"Le facteur le plus important est que nous avons introduit une toute nouvelle architecture de l'unité de puissance, qui était censée être introduite en 2022, mais nous l'avons avancée. Cela nous a donné beaucoup d'amélioration en termes de performance et de fiabilité.
Honda quitte à nouveau la F1
Ils ont subi un partenariat difficile et infructueux, qui a abouti à leur scission et à un partenariat entre Honda et Toro Rosso pour 2018, avant de prendre Red Bull en tant qu'équipe d'usine l'année suivante.
Le pilote avait déjà écopé d'une pénalité lors du Grand Prix de Belgique pour un autre changement de moteur. C'est la deuxième fois en 3 courses que des pièces sur son moteur sont échangées.
Après l'annonce de l'accord sur le gel des moteurs F1 à partir de 2022, Red Bull a officialisé ce lundi le rachat de la technologie des unités de puissance Honda pour l'après 2021.
Sebastian Vettel, quadruple Champion du monde de F1, a révélé via son compte Instagram nouvellement lancé qu'il allait quitter la catégorie reine à la fin de la saison 2022. Voici pourquoi l'Allemand a décidé de tirer sa révérence. Lire aussi : Sebastian Vettel annonce sa retraite de la F1.
1 - Michael Schumacher : $ 780 millions.
Une alternative évidente est Fernando Alonso.
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Horner explique comment se poursuivra la relation entre Red Bull et Honda en 2022. Christian Horner a expliqué en détails comment la relation entre Red Bull et Honda se poursuivra en 2022, malgré le fait que le motoriste japonais a stoppé son programme en F1 à la fin de la saison 2021.
Pour la première fois de la saison, Red Bull apporte de nouvelles pièces sur un Grand Prix. Changement donc de moteur pour Sergio Perez ainsi que Max Verstappen, ce dernier utilisera également un nouveau turbocompresseur, ainsi qu'un MGU-H et un MGU-K, tandis que son coéquipier ne s'équipe que d'un MGU-K neuf.
Honda produira les moteurs de Red Bull jusqu'en 2025. Alors que Honda devait se retirer de la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, le constructeur automobile devrait rester le motoriste de l'écurie Red Bull jusqu'en 2025. Une information révélée par Helmut Marko, un des dirigeants de l'écurie.
Les deux pilotes ne reçoivent donc pas de pénalité. Le communiqué précise que l'écurie a monté pour chacun de ces pilotes un nouveau moteur thermique, un nouveau turbo. De nouveaux moteurs MGU-H et MGU-K ont également été remplacé ainsi que les batteries, l'électronique et la sortie d'échappement.
Une voiture en bonne partie rose, à cause du partenariat avec l'entreprise autrichienne BWT. Depuis l'annonce de l'arrivée de l'entreprise autrichienne BWT comme sponsor-titre, on se doutait que la nouvelle Alpine allait se parer de rose, la couleur phare de la société spécialisée dans le traitement de l'eau.
Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l'arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 dès la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.
La firme nippone s'est officiellement retirée de la F1 fin 2021, mais on sait déjà qu'en coulisses Honda restera aux côtés de Red Bull Racing pour 2022 et la transition vers Red Bull Powetrains.
Lewis Hamilton et George Russell bénéficieront de nouveaux éléments sur leurs monoplaces ce week-end.
Le record de victoires est détenu par le Britannique Lewis Hamilton avec 103 victoires, alors qu'avec 24 victoires en 51 Grands Prix, Juan Manuel Fangio a le plus important pourcentage de succès par rapport au nombre de courses disputées (47,06 %).
Selon Mattia Binotto, Ferrari a retenu des solutions innovantes et pris des risques sur ce moteur “très différent du précédent”, qui sera utilisé pendant quatre saisons. Les V6 turbo hybrides sont gelés jusqu'à la fin de l'année 2025, sans permission de les redessiner.
Alpine a rapidement promu le pilote de réserve Oscar Piastri à la place d'Alonso, mais l'Australien a ensuite révélé qu'il ne piloterait pas pour l'écurie française, ayant conclu un accord avec McLaren.
Fernando Alonso chez Aston Martin à partir de 2023 : il se confie sur son changement d'écurie. Le double champion du monde espagnol a surpris le monde de la F1 au lendemain du Grand Prix de Hongrie, en annonçant son départ d'Alpine pour rejoindre Aston Martin.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Charles Leclerc se classe à la 7e place avec un salaire chez Ferrari de 10,8 millions d'euros par an, alors que les pilotes français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) figurent en milieu de peloton, en compagnie de George Russell fraîchement débarqué chez Mercedes, avec des émoluments de 4,5 millions d ...
La tendance sur les circuits européens est l'hébergement de la majorité des pilotes dans de superbes semi-remorques motorhomes extensibles, garées ci et là autour du circuit.