D'après le capitaine espagnol, « Mbappé était hors-jeu, mais l'arbitre a dit qu'Eric (Garcia, NDLR) avait essayé de jouer le ballon, ce qui a annulé le hors-jeu. L'action doit être intentionnelle et Eric veut juste couper la trajectoire, il ne rate pas son contrôle.
Pour faire simple : si le joueur qui attaque est sur la même ligne que le dernier défenseur ou sur la même ligne que le gardien et le dernier défenseur, il n'y a pas hors-jeu. De plus, le hors-jeu ne s'applique pas si le joueur reçoit la balle sur corner, une touche, ou à la suite d'un six-mètres.
"Rien ne changera d'ici la Coupe du monde"
Ces déclarations "renvoyant les discussions après la Coupe du monde, Kylian Mbappé, fidèle à ses positions et comme il l'avait indiqué à la FFF, a donc décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue demain".
Une nouvelle règle stipule que si un joueur empêche un but ou une occasion manifeste en commettant une main, il doit être expulsé et ce, peu importe l'endroit sur le terrain.
Celui-ci « consiste à intercepter, ou tenter d'intercepter, le ballon qui se dirige vers le but ». Éric Garcia tente bien d'intercepter la passe de Théo Hernandez, mais le ballon ne se dirige pas vers le but. Voilà ce qui permet à Mbappé de voir son but validé et aux Bleus de remporter la Ligue des nations.
Un joueur se trouve en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de sa tête, de son tronc ou de ses jambes est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire.
11.1 Position de hors-jeu
n'importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) ; et. n'importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire.
Si un joueur effectuant correctement un corner botte intentionnellement – mais pas de manière imprudente, inconsidérée ou violente – le ballon contre un adversaire afin de pouvoir ensuite le rejouer, l'arbitre doit permettre au jeu de se poursuivre. Pour toute autre infraction, le corner doit être rejoué.
La naissance du Hors-Jeu :
En 1866 le Hors-Jeu est créé, 3 défenseurs doivent se situer derrière l'attaquant lorsqu'il reçoit le ballon sinon il est hors-jeu. Le Hors-jeu se décide alors au moment où le joueur touche le ballon et non au départ de la passe comme aujourd'hui.
« Un joueur de foot est déclaré hors-jeu s'il se trouve plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire au moment où le ballon est joué par l'un de ses coéquipiers. » C'est ce que dit la loi 11 édictée par la Fédération internationale de football.
· Ce qu'il s'est passé mardi matin à Clairefontaine
Le champion du monde de 23 ans a refusé de participer à une série d'obligations marketing imposée aux Bleus au profit de diverses marques (Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola et Konami).
Le PSG va officiellement lancer sa saison dimanche 31 juillet, lors du Trophée des champions contre Nantes (20 h). Un match auquel ne participera pas Kylian Mbappé, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes la saison passée en Ligue 1.
Kylian Mbappé s'expliquait alors sur sa prolongation au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. Le joueur a répondu à plusieurs questions de journalistes. L'une d'elles portait sur sa gestion de son image et sur le sponsoring, après son refus de participer à des shootings pour des marques partenaires de l'Équipe de France.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Les arbitres ont considéré que le milieu de terrain de Liverpool – au duel avec Federico Valverde - avait touché le ballon mais ne l'avait pas joué sciemment en direction du Français. Si cela avait été le cas, le but aurait été accordé. Là, Benzema a été signalé hors-jeu.
Si le joueur B ne remplit pas cette condition, il commet une faute, il est considéré comme étant en position de hors-jeu. Le simple fait d'être en position de hors-jeu n'est pas considéré comme une infraction. Mais si le joueur B touche le ballon ou interfère avec le jeu depuis sa position de hors-jeu.
Le ballon doit être lâché, quand il se trouve au-dessus de la tête, En jeu aussitôt après avoir pénétré dans le champ de jeu, Ne pourra être rejoué par le lanceur qu'après avoir été touché par un autre joueur. Le gardien de but ne peut pas toucher le ballon des mains directement sur la remise en jeu de son partenaire.
Pour signifier la sanction pour infraction de hors‑jeu, l'arbitre central siffle un arrêt de jeu et tend son bras à la verticale, accordant à l'équipe adverse un coup franc indirect. Il maintient le bras levé jusqu'à la remise en jeu du ballon.
Tout match est disputé par deux équipes composées chacune de 11 joueurs au maximum, dont l'un sera gardien de but. Aucun match ne peut avoir lieu si l'une ou l'autre équipe dispose de moins de sept joueurs.
Chaque match se dispute sous le contrôle d'un arbitre disposant de toute l'autorité nécessaire pour veiller à l'application des Lois du Jeu dans le cadre du match qu'il est appelé à diriger. Les décisions de l'arbitre sur les faits en relation avec le jeu sont sans appel.
Le ballon ne peut être remplacé pendant le match qu'avec l'autorisation de l'arbitre.
Il n'y a pas hors-jeu quand… Il existe cependant plusieurs cas de figure où un joueur qui attaque peut se trouver entre le but et toute l'équipe adverse sans être signalé hors-jeu. Sur une touche ou sur un corner par exemple, la passe à un joueur en position de hors-jeu est autorisée.
Piège du hors-jeu (BMD bas → BMD bas)
Avec cette tactique, vos défenseurs montent en ligne pour essayer de mettre le ou les attaquants adverses hors-jeu. Mais faites très attention, car si vous déclenchez cette tactique au mauvais moment, le porteur du ballon adverse peut facilement filer seul au but.
Concernant les dimensions du terrain, la loi 01 du football prévoit une longueur de ligne de touche entre 90 m et 120 m. La ligne de but doit être de minimum 64 m et maximum 75 m. Lorsqu'il s'agit de matchs internationaux, ces dimensions passent respectivement à 100 m-110m et 64 m-75 m.