D'après le Docteur Raymond Grimalt, le fait d'épiler les poils pubiens serait nocif pour la santé de la femme. Il augmenterait le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles.
Certains hommes ne souhaitent raser que des zones très spécifiques ou principalement éliminer des poils longs proches de leurs cuisses. D'autres veulent se débarrasser complètement des poils de la zone pubienne.
Se raser les testicules peut être dangereux
Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l'irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy. Par conséquent, pensez qu'il est risqué d'appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone.
Pour beaucoup de femmes, le rasage de la zone intime est particulièrement important en été, quand on se met en bikini. Les petits boutons, les poils incarnés et les rougeurs sont donc plutôt gênants. Adopter les bons gestes après le rasage permet de prévenir ces irritations cutanées.
Fonctions de la pilosité pubienne
Les poils pubiens constituent une protection contre les infections extérieures (3). Capture des odeurs. Les poils pubiens permettent de capturer les odeurs (3).
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %.
L'épilation périanale est un sujet qui peut être difficile à aborder, et pourtant, de nombreuses personnes s'épilent l'anus. L'épilation péri-anale permet une meilleure hygiène au niveau des zones intimes. C'est aussi une façon d'harmoniser l'épilation, lorsque vous pratiquez une épilation complète du maillot.
Le fait de raser permettrait à certaines femmes de retirer non seulement le duvet mais également les peaux mortes. Avec cela, de nombreuses adeptes se disent avoir trouver une peau plus douce et plus lumineuse qui absorbe mieux les crèmes ainsi que le make-up.
L'inconvénient de se raser le soir, c'est que votre peau est fatiguée par une journée de travail et de stress, elle est donc beaucoup moins facile à travailler. Elle demandera aussi plus de temps de préparation afin de la relaxer au maximum.
Et comme les femmes ne se rasaient pas, leurs poils n'étaient pas très épais. » Les brunes se les décoloraient avec de l'eau oxygénée. « L'hiver, les femmes portaient des bas beiges qui cachaient leurs jambes. » Et l'été, à la plage ? « La forme des maillots de bain de l'époque était beaucoup moins échancrée.
La tondeuse et le rasoir
Pour la zone périanale, les plus aventureux pourront s'y risquer avec un rasoir, Pour éviter tout risque de coupure, une crème dépilatoire adaptée aux zones intimes éliminera les poils sans douleur, pour vous laisser frais comme un bouton de rose.
La maladie hémorroïdaire (couramment appelée hémorroïdes) peut entraîner des crises douloureuses lors de l'inflammation et la dilatation excessive des veines hémorroïdaires autour de l'anus. La constipation en est la principale cause car elle entraîne des efforts de poussée répétés pour l'évacuation des selles.
#5 LA ZONE GÉNITALE : 100% RASAGE ? Peu d'hommes sont tentés d'approcher une lame aiguisée de leur zone génitale. Mais en pratique, aucun problème ! La meilleure façon de se débarrasser des poils à cet endroit est le rasage manuel.
En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
Les femmes s'épilent davantage le pubis quand elles sont en couple, selon une nouvelle étude belge. Chez les hommes, c'est le contraire. Cela s'explique par le poids des stéréotypes, explique son auteur principal.
Les poils pubiens sont programmés pour ne pas être très longs, de 3 à 9 cm maximum, contrairement aux cheveux qui peuvent pousser plus longs. La croissance des poils s'arrête au bout d'un mois environ, et lorsqu'un poil a terminé son cycle de vie, il tombe, laissant la place à un autre qui repousse.
Les hémorroïdes n'entraînent pas de complications graves.
Éviter les aliments épicés et irritants
De même, les aliments irritants comme les sauces piquantes, les condiments forts, les aliments frits et les aliments gras peuvent entraîner une augmentation de l'inflammation et des symptômes hémorroïdaires.
Définition. Les fistules anales et les abcès de la marge anale correspondent à une même maladie dont le point de départ est l'infection de petites glandes situées dans le canal anal. L'abcès se révèle sous une forme aiguë et il est toujours la conséquence d'une fistule anale sous-jacente.
Pour les peaux les plus sensibles, il est possible d'appliquer de l'huile de rasage, puis du gel de rasage par dessus. L'huile de rasage prépare en douceur votre peau et vos poils au passage du rasoir pour faciliter le rasage et éviter au maximum les désagréments.
Une Bonne Douche Chaude pour Préparer notre Peau. Comme pour le reste du corps, la douche chaude ouvre les pores et si on souhaite épiler la zone c'est top. On réduit un peu la douleur et surtout on facilite l'extraction du poil. On n'oublie pas un gommage une fois par semaine pour enlever les peaux mortes.
Les zones les plus épilées
Une grande majorité des femmes (71%) se rase les aisselles alors que seulement 1% des femmes ne le font pas. Enfin, 65% des femmes s'épilent le maillot contre 6% qui ne le font pas.
Lors de l'apparition des premiers poils, majoritairement les jeunes filles mais aussi certains garçons se posent la question s'ils peuvent s'épiler ou s'ils doivent attendre le bon moment. En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée.