Diffusée depuis 2017 entre 16h et 17h sur France Inter, Popopop a néanmoins souffert ces derniers mois dans les audiences. Sur la dernière vague, elle perdait 65 000 auditeurs sur un an pour rassembler en moyenne 414 000 personnes. Selon Le Parisien, c'est Matthieu Noël, venu d'Europe 1, qui devrait lui succéder.
"Voici donc le jour J où 'Popopop' tire sa révérence et prend congé en même temps que des congés tout court", a débuté Antoine de Caunes, remerciant au passage ses fidèles auditeurs "d'avoir supporté les prononciations hasardeuses, les baisses de régime ou l'abus de jingles approximatifs concoctés par notre réalisateur ...
Charline Vanhoenacker a dû laisser sa chronique humoristique dans la matinale.
Voix emblématique d'Europe 1 où il officiait depuis quatorze ans, l'animateur de 39 ans sera à la rentrée sur France Inter, pour une chronique dans la matinale et une nouvelle émission l'après-midi. Il nous a accordé sa première interview.
Avec l'arrivée à sa tête d'Adèle Van Reeth à la rentrée, en remplacement de Laurence Bloch, France Inter va introduire des changements dans sa matinale. Outre le départ de Thomas Legrand, l'emblématique billet d'humour politique de Charline Vanhoenacker, programmé tous les jours à 7 h 57, va devenir hebdomadaire.
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite.
À partir de la rentrée 2021, elle anime chaque vendredi soir sur France Inter une émission intimiste intitulée L'Heure philo.
Le journaliste avait fait son retour sur la station du groupe Lagardère il y a un an et était présent sur la chaîne info depuis 2017. Une saison et puis s'en va. Jean-Pierre Elkabbach ne fera pas partie de la grille d'Europe 1 pour la saison 2022/2023.
Quotidien : après une seule chronique, Matthieu Noël quitte l'émission de Yann Barthès. Moins d'une semaine après sa première apparition dans le talk-show de TMC, le chroniqueur a décidé de se consacrer davantage à son émission quotidienne, Debout les copains, diffusée entre 5 et 7 heures sur Europe 1.
Historiquement vôtre est une émission de radio quotidienne consacrée à l'Histoire sur Europe 1. Elle est diffusée de 16 h à 18 h depuis la rentrée 2020 et présentée conjointement par Stéphane Bern et Matthieu Noël.
Les auditeurs retrouveront leurs rendez-vous habituels : à 8h13 l'incontournable « Entretien politique » de Sonia Mabrouk du lundi au jeudi et de Dimitri Pavlenko le vendredi.
Les auditeurs auront rendez-vous avec une nouvelle émission signée Christophe Hondelatte, Hondelatte Raconte – Cote B et de nouveaux visages parmi lesquels : Jean-Luc Lemoine qui rejoint les équipes de Culture médias et d'Historiquement Vôtre, Yann Moix qui prend les commandes de La Libre antenne les vendredis, samedis ...
À partir de 1963, Roland Dhordain tente de « transformer Paris Inter en une radio capable de rivaliser avec les stations périphériques ». Le 8 décembre 1963 la station devient France Inter, à la suite du concours « Baptême RTF 64 ».
Première matinale de France
Côté édito, le journaliste Thomas Legrand, qui a décidé d'arrêter le billet politique qu'il signe depuis 14 ans, sera remplacé par le chef du service politique, Yaël Goosz.
Sur France Inter, Matthieu Noël va aussi animer une émission entre 16 h et 17 h, d'après le quotidien francilien. Il remplacera ainsi Pop Pop Pop d'Antoine de Caunes.
anissa haddadi - animatrice radio - Europe 1 | LinkedIn.
Retrouvez Olivier Delacroix chaque semaine pour ces récits en podcast avec "Dans les Yeux d'Olivier" produit par Europe 1 Studio, ainsi que sur l'antenne d'Europe 1 tous les soirs du lundi au jeudi. 06/10/2022 Le fils de Karine s'est noyé : « Je me sens responsable de...
Rebecca Manzoni prend la place laissée vacante par Augustin Trapenard (parti animer La grande librairie, sur France 5), interviewant, en studio, à l'extérieur ou en public, Virginie Despentes, Alain Mabanckou ou Adèle Exarchopoulos.
Nouvelle salve de départs à Europe 1 : après ceux de Patrick Cohen, Pascale Clark, Émilie Mazoyer, Wendy Bouchard, Anne Roumanoff, Matthieu Belliard, Sophie Larmoyer ou encore Bertrand Chameroy, se profilent ceux des présentateurs et journalistes Théo Maneval, François Geffrier, Alain Acco, Daniel Boudier, ou encore ...
Laetitia Gayet, voix connue d'Inter, vit à Tours depuis 13 ans. C'est de son quartier qu'elle a assuré les flashs d'info pendant le confinement.
Sa ligne éditoriale est de droite gaulliste, libérale et conservatrice, selon le spectre politique français habituellement utilisé. Il est principalement lu par des sympathisants de droite ou de centre droit.
Traditionnellement classé au centre-droit, le journal ouvre ses pages à toutes les opinions politiques (interviews, analyses, etc. ). C'est l'un des cinq magazines d'actualité hebdomadaires de dimension nationale en France.
Sa ligne éditoriale est parfois présentée comme étant de centre gauche, affirmation récusée par le journal lui-même, qui revendique un traitement non partisan.
En 1987, nous déménageons dans la charmante bourgade de Jussey, en Haute-Saône, où mes parents achètent une maison de la presse-librairie.