Une raison organisationnelle. La première raison qui fait que votre ancien copain ou ancienne copine n'est pas pressé de récupérer ses affaires dépend, tout simplement, d'un problème d'organisation. Votre ex depuis la séparation amoureuse n'a peut-être pas la place disponible pour reprendre ses affaires.
Votre ex vous garde peut-être rancune pour certaines choses qui se sont passées au moment de la rupture ou de la relation. Dans ce cas, il ou elle n'aura pas envie de vous rendre service, et sans aller jusqu'à refuser de vous rendre ce qui vous appartient, il ou elle risque de ne pas être pressé(e) de le faire.
demandez-lui de vous envoyer vos affaires et lui proposant de régler les frais d'envoi ; demandez-lui de déposer vos affaires chez un(e) ami(e) commun(e) ; si vous avez encore les clés, prévenez-le que vous passerez en son absence pour récupérer vos affaires.
Vous avez le droit de tout jeter, comme lui vous a jeté. Attention : Ne jetez pas tout par exemple ce qui pourrait servir à une association. Comme celles qui par exemple proposent de la réinsertion (type Emmaüs) seront heureuses de récupérer ses beaux costumes tout neufs.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Un homme amoureux revient dans la plupart des cas. Si votre ex revient et que vous vous posez la question fatidique : mon ex revient, que faire ? Rassurez-vous : plus vous serez spontanée, plus vous aurez de chances de le récupérer sereinement.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Une raison organisationnelle. La première raison qui fait que votre ancien copain ou ancienne copine n'est pas pressé de récupérer ses affaires dépend, tout simplement, d'un problème d'organisation. Votre ex depuis la séparation amoureuse n'a peut-être pas la place disponible pour reprendre ses affaires.
Si vous sortez à peine d'une longue relation, et que vous désirez profiter de votre vie de célibataire, le fait de garder des photos de votre ex chez vous permet de mettre les choses au clair avec vos conquêtes.
Si la personne ne vient pas d'elle-même récupérer ses affaires, il est alors conseillé de lui envoyer un courrier l'invitant à venir récupérer les objets en fixant un délai, ce que vous avez précisément fait, et que votre ex-compagnon a même signé.
Il s' agit de petits cadeaux, souvent de retour de vacances ou de voyages, comme le ferait une amie (la relation est amicale), mais ils indiquent qu'elle connait mes goûts, sans etre pour autant intimes (specialite culinaire, par exemple). Il regrette la séparation et ne veut qu'une chose, c'est de vous récupérer.
En cas de litige, il suffira au prêteur de faire appel à un huissier pour récupérer son argent. A titre d'exemple, un acte notarié de reconnaissance de dette coute environ 275€, droits d'enregistrement compris, pour un prêt de 5000€. Sachez qu'en cas de décès de l'emprunteur ses héritiers sont tenus d'honorer sa dette.
Peut-être votre ex a-t-il/elle décidé de ne pas vous supprimer des réseaux sociaux parce qu'il/elle envisage de reprendre contact avec vous. Peut-être parce qu'il ou elle a décidé de vous donner une seconde chance. Ou alors, pour une tout autre raison.
Remarquez s'il est distant. Si votre ex devient distant(e), cela pourrait indiquer qu'il (elle) a surmonté la relation. S'il ne partage plus de détails sur sa vie, ne vous demande plus de soutien ou ne veut plus être physiquement proche de vous, il se peut qu'il soit amoureux d'une autre personne.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas fermé la porte à clé. En effet, pour de nombreux hommes, une rupture ou un « non » ne suffisent pas à décourager leur insistance.
Il peut s'agir d'un dégoût, d'un sentiment de trahison et donc d'un manque de confiance, d'une saturation concernant le fait d'avoir répété la même chose à maintes et maintes reprises, d'une vision qui a changé et de désirs ayant évolué…
La technique du silence radio est particulièrement efficace sur les hommes. Après une rupture, ils s'attendent en général à ce que vous les contactiez, voire même à ce que vous les suppliez de reprendre votre relation. Le fait que vous coupiez totalement les ponts va les surprendre et les déstabiliser.
1 - Il n'est pas satisfait sexuellement
Son comportement général va s'en ressentir : irritabilité, mauvaise humeur, froideur émotionnelle... Mais s'il vous aime réellement, il préférera vous quitter plutôt que vous tromper. Preuve du respect qu'il vous porte.
Si vous ne payez toujours pas, votre ami peut introduire une procédure devant le juge, pour lui demander de vous condamner à payer. Il doit s'adresser : au juge de paix si le montant de la dette est égal ou inférieur à 5 000 EUR; au tribunal de première instance si le montant de la dette est supérieur à 5 000 EUR.