Les livres Le Trône de Fer permettent aux lecteurs de passer du temps de qualité avec Sansa, Arya et Tyrion. Ils donnent en effet un plus large aperçu des parcours de vie, monologues intérieurs et motivations des personnages.
En effet, le Trône de fer est différent dans le spin-off de Game of Thrones. Celui-ci contient beaucoup plus d'épées. La raison ? Les producteurs avaient pour ambition d'être le plus fidèle possible à la version du livre.
Alors que le vrai et unique trône est toujours en Irlande, sa seule réplique mondiale est désormais exposée au théâtre municipal de Gérone. Les fans de la série pourront d'ailleurs se faire photographier sur le trône de fer de ce lundi 26 à ce mardi 27 avril, de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h.
Lire stimule le cerveau et améliore la mémoire
La lecture est un excellent moyen pour le faire travailler puisqu'elle participe à une bonne stimulation cognitive. Cela permet aussi à notre cerveau d'augmenter ses capacités de mémorisation, de réflexion, d'analyse ou encore d'imagination.
La lecture sollicite votre esprit critique et votre esprit d'analyse. Chaque page tournée renforce le tissu de connaissances dans votre esprit et vous aide à terme, à mieux comprendre le monde qui vous entoure.
Qu'est-ce que le Royaume des Sept Couronnes ? Historiquement, le royaume fut unifié trois siècles avant les aventures de Daenerys, Tyrion et Jon par Aegon le Conquérant, de la dynastie Targaryen. Les sept couronnes correspondant aux sept royaumes qui le constituaient auparavant.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
Si vous avez déjà vu le dernier chapitre de la série, sachez que Bran Stark (le nouveau corbeau à trois yeux) devient en roi après avoir été élu par le conseil des 6 royaumes de Westeros. Un personnage perspicace comme les corbeaux grâce à sa capacité à deviner le présent et le futur.
Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
Attendu depuis plus de 10 ans, le roman qui a bien progressé en 2020 et « moins en 2021 » selon ses dires aurait enfin une date de sortie : le 13 novembre 2023.
Il est optimiste pour une parution en 2021, mais ne promet rien. En mars 2022, Martin indique avoir un peu avancé sur le manuscrit en 2021, mais à un rythme bien moindre que celui de 2020. Il a également beaucoup d'autres projets qui l'accaparent.
Selon le présentateur, il faudra patienter au moins jusqu'à l'an 2025 avant de voir cet opus commercialisé officiellement. Mais que les fans de la saga se rassurent, il ne s'agira pas du tome final, puisque l'écriture de ce dernier n'a pas encore débuté.
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
Selon l'étude, Tyrion serait donc le véritable héros des livres, tandis que Jon Snow brille par ses connections étendues (jusqu'au-delà du mur, grâce aux Sauvageons).
Malheureusement, et malgré la fin de la saison 8 qui n'a pas fait l'unanimité, ni auprès des fans, ni auprès des acteurs, HBO n'a pas prévu de donner aux fans la saison 9 qu'ils réclament.
Mais a-t-il toute sa tête ? C'est ce que se demande son peuple. La rumeur se répand dans le royaume : le roi est « bredin », c'est-à-dire, le roi est fou ! Appelé à la cour, le médecin Guillaume de Harcigny parle d'une « faiblesse de tête » due à un épanchement de bile noire.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
A la fin de la saison 8, il est nommé roi de Westeros par les seigneurs réunis dans un conseil exceptionnel suite à l'assassinat de Daenerys par Jon Snow.
Les livres, meilleurs moyens de découverte
Les livres permettent de forger l'esprit critique par la confrontation entre les idées ou les idéologies. Ils nous apportent alors une inspiration profonde, une interprétation nouvelle du monde, et probablement une culture plus approfondie.
Cette étude « démontre que lire un bon livre peut augmenter les connexions à l'intérieur du cerveau et créer des changements neurologiques persistants qui correspondent un peu à la mémoire musculaire qui permet de s'adapter aux efforts demandés. »