Les voitures françaises, par exemple, devaient rouler en bleu, alors que les Anglais étaient en vert. Ferrari a donc dû rouler en rouge pour s'adapter à la réglementation, et a gardé cette couleur par la suite. Mais, sur son logo au cheval cabré, l'écurie italienne arbore principalement du jaune.
Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n'est pas une volonté du constructeur. L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari.
Mais êtes-vous certain de cela? La première voiture construite par Ferrari était rouge, uniquement pour des raisons de réglementation, et non par choix. Ce qui ne changera jamais c'est ce cheval noir sur fond jaune.
Contrairement à la croyance populaire, la première Ferrari n'était pas rouge ! Elle était en fait jaune, un jaune bien vif. La couleur officielle de la ville de Modène, qui avait accueilli le premier Racing Club Scuderia Ferrari. Enzo Ferrari avait utilisé cette couleur en hommage à Modène.
Le Rosso Corsa (littéralement « rouge de course » en italien) est la livrée nationale utilisée par les automobiles de courses italiennes en compétition internationale jusqu'à la fin des années 1960, date à laquelle est abandonnée la distinction de couleur par nationalité.
La couleur originale du blason représente le taureau sur fond rouge et blanc, que l'on retrouve sur la 350 GT. Difficile de trouver des informations sur ces couleurs, mais la ville de Sant-Agata, origine de Lamborghini, y serait pour quelque chose.
Elle s'avère être la mère de Francesco Baracca, un as de l'avion italienne décédé lors de la première guerre mondiale et auteur de nombreux exploits aériens contre l'opposant allemand. Sur les flancs de son appareil, le comte Baracca portait le Cheval cabré.
S'il fallait donner une fourchette, un aficionado de voitures sportives devrait prévoir une enveloppe oscillant entre 200 000 et 300 000 euros. À titre d'exemple, la Ferrari 488 GTB, avec moteur V8 bi-turbo capable d'atteindre la vitesse maximale de 330 km/h se vend 200 000 €.
Ferrari est une entreprise qui appartient majoritairement aux structures financières de la famille Agnelli et aux actionnaires de la Bourse.
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
« Le bleu symbolise BMW, le rouge le sport motorisé et le violet le lien exceptionnel qui les lie. »
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
La 125 S est la première voiture de marque Ferrari. Son moteur 12 cylindres a été élaboré par Gioacchino Colombo, en collaboration avec Giuseppe Busso et Luigi Bazzi. Le 12 mars 1947, la 125 S prend vie, faite toute entière d'acier et encore dépourvue de carrosserie.
L'histoire de Lamborghini
L'histoire du constructeur automobile Lamborghini débute en 1963 à Sant 'Agata Bolognese en Italie.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
« Les patrons de la grande distribution de la région toulousaine, les professions libérales, quelques commerçants sont parmi nos meilleurs clients. » Au palmarès des régions de France où il se vend le plus de Ferrari, Toulouse arrive juste derrière Monaco, Cannes, Paris et Lyon.
Rouler quotidiennement en Ferrari 360 ou F430 - Ferrari F430 / 430 Scuderia - 360 Modena / Challenge Stradale - Ferrarista.
La grande gagnante de notre TOP 10 des plus belles Ferrari n'est autre que la Ferrari FXX K ! Son moteur V12 de 860 chevaux en fait la Ferrari la plus puissante jamais conçue.
Un logo racé
Le taureau de Lamborghini représente le signe astrologique de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. L'animal prêt à charger, démontre la détermination de la marque sportive italienne.
Ferdinand Porsche a dessiné ce logo en 1952 et en a doté ses voitures de la marque dès l'année suivante. En forme de blason, il reprend les armoiries du Duché de Wurtemberg avec au centre, le cheval cabré emblème de la ville de Stuttgart, le tout surmonté du nom Porsche.
Depuis son origine et son premier logo, l'entreprise veut rappeler ses liens avec sa ville d'origine : d'un côté le serpent des Visconti (le fameux biscione), de l'autre la croix rouge sur fond blanc, le symbole de la capitale lombarde, Milan.