TikTok privilégie la création de vidéos et permet à ses utilisateurs de choisir des pistes musicales proposées directement sur l'application. Ces musiques ont pu être composées originalement pour l'application ou par ses utilisateurs, c'est ce qui fait également la force du réseau social.
Une protection des données à renforcer et un risque pédophile. L'application a déjà montré des failles dans la protection des données de ses utilisateurs et semble ne pas protéger efficacement les mineurs, nombreux sur la plateforme, notamment en forçant tous les profils à être publics.
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs, organiser un LIVE et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
Pourquoi nos adolescents aiment Tik Tok ? Tik Tok ne propose pas de longues vidéos, ni d'articles écrits. Ce qui intéresse avant tout les jeunes, c'est la possibilité de partager un contenu créatif avec leurs amis, via un réseau social facile d'accès.
Le jumelage familial permet aux parents de lier leur compte à celui de leur enfant pour contrôler leurs paramètres à distance. Par exemple, les parents peuvent activer le mode restreint et les limites de temps d'écran et désactiver les messages directs directement depuis leur propre téléphone.
La plupart du temps, ce sont des vidéos musicales ou humoristiques qui y sont publiées. Mais derrière ces clips, l'application recèle aussi des dangers pour les jeunes utilisateurs : cyberharcèlement, contenus inappropriés, contact avec des inconnus…
Pédophilie, antisémitisme: les gros problèmes de modération de TikTok, l'application préférée des ados. L'application chinoise, qui permet de se filmer en train de danser et chanter, est envahie de contenus conspirationnistes et pédopornographiques.
Tik Tok renforce l'engagement des utilisateurs
D'ailleurs, l'engagement de la plateforme atteint les 20 % en France, plus que la moyenne mondiale. Vous pouvez donc cibler des prospects plus jeunes (en moyenne, les utilisateurs sont des femmes de 24 ans), et apporter une touche de modernité à votre entreprise.
ByteDance, entreprise de technologie numérique fondée en 2012 par Zhang Yiming et domiciliée à Pékin, lance en septembre 2016 Douyin, une application mobile de partage de vidéos courtes pour le marché chinois. En 2017, ByteDance lance TikTok, la version de Douyin pour les marchés situés hors de Chine.
TikTok est une application de partage de courtes vidéos. Elle a été créée en Chine, où elle s'appelle Douyin, en septembre 2016. À l'origine, on y trouvait surtout des clips musicaux, play-backs travaillés et danses.
La caractéristique la plus importante de cette application (qui l'a fait devenir un réseau social à part entière) est le principe de partage par hashtags. En effet les recherches de vidéos se font par catégories et par hashtags.
Si tu désactives l'historique des vues du profil, tu ne pourras pas voir qui a vu ton profil et les autres utilisateurs ne pourront pas voir que tu as vu le leur. Pour activer ou désactiver l'historique des vues du profil dans tes paramètres : 1. Dans ton application TikTok, appuie sur Profil en bas à droite.
Si ton compte a été banni, tu en seras informé(e) via une notification en bannière la prochaine fois que tu ouvriras l'application. Si tu penses que ton compte a été banni par erreur, envoie une contestation pour nous le signaler.
Peut-être que vous l'avez accidentellement mis à un an ou deux de votre date de naissance réelle ou, dans le cas de TikTok, les inscriptions ont été buggées, empêchant les utilisateurs de saisir leur date de naissance réelle.
Mais Snapchat peut facilement entraîner des dérives : envois de clichés intimes, capture d'écrans et diffusion de photos compromettantes voir cyber-harcèlement…
Si votre compte a été banni en raison de restrictions d'âge, vous pouvez toujours fournir une pièce d'identité pour vérifier votre âge. De nombreux utilisateurs ont saisi un âge incorrect lors de la création de leur compte TikTok.
Instagram impose-t-il un âge minimum ? Oui, 13 ans, conformément à la loi relative à la protection de la vie privée des enfants en ligne. Mais Instagram ne demande pas aux utilisateurs de préciser leur âge et un grand nombre d'enfants plus jeunes utilisent ce service, souvent avec la permission de leurs parents.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
Seul le nom de TikTok est alors conservé. Mais pourquoi choisir ce nom-là ? Une porte-parole de l'entreprise a indiqué que ce nom venait de l'expression “Every second count”, soit “chaque seconde compte” en français. TikTok rappelle donc le bruit des aiguilles sur une montre pour signifier le temps qui passe.