Interrogée à maintes reprises, Apple n'a jamais fourni de réponse officielle sur le squeez historique de l'iPhone 9. Néanmoins, tout le monde s'est accordé là-dessus : il s'agissait d'un coup de poker marketing pour attirer tous les regards vers l'iPhone X, un modèle censé proposer une rupture avec ses prédécesseurs.
En effet, un iPhone neuf est un nouvel iPhone mis sur le marché, tandis qu'un iPhone reconditionné est un iPhone qui a déjà vécu auparavant et qui appartenait déjà à un propriétaire.
Apple a probablement abandonné l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est possible que ces modèles n'aient pas connu le succès escompté en termes de ventes. De plus, les deux modèles ont été remplacés par leurs successeurs, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max.
Faire le choix de ne pas payer l'iPhone 14 Pro Max pourrait aussi sauver la planète. En effet, la production des nouveaux smartphones nécessite des matériaux dont le processus d'extraction s'avère polluant. Donc, garder votre récent iPhone encore pour une année pourrait contribuer à réduire votre empreinte carbone.
Pour rappel, ce modèle n'a jamais existé étant donné qu'Apple est passé directement de l'iPhone 8 à un modèle au design bien différent, l'iPhone X. Prononcé “10”, ce nom faisait référence au dixième anniversaire de l'iPhone.
L'iPhone est une gamme de smartphone créée par Apple comprenant plusieurs générations, opérant sur le Système d'exploitation mobile iOS, développé également par Apple. Steve Jobs dévoile le premier iPhone, l'IPhone 2G, le 9 janvier 2007 .
Cette année, l'iPhone 11 est logiquement mis à la retraite. Un autre terminal disparaît : l'iPhone 13 Pro, qui est remplacé dans le catalogue par le nouvel iPhone 14 Pro. Une petite surprise en soi, étant donné que traditionnellement, Apple continuait à proposer des terminaux de la précédente génération.
Techniquement, cette différence de quatre dollars tient à un choix très étudié des composants. Garder le modèle de l'ancienne puce, pour l'iPhone 14, permet d'économiser 150 millions de dollars sur un an, selon le cabinet.
En date de 2023, les iPhones qui sont considérés comme obsolètes par Apple sont les modèles suivants : iPhone 6. iPhone 6 Plus.
n°1 – L'IPhone 6
L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont trouvé preneurs auprès de plus de 220 millions d'utilisateurs. Ce qui est à ce jour un record pour la firme américaine. Aujourd'hui, sa version reconditionnée séduit toujours autant avec des prix encore plus attractifs.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
Avec le forfait 100 Go de NRJ Mobile
Toujours avec une mémoire de 64 Go mais cette fois dans deux coloris (noir et rouge), l'iPhone 11 est également disponible pour la somme de 99,99 € tout compris.
🧐 Quelle est la date de sortie possible de l'iPhone 15 ? De récentes rumeurs semblent indiquer que les iPhone 15 seront présentés le 13 septembre durant le traditionnel Keynote d'Apple. L'analyste Jeff Pu estime que l'iPhone 15 devrait ensuite être disponible dès le 23 septembre 2023.
L'iPhone 15 pourrait sortir le 23 septembre 2023, selon l'analyste Jeff Pu. Apple a en effet habitué les consommateurs à un lancement de ses nouveaux smartphones autour de la rentrée scolaire, et les prochains modèles ne devraient pas faire exception à cette règle.
Vous pouvez acheter l'iPhone sur apple.com ou dans un Apple Store. Vous pouvez aussi acheter l'iPhone en ligne sur apple.com et le retirer dans un Apple Store. Lorsque vous achetez un iPhone sur apple.com, celui-ci est vendu déverrouillé (sans contrat avec un opérateur).
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
En d'autres termes, l'écran de l'iPhone 11 peut encore donner satisfaction même en 2023. Pour ce qui est de la connectivité, ce Smartphone comprend le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi 6.
Conclusion. L'iPhone 11 est excellent choix si vous voulez vous offrir un smartphone Apple tout en ayant un budget limité. Et pour cause, il est trouvable entre 300 et 400 euros dans sa version originelle sur les sites de vente de produits reconditionnés.
Dans l'absolu, l'iPhone 14 est un excellent smartphone – c'est même l'un des meilleurs en 2023 dans le lineup de la firme, exception faite des modèles Pro. L'utiliser au quotidien est un plaisir et ce, pour plusieurs raisons.
Pour The Verge, l'iPhone 14 fait assez peine à voir par rapport au Galaxy S22, qui a, lui, un téléobjectif, une dalle 120 Hz et un écran toujours allumé. La conclusion du site est cinglante : « L'iPhone 14 est un bon produit que vous ne devriez probablement pas acheter. »
« Les coûts logistiques augmentent pour un appareil dont les pièces viennent de différentes parties du monde », avance-t-il. Il faut ainsi désormais débourser 1 020 euros pour s'offrir un iPhone 14 standard.
Quand l'iPhone 11 sera-t-il obsolète ? Commercialisé en septembre 2019, l'iPhone 11 est encore relativement récent. Sa production ne s'est arrêtée que fin 2022. Les personnes qui se le sont procuré neuf bénéficieront probablement de mises à jour jusqu'en 2025 et du support iOS encore quelques années après.
Compte tenu du fait qu'un smartphone sans forfait ne sert pas à grand-chose, voici un bon plan pour profiter d'un iPhone 14 et débourser seulement 1 euro lors de votre achat. Pour cela, souscrivez au forfait 5G 150 Go pour un engagement de 24 mois à 31,99 euros par mois pendant un an.
L'Apple iPhone 11 offre toujours d'excellentes performances en termes de batterie, de processeur et de capacités de caméra, aux côtés d'une expérience logicielle super fluide.