Un regard fixe sans sourire peut signifier une multitude de choses. Parfois, c'est de l'admiration, de l'intérêt, ou simplement de la curiosité. D'autres fois, ça peut être de l'intimidation, une tentative de dominer ou de contrôler.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.
D'une manière générale, lorsqu'un homme a les yeux rivés sur une cible, il tourne inconsciemment le haut de son corps dans cette direction. Donc, si tout son corps vous fait face, qu'il vous sourit et vous regarde longuement dans les yeux, il est plus que probable qu'il soit vraiment intéressé par vous.
Ainsi, si un homme vous regarde avec insistance, sachez que c'est un « mâle » qui aime prolonger les préliminaires. Il est fort même probable qu'il s'imagine en train de vous prodiguer des caresses. Un regard insistant peut aussi vouloir dire qu'il cherche à définir quelles sensations il provoque en vous.
Si vous avez l'impression qu'il vous observe discrètement, c'est un signe qu'il ne peut pas s'empêcher de vous regarder et qu'il a envie de vous connaître un peu mieux. Enfin, il y a le regard intense et soutenu. Si un mec vous regarde de cette manière, c'est qu'il a envie de vous parler et de vous découvrir.
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
Le regard ne trompe pas
Par exemple : lorsqu'une personne vous regarde droit dans les yeux et qu'elle ne vous lâche pas d'une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!
En général, lorsqu'un homme se retrouve en présence d'une femme qui lui plaît, il perd tous ses moyens. Et cela se produit surtout lorsque la rencontre se fait soudainement, c'est-à-dire sans qu'il n'y soit préparé. Il peut par exemple avoir des difficultés à s'exprimer correctement, voire même à bégayer un peu.
Un regard soutenu est souvent considéré comme un signe de connexion émotionnelle profonde. Lorsqu'un homme est amoureux, il a tendance à maintenir un contact visuel prolongé avec la personne qu'il aime. Ce geste permet de démontrer qu'il est attentif à la personne qui se trouve devant lui.
S'il s'agit d'une personne proche ou inconnue, il se peut qu'elle vous regardait simplement par curiosité ou par hasard. Et dans ce cas, la personne peut très bien détourner le regard si elle vous sent un peu gênée ou si elle réalise que son regard s'est accidentellement attardé dans votre direction.
La raison peut être qu'il est intéressé par vous, ou qu'il est curieux de savoir qui vous êtes. Il existe des signes que vous pouvez rechercher pour déterminer s'il vous observe par intérêt ou non. Si vous décidez de l'aborder, essayez d'être amical et poli.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui.
Un regard dans les yeux ne dure que 3s en moyenne, et 1,1s quand le regard est mutuel. Une durée de regard dans les yeux trop longue porte votre interlocuteur à interpréter votre attitude comme agressive, dominante. Une durée plus courte, à une attitude fuyante, soumise.
Quand le regard ou la voix parle, alors la parole se tait; quand le discours accorde, le chant refuse; quand le sentiment est le plus puissant, le geste est souvent le plus contenu.
Le premier signe qui montre qu'un homme est troublé en votre présence est qu'il ne peut se résoudre à détourner son regard de vous. Qu'il le veuille ou non, il sera tenté de vous admire. Il veut se remplir de votre image et la graver dans son esprit.
Soyez plus tactile avec lui, que vous ne l'êtes avec d'autres. Vous pouvez lui toucher le bras lorsque vous lui parlez par exemple, et répéter quelques fois la manoeuvre, tout en vous tenant un peu plus près de lui qu'a l'accoutumé. Vous verrez par la même occasion comment il réagit à ces signaux.
Si vous êtes assis à côté d'une femme qui vous plaît, mettez votre jambe proche de la sienne, de manière à ce qu'elles se touchent presque. Votre épaule peut toucher la sienne. Vous pouvez lui chuchoter des mots doux dans l'oreille.
Quand quelqu'un vous semble attirant, vous transpirez. Votre corps produit des substances telles que la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine, qui accélèrent la respiration et font transpirer vos mains. Si vous secouez la main et qu'elle est humide, c'est bon signe.
Le premier indice d'une attirance réciproque, ce sont les moments de complicités communs que vous avez. Les moments où vous rigolez de la même chose, en même temps ! Cet indice montre bien que vous êtes sur la même longueur d'onde.