez l'avis du pharmacien.
Dans les cours d'anglais, on apprend souvent qu'on utilise he quand on parle d'un homme ou d'un garçon et qu'on utilise she quand on parle d'une femme ou d'une fille. On dit donc it dans tous les autres cas.
La meilleure façon de savoir les pronoms que quelqu'un utilise, c'est de le demander à la personne en question. La pratique recommandée est de commencer une conversation en nommant ses propres pronoms avant de demander ceux de l'autre personne, pour ne pas la mettre directement sous le feu des projecteurs.
Il désigne généralement une ou des personnes inconnues. Dans cet usage, il a le sens de « quelqu'un », « quiconque ». Puisque le genre et le nombre des personnes en question sont ignorés, « on » est considéré comme étant de la troisième personne du masculin singulier, et il exclut celui qui parle.
Cette conjugaison à l'oral peut interroger l'interlocuteur. Ainsi, le pronom «on» est souvent préféré pour obtenir un langage que l'on qualifierait de plus «naturel». «On» dérobe alors au «nous» ses usages, et désigne de ce fait un groupe de personnes plus précis qu'incertain.
ON est un pronom (im)personnel qui s'utilise comme il ou nous. On peut le remplacer par il. ONT est l'auxiliaire avoir conjugué au présent, on peut le remplacer par "avaient".
Les personnes non-binaires peuvent ne se sentir ni homme ni femme, les deux, ou toute autre combinaison des deux. Le terme « non-binaire » désigne donc toutes les possibilités en dehors d'une identité strictement féminine ou masculine.
3 - Personne non binaire
Cette catégorie comprend les personnes dont le genre déclaré n'est pas exclusivement masculin ni féminin. Elle comprend les personnes dont le genre déclaré est, par exemple, agenre, pangenre, genre queer, genre fluide ou genre non conforme.
Le pronom "iel", contraction de "il" et "elle" a été ajouté en octobre dernier à la version en ligne du dictionnaire Le Robert. Un mot utilisé notamment par les personnes non-binaires qui ne se reconnaissent dans aucun genre, ni masculin ni féminin.
lui pron. I called my brother to thank him for his gift. J'ai appelé mon frère pour lui dire merci pour son cadeau.
L'informatique est désormais nommée IT selon son acronyme anglais (contraction de Information Technology ou technologies de l'information).
Le pronom personnel anglais « it »
Le pronom personnel « it » est utilisé pour parler de tous les animaux non humains, des choses inanimées et des objets. Au pluriel, c'est le pronom personnel « they » qui sert à parler de plusieurs animaux non humains, choses inanimées ou objets.