Dans de nombreuses cultures, le sommeil est associé à une petite mort, un état où notre esprit est vulnérable et peut voyager entre les mondes. Couvrir les miroirs pendant la nuit est une pratique qui vise à limiter leur pouvoir et à protéger notre esprit des influences néfastes.
La coutume de recouvrir les miroirs de la maison est un rite de protection contre le risque de possession par un dibouk, la contamination visuelle du mort [38] par l'image du double, la capture du regard.
Le fait d'avoir trop d'énergie dans une pièce est tout aussi désavantageux que trop peu d'énergie dedans. L'énergie accrue par la présence d'un miroir garantit qu'il est plus difficile pour vous de vous reposer et que votre sommeil est par conséquent plus agité et moins reposant.
Dans la tradition judaïque notamment, on couvre effectivement les miroirs quand survient un décès : Cet usage vient du souci d'épargner aux membres de la famille endeuillée la pénible vision de plusieurs dépouilles mortelles ou encore celle de visages défaits et livides, semblables à celui d'un mort.
Les avantages d'avoir un miroir au-dessus du lit
Créer une illusion de grandeur : Le miroir peut créer une illusion de hauteur et de grandeur dans la pièce, en particulier lorsqu'il est placé au-dessus d'un lit avec une tête de lit élaborée.
Selon le Feng Shui, il est déconseillé de placer un miroir dans une chambre, cela a pour propriété de vider les occupants de cette chambre de leur énergie. Si vous tenez toutefois à installer un miroir dans votre chambre pour des raisons pratiques, évitez de l'installer face au lit.
parce que ça renvoie, c'est une réceptivité au niveau des énergies négatives. et ça va renvoyer sur la personne qui va dormir. et perturber votre sommeil pour toute la nuit.
Évitez de placer des miroirs devant les portes et les fenêtres, pour ne pas faire ressortir les énergies de la pièce tout de suite.
Placer un miroir dans la chambre vous permettra de vous préparer plus facilement, mais ce n'est pas tout. Il peut aussi agrandir visuellement la pièce, que ce soit en largeur ou en profondeur. Pour l'emplacement, tout est envisageable sauf pour deux endroits : en face et directement au-dessus du lit.
La tête vous ne décapiterez. Les grands miroirs verticaux peuvent certes agrandir une pièce, comme un long couloir exigu, mais il faut respecter quelques règles pour le positionner. En général, on le place à la hauteur des yeux l'équivalent d'environ 1,70m du sol.
Dernière étape pour un miroir qui brille, munissez-vous d'un vaporisateur de vitres (ou de votre solution à base de vinaigre et d'eau), puis vaporisez uniformément du haut vers le bas, de gauche à droite, commencez toujours par le coin supérieur gauche et répétez la même mécanique.
Un miroir pour agrandir visuellement l'espace
Judicieusement placé à proximité de fenêtres ou de portes, un miroir reflète la lumière naturelle et crée l'illusion d'une pièce plus grande qu'elle ne l'est réellement. Une telle astuce est particulièrement utile si votre salon est petit, peu lumineux ou les deux.
Au-dessus du lit
La sécurité passe avant tout, surtout avant l'esthétique, c'est pourquoi le premier endroit où il ne faut jamais accrocher un miroir est au-dessus du lit. Même si un grand miroir peut avoir fière allure au centre de votre chambre, au-dessus du lit, il présente un risque important pour la sécurité.
Il est de coutume de couvrir les miroirs dans la maison de deuil pendant la période de Shiv'ah car la personne affligée ignore « son apparence physique et toutes les futilités afin de se concentrer sur l'essentiel qui est son âme... En voilant les miroirs, on symbolise son éloignement des regards de la société ».
Pourquoi avons-nous souvent une meilleure image de nous sur un selfie que sur les photos prises par les autres ? C'est parceque la photo de selfie est un reflet inversé de votre visage et qui apparaît donc comme le visage que vous avez l'habitude de voir dans le miroir.
Partout en France, on arrête les pendules à l'instant du décès. On ne les remet en marche qu'après l'inhumation du défunt. Il s'agit de signifier à ce dernier que son heure est venue de rejoindre sa dernière demeure.
les solutions pour votre chambre:
– Couvrir le miroir avec un sticker, surtout la partie basse, celle dans laquelle on se voit lorsqu'on est allongé. – Peindre le miroir, il existe des peintures adaptées. – Ôter le miroir et le remplacer éventuellement par un beau rideau.
En plus d'agrandir l'espace, les miroirs peuvent également rendre le plafond de la chambre plus haut. Il suffit de le placer verticalement, en l'inclinant un peu face au plafond. Une astuce infaillible!
Règles d'or pour placer vos miroirs Feng Shui
Un miroir Feng Shui doit toujours être placé de manière à refléter une vue agréable. Évitez de le diriger vers une poubelle, une salle de bains ou tout autre endroit générant de l'énergie négative.
L'une des façons les plus faciles deplacer 3 miroirs ronds sur un mur est de les agencer en triangle en face d'une fenêtre. Cette disposition permet de maximiser l'entrée de lumière naturelle dans la pièce tout en créant une ambiance ouverte et aérée.
Comment meubler une chambre Feng Shui ? Afin de faciliter la circulation de l'énergie, la chambre doit rester un espace peu meublé. Préférez installer votre lit diagonalement à la porte de votre chambre, tête contre le mur. Attention, jamais en face d'une fenêtre, cela absorbe l'énergie hors de la pièce.
Pour l'effet amincissant, rien de plus facile : un miroir très fin (à peine 4 millimètres d'épaisseur) appliqué sur un support concave et le tour est joué. Quant à l'éclairage, suivant le type d'ampoules (teinte chaude, lumière naturelle, etc) on obtiendra un rendu très différent.
Dans l'Islam, il n'y a pas de directive particulière à ce sujet, même si certains préconisent d'orienter le lit vers la Qibla, la direction de la prière. La seule recommandation étant de s'endormir sur le côté droit, comme le Prophète.
L'un des dangers les plus courants du sommeil dans un fauteuil inclinable est qu'il peut entraîner des contractures de la hanche et du genou. Cela se produit lorsque vos muscles se resserrent sur ces articulations, rendant la station debout ou la marche difficile.
Cela provoquerait en effet des cauchemars et amoindrirait considérablement la qualité du sommeil. Un célèbre maître ayurvédique, le Dr Svoboda, affirme d'ailleurs que : "Dormir avec la tête vers le Nord draine l'énergie hors du corps, perturbant l'intégration corps-esprit”.