Mais la raison l'oblige à ne pas rejoindre le pinacle du sport automobile pour le moment. L'histoire entre la F1 et Lamborghini a été de courte durée. 80 Grands Prix entre 1989 et 1993, avec un podium au Japon grâce à Aguri Suzuki. Aujourd'hui, la F1 cherche à attirer les motoristes.
Aujourd'hui, la Formule 1 est la plus puissante de tous les sports mécaniques, grâce notamment à ses moteurs extrêmement performants. Les voitures de Formule 1 les plus puissantes de tous les temps sont les McLaren MP4/4, les Ferrari F2004 et les Red Bull RB9.
Ferrari : 465.000.000 € Mercedes AMG F1 : 470.000.000 €
Après six saisons et quatorze victoires avec Ferrari, Sebastian Vettel est remplacé par Carlos Sainz Jr. qui fait équipe avec Charles Leclerc à partir de la saison 2021.
Son nom est Andrea Bertolini. Il est né à Sassuolo en 1973.
Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n'est pas une volonté du constructeur. L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari.
Avec son V8 biturbo pouvant aller jusqu'à 510 ch, la Mercedes-AMG C63 a de quoi séduire de nombreux automobilistes. Y compris un pilote comme Max Verstappen !
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Du jaune pour habiller ses pilotes
Pour marquer le coup, Ferrari a donc annoncé en cours de semaine que les pilotes arboreront une combinaison jaune pour la course. Cette couleur était la préférée d'Enzo Ferrari et également celle de Modène, sa ville de naissance.
Mais avant que la réglementation des voitures de course italiennes n'impose la couleur rutilante, le jaune occupait une place centrale dans l'écurie transalpine. Un choix venu de son fondateur, Enzo Ferrari, qui s'est tourné vers sa couleur préférée, qui était également celle de sa ville de naissance, Modène.
Quand un pilote est à moins d'une seconde de celui qui roule devant lui au point de détection, cela illumine un témoin lumineux sur le tableau de bord, et le pilote appuie sur le bouton qui active le DRS », précise-t-il. « La détection ainsi le l'allumage du témoin lumineux se font automatiquement.
L'essence que devront utiliser les écuries est, en théorie, le même que celui que consomment les voitures de tous les jours : du bon vieux super sans plomb 95 - E10. Évidemment, les F1 et leurs moteurs d'horlogerie n'utiliseront jamais d'essence de supermarché.
370,1 km/h en Grand Prix
En ce qui concerne le record en course, il est détenu par Kimi Raïkkönen. Lors du Grand Prix d'Italie 2005, le pilote finlandais, alors au volant d'une McLaren, atteint les 370,1 km/h.
Le pit stop le plus rapide
Au Grand Prix du Brésil 2019, Red Bull Racing bat le record de l'arrêt au stand le plus rapide, en intervenant sur la monoplace de Max Verstappen en 1,82 secondes.
Le record de victoires est détenu par le Britannique Lewis Hamilton avec 103 victoires, alors qu'avec 24 victoires en 51 Grands Prix, Juan Manuel Fangio a le plus important pourcentage de succès par rapport au nombre de courses disputées (47,06 %).
S'il désire assister à un Grand Prix de Formule 1, un passionné peut dépenser de 320 euros à… 16 euros pour l'achat de son billet d'entrée.
A quelques exceptions près, les Ferrari sont généralement reconnaissables à leur couleur rouge. Ce choix esthétique est lié aux origines de cette marque de voitures sportives. Elle a en effet a été fondée au départ comme écurie de course pour Alfa Romeo en 1929.
Les voitures françaises, par exemple, devaient rouler en bleu, alors que les Anglais étaient en vert. Ferrari a donc dû rouler en rouge pour s'adapter à la réglementation, et a gardé cette couleur par la suite. Mais, sur son logo au cheval cabré, l'écurie italienne arbore principalement du jaune.
Selon les informations de Motorsport.com, Red Bull a réussi un nouveau coup en recrutant un des principaux cadres du projet moteur de Mercedes en F1, Phil Prew. Red Bull renforce sa division Powertrains en prévision d'un partenariat avec Porsche pour la nouvelle réglementation moteur à partir de 2026.
Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l'arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 dès la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.
La voiture accueille un moteur atmosphérique BMW d'architecture V12 à 60° de 6,1 litres de cylindrée développant une puissance de 627 ch.
Le voici encore une fois dans sa supercar Mercedes-AMG GT R blanche. Sûrement une voiture que son écurie lui met à disposition. Pas mal comme voiture de fonction. Hamilton possède aussi des muscle cars comme cette réplique de la célèbre Shelby GT500 baptisée Eleanor du film 60 Secondes Chrono.
Charles Leclerc
Il possède une Ferrari 488 Pista Spider personnalisée. Elle a une carrosserie noire mate avec une bande rouge et blanche qui rend hommage au drapeau de Monaco. F1 driver Charles Leclerc driving his Ferrari 488 Pista Spider in Monaco!!
Plus jeune champion du monde: Vettel - 23 ans
Vettel est depuis 2010 le plus jeune champion du monde à 23 ans, 4 mois et 11 jours, cinq mois plus jeune qu'Hamilton (2008). Alonso est 3e (24 ans en 2005), un mois plus jeune que Verstappen (2021).