Interrogée par: Pierre Rossi | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(31 évaluations)
Pour ce faire, l'idéal est généralement de réaliser une vidéo teaser de 30/40 secondes. La vidéo sera postée sur ses réseaux sociaux afin d'attirer le plus d'internautes vers son site officiel. C'est pourquoi il est essentiel de déterminer l'objectif de la vidéo promotionnelle avant de définir la durée adaptée.
Quel est le temps idéal pour une vidéo de communication ?
Des études sur le sujet de l'attention que porte un auditoire à une vidéo, montrent qu'une durée de 90 secondes est la durée idéale d'une vidéo dans la majorité des cas.
Son but est d'éveiller la curiosité, de déclencher une émotion, avant de dévoiler une information précise. Cet effet d'annonce suscite l'interrogation en entretenant le mystère. Le teaser vidéo crée donc une énigme autour d'un sujet important pour une marque ou une organisation.
Accroche publicitaire sans mention de produit ou de marque, destinée à intriguer le public et à retenir son attention jusqu'à la campagne proprement dite.
Le teasing ou l'aguichage est une technique de vente et de communication attirant le spectateur (ou le client potentiel) par un message basé sur l'interpellation. L'étape initiale ou les étapes initiales (le « teaser ») visent un récepteur (le public, une catégorie de population…)
Quel est le délai d'attention d'une personne lorsqu'elle visionné une vidéo sur le web ?
Sur Internet, le temps d'attention moyen est de 8 secondes, soit moins que la capacité de concentration d'un poisson rouge. Arriver à capter et à captiver son audience assez longtemps pour être sûr d'être lu est donc un enjeu d'envergure pour tout communicant 3.0.
Cliquez sur le bouton "Plus" et cliquez sur "Bande annonce".
Entrez les informations dans la section "résumé".
Ecrivez le texte sur le bandeau, puis sélectionnez les images ou les vidéos que vous souhaitez en les glissants dans les rectangles de la section "Story-Board".
Provenant du verbe anglais to tease qui signifie aguicher, un teaser est généralement produit pour les films. Il apparaît avant le trailer, c'est-à-dire la bande-annonce complète, et ne dévoile que quelques indices sur le contenu du film.
Une offre irrésistible se différencie totalement des offres lambda classiques car elle est centrée sur le client et sur ses besoins. Il ne s'agit pas de vendre uniquement un service ou un produit mais aller au-delà en découvrant le client et son besoin, en le connaissant au mieux (attentes, peurs, objectifs…).
Les supports de vente, contenant les caractéristiques du produit ou du service ainsi que tous leurs autres détails marquant sont un moyen pour vulgariser et vendre les produits.
La stratégie bad buzz lance une fausse information, une image ou une vidéo qui souhaite créer une réaction vive et négative chez les utilisateurs. L'information est relayée, partagée, critiquée. Le post devient viral. Les journalistes s'emparent du sujet.
L'objectif est d'attirer l'attention, de susciter des réactions, de provoquer des émotions ou encore de raconter une histoire. Bien que le buzz soit très utile, il faut faire attention aux retombées qui peuvent parfois se transformer en « bad buzz ».
Cependant, toujours selon Facebook, le fait de regarder une vidéo longue jusqu'à la fin est un signe d'engagement plus important que s'il s'agissait d'une vidéo courte. Et tenant compte de cela, il a décidé de favoriser un peu plus les vidéos de longue durée qui sont regardées jusqu'à la fin.