La raison en est simple : cette tradition des étoiles sur le maillot n'a jamais prise en Espagne. A l'opposé de la plupart des clubs du Vieux Continent, les équipes au-delà des Pyrénées n'arborent aucune étoile sur leur maillot. Et ceci vaut pour le Barça et le Real Madrid.
Les clubs italiens ont pour convention d'afficher une étoile pour dix titres de champion. La Juventus en arbore trois, l'AC Milan et son voisin de l'Inter Milan en arborent une.
L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'Argentine remporte sa troisième étoile lors de la coupe du monde 2022. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme la France.
"La cinquième étoile sur nos maillots domicile est la récompense de 30 titres de champion depuis la création de la Bundesliga en 1963, avait déclaré le PDG du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge en 2021 auprès du site de la 'Buli'.
En France, trois clubs ont des étoiles sur le maillots : L'Olympique de Marseille, l'A.S. Saint-Etienne et le FC Nantes L'étoile de l'OM symbolise sa victoire en Ligue des Champions de 1993 alors que celle de Saint-Etienne représente les dix titres de champion de France du club.
LOSC Lille est en tête de classement parmi les clubs du big-5 (22,9 ans).
Puis-je acheter une étoile ? Non, ce n'est vraiment pas possible. Il n'existe pas d'enregistrement commercial des étoiles, et aucun catalogue d'étoiles, observatoire local ou personne liée à la communauté scientifique ne reconnaîtrait vos droits sur une étoile.
Le Brésil, avec cinq victoires (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002) est le plus grand vainqueur.
La Mannschaft, quadruple championne du monde, a ainsi joué avec un maillot à deux étoiles car les féminines sont doubles championnes du monde (2003, 2007).
Le SO de l'Emyrne s'incline volontairement en mettant que des CSC face à l'AS Adema le 31 octobre 2002 en signe de protestation contre l'arbitrage des matches précédents dans le championnat de Madagascar. Le score plus lourd dans l'histoire de football est : 149-0. Soit 1 but toutes les 36 secondes.
À l'image de ce double symbole présent sur les maillots des tricolores, le Brésil possède cinq étoiles correspondant à ses cinq victoires tandis que l'Allemagne et l'Italie en arborent fièrement quatre puisqu'ils ont été sur le toit du Monde à quatre reprises.
Ce qui tient au règlement particulier du championnat d'Allemagne. Sur un maillot de football, les étoiles peuvent avoir plusieurs significations. Pour les sélections nationales, elles symbolisent les titres de champion du monde. Mais, pour les clubs, elles sont rarement liées à un règlement.
Elles illuminent la noirceur de nos nuits et nous laissent rêveurs face aux figures imaginaires qu'elles dessinent sur la voûte céleste. Source d'élans poétiques, les étoiles ne sont pas moins de véritables usines qui ensemencent l'Univers en éléments lourds.
Le Brésil mène le classement avec 5 étoiles pour des titres de champion du Monde obtenus en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002.
Just Fontaine a marqué l'histoire de la Coupe du monde, et du football, même, en inscrivant treize buts dans un même Mondial. C'était en 1958, en Suède. Le Français, considéré comme l'un des plus grands joueurs tricolores de l'histoire, est décédé à l'âge de 89 ans, a-t-on appris ce mercredi 1er mars.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.
Dix millions de fois plus lumineuse que le Soleil, sept fois plus chaude, 265 fois plus lourde, 100 à 265 fois plus grande. La présentation de R136a1, la plus grosse étoile connue de l'univers, a de quoi donner le vertige.
Les vingt premiers du classement au 31 mars 2022 (entre parenthèses, la progression en rang par rapport au classement du 10 février 2022) : Brésil 1 832,469 (+1) Belgique 1 827 points (-1) France 1 789,85 (0)
Comptez 10 euros par pièce.
Vous pouvez choisir entre huit formules différentes pour acheter une étoile, allant de 25 à 100 USD. Ils comprennent une inscription dans leur registre des étoiles, un certificat de nom d'étoile ainsi qu'une carte des étoiles.
La seule organisation qui publie des étoiles nommées par la communauté scientifique est l'UAI (Union astronomique internationale). Cela signifie que si vous souhaitez nommer une étoile en cadeau, inutile de vous tourner vers la NASA. L'Online Star Register est l'endroit idéal.