La movida : le moment de prédilection des nuits espagnoles
Parmi les villes les plus noctambules, on retrouve Madrid, Ibiza, Benidorm, Valence ou encore Sitges. Madrid est en effet l'une des villes les plus dynamique et festive la nuit.
San Sebastián dans le pays basque est l'une des meilleures villes du Nord de l'Espagne pour faire la fête. Les clubs les plus célèbres de la ville sont le Bataplan Disco et le GU San Sebastián, où vous pourrez danser au bord de l'océan Atlantique avec une vue spectaculaire sur la baie de La Concha.
Calendrier des jours fériés en Espagne :
Dia de los reyes (épiphanie) le 6 janvier. Jueves Santos (jeudi saint en mars avril) Viernes Santo (vendredi saint en mars avril) Dia de Pascua (le dimanche de pâques en mars avril)
Le Carnaval est la plus grande manifestation festive d'Espagne avec sa musique à tue-tête, ses costumes flamboyants, ses défilés et ses fêtes.
La Feria de Séville, c'est 7 jours de fête, de bonne compagnie, de danses et de gastronomie pendant lesquels environ 500 000 personnes se rassemblent pour célébrer la culture andalouse et, surtout, la culture sévillane.
1. L'Alhambra (Grenade) Ce complexe faisant à la fois office de palais et de forteresse se trouve à Grenade, en Andalousie. L'Alhambra est un édifice exceptionnel qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'Andalousie, le berceau du flamenco
L'Andalousie, région la plus au sud de l'Espagne, est une véritable merveille à découvrir. Son patrimoine historique et artistique, hérité de différentes civilisations, vous enchantera.
L'animation nocturne de la ville jouit d'une renommée internationale. Et s'il y a une ville où vous pourrez danser toute la nuit sur tout type de musique, rencontrer des gens de différentes nationalités et découvrir des lieux aux styles les plus divers, c'est bien Madrid.
Grâce à la grande diversité de ses habitants et de ses visiteurs, l'atmosphère de Benidorm est très festive tout au long de l'année. C'est une ville qui a une grande offre de jour comme de nuit et qui accueille une multitude de cultures et de traditions, de sorte qu'à tout moment de l'année, vous pouvez vous amuser.
Destination incontournable de la Costa dorada pour s'amuser, Salou attire les fêtards de toute l'Europe avec ses nombreuses discothèques, ses concerts et ses fêtes nocturnes en plein air. Les multiples bars et boites de nuit permettent de choisir entre différentes ambiances et de faire la fête toute la nuit !
Les 2 grandes métropoles : Madrid et Barcelone
Madrid et Barcelone sont les deux cités les plus riches et dynamiques d'Espagne, autant sur le plan économique que culturel ou sportif.
Même constat aux îles Baléares ou Castellón, où la mer a atteint les 29 ºC ce vendredi 21 juillet. Sur la plage de Caldetes (Maresme) le thermomètre affichait 28 ºC, et si l'on descend plus au sud, à l'Arenal, à l'Hospitalet de l'Infant, les moyennes indiquent 27 ºC, soit deux degrés de moins qu'à Benicassim.
1 - L'Escala
La station balnéaire de l'Escala se situe dans la province de Gérone. Son littoral est composé de criques, falaises et plages de sable fin. Parmi les plus belles plages de L'Escala figurent les plages d'Empuries, Cala Montgo et Riells.
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
En tête de ce classement : Malaga, ville espagnole située en Andalousie sur la Costa del Sol (« Côte du Soleil ») et « l'une des plus anciennes villes du monde », souligne Forbes. 89 % des personnes interrogées par InterNations déclarent que les habitants sont particulièrement amicaux envers les résidents étrangers.
Les ferias de Nîmes (Feria de la Pentecôte et Feria des Vendanges) et de Béziers sont à l'heure actuelle les plus grandes ferias de France.
En moyenne, chaque année, ils sont un million à se retrouver dans les bodegas, aux arènes de la ville pour les spectacles de tauromachie, ou pour assister à la Pégoulade, un défilé géant dans les rues. Autre feria du sud devenue incontournable : celle de Béziers, organisée tous les ans au mois d'août.
La Feria d'avril est l'une des fêtes les plus internationales et populaires de Séville. Créée en 1847 comme une foire aux bestiaux, l'aspect festif de cette manifestation s'est peu à peu imposé à la partie commerciale, jusqu'à se transformer en rendez-vous incontournable pour les sévillans.