Comprenez tout d'abord qu'il est tout à fait normal qu'à la suite d'une rupture amoureuse, votre ex vous ignore. Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter.
Il existe donc des cas bien spécifiques lors desquels il est préférable de ne pas ignorer complètement son ex après la séparation. Cela ne signifie toutefois pas qu'il faut lui courir après mais simplement qu'il faut maintenir les contacts durant un certain laps de temps pour voir si son ex est réceptif(ve) ou pas.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Couper les ponts avec son ex va vous permettre d'avancer seul(e) dans votre vie afin de surmonter la douleur de la rupture amoureuse. Il s'agit d'une solution radicale pour oublier votre ex mais qui est parfois délicate à mettre en place surtout lorsqu'il existe une forte dépendance affective.
La vengeance d'un ex ou d'une ex est donc avant tout une manière de retrouver votre fierté car il est inconcevable, à vos yeux, d'être le/la seul(e) à souffrir de la rupture. Voir votre ex traverser un moment difficile du fait de vos actions est une manière de faire face à la rupture en reprenant le contrôle.
Pour paraître indifférent avec son ex, il faut donc réussir à n'être ni désagréable, ni agressif, ni fuyant, ni trop présent. Vous allez donc continuer à répondre à votre ex s'il vous sollicite, lui faire la bise lorsque vous le croiserez et vous en tenir à ces échanges neutres.
En gros, il y a une infinité de raisons pour lesquelles il se peut que votre ex vous ignore complètement. Mais une chose est sûre : votre ex ne veut pas avoir de contact avec vous pour le moment. Par conséquent, vous devez faire preuve de force intérieure et être capable d'accepter cette décision.
L'importance de laisser du temps à son ex
À présent, il est donc d'autant plus important que vous vous laissiez le temps de reprendre votre souffle et de laisser votre ex tranquille. En outre, une rupture amoureuse peut avoir un impact majeur sur votre état émotionnel. Votre ex occupait une grande place dans votre vie.
Il existe deux façons pour ignorer son ex en vue de le/la reconquérir. Soit vous considérez qu'il faut une coupure nette dans les contacts parce que vous souhaitez marquer le coup, ou alors vous pouvez également alterner entre moments forts et prise de distance.
D'abord, il est tout à fait possible que ton ex attente tout simplement une réaction de ta part. Il veut que tu reviennes avec une remise en question et un signe que tu l'aimes vraiment. Puis, il peut se montrer froid simplement pour te faire réaliser que tu as fait des erreurs.
Dites à cet homme que vous êtes occupée lorsqu'il vous suggère un rendez-vous. Préférez reporter la sortie à un autre jour et n'hésitez pas à lui révéler la raison. Il va devoir patienter et s'estimer chanceux lorsque vous allez lui consacrer votre temps.
Suivant le type de relation que vous entreteniez et sa durée, prendre de la distance avec votre ex est un bon moyen de l'énerver. Cassez vos habitudes : ne lui écrivez pas, prenez votre temps pour répondre à ses messages s'il vous en envoie, et ne répondez pas à ses appels.
C'est une forme d'indifférence, car il est juste en train de se protéger : c'est-à-dire qu'il ressent peut-être encore quelque chose pour toi, mais il préfère refouler ses émotions. Inutile d'aller plus loin, car si ton ex avait encore des sentiments forts pour toi, il ne serait pas aussi insensible à tes avances.
Pour rendre votre ex jaloux(se), le meilleur moyen est de ne rien laisser voir de votre malêtre. Même si vous vous sentez le cœur brisé, prétendez que tout va bien. Ne parlez pas de la rupture et ne lui laissez pas deviner que vous êtes triste. Faites en sorte qu'il pense que la rupture n'a pas d'impact sur vous.
Prouvez votre détachement en la/le laissant penser que vous ne vous intéressez tout simplement plus à lui/elle. Ne ruinez pas vos chances en lui montrant que vous êtes trop affecté(e) ou en adoptant un comportement négatif. Vous voulez que votre ex voit que votre vie continue et s'améliore sans lui/elle.
Peut-être parce qu'il ou elle a décidé de vous donner une seconde chance. Ou alors, pour une tout autre raison. Votre ex recherche peut-être une amitié « en tout bien tout honneur ». Que votre ex ne vous a pas bloqué(e) ne signifie donc pas forcément qu'il ou elle est encore éperdument amoureux/se de vous.
La première astuce que je peux vous livrer pour ne plus penser à son ex est de laisser votre colère s'exprimer. En effet, souvent la phase de colère est brimée parce que soit nous pensons que cela ne sert à rien, soit parce que nous ne voulons pas que cette colère soit trop envahissante pour nous.
Si vous gardez contact, il ne pourra pas réfléchir à la rupture, et surtout, il ne pourra pas ressentir un manque dans la relation car il sentira que vous êtes toujours là, prête à ce qu'il revienne. Cela ne lui donnera pas envie s'il est indécis. Car l'indécision est souvent basée sur le manque de sentiments.
Ne montrez pas de signes que vous vous souciez de lui.
Trouvez une excuse si vous le devez. Lui faire des compliments. Appeler votre ex « juste pour parler ». Si vous avez besoin de parler, ayez quelque chose de spécifique en tête dont vous devez parler.