Si vous utilisez iOS ou iPadOS 14 ou une version antérieure, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux Wi-Fi et mots de passe, les réglages mobiles et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Veiller à disposer de suffisamment d'espace de stockage
Pour optimiser les performances, essayez de maintenir au moins 1 Go d'espace libre. Si votre espace de stockage disponible est constamment inférieur à 1 Go, votre appareil peut être lent car iOS fait régulièrement de la place pour du contenu supplémentaire.
Pour régler le souci, il suffit bien souvent de couper le réseau et le réactiver. Pour cela, en effectuant un glissement de doigt vers le haut à partir du bord inférieur de l'écran, touchez l'icône du mode avion. Patientez une trentaine de secondes, puis touchez à nouveau l'icône pour réactiver le réseau.
Se connecter automatiquement à un réseau Wi-Fi
Si votre appareil ne se connecte pas automatiquement, procédez comme suit : Touchez Réglages > Wi-Fi. Sélectionnez l'icône , en regard du nom du réseau concerné. Assurez-vous que l'option Connexion auto.
Désactiver le WiFi
Cela peut paraître bête, mais c'est le premier réflexe à avoir ! Désactivez le WiFi directement dans les paramètres et non dans le menu raccourci. Puis réactivez-le. Pensez également à redémarrer votre smartphone.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet . Effectuez l'une des actions suivantes : Pour un réseau Wi-Fi, sélectionnez Wi-Fi > Gérer les réseaux connus. Choisissez le réseau dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis sélectionnez Propriétés.
Pour vous connecter automatiquement au Wi-Fi sur les smartphones Android Pixel/near-stock, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Préférences Wi-Fi > Activer Activer le Wi-Fi automatiquement.
Pour toujours bénéficier du meilleur débit sans avoir rien à faire, il vous faudra installer l'application Wi-Fi Switcher sur votre appareil. Une fois configurée, elle se chargera de sélectionner automatiquement l'accès affichant le signal le plus fort.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.
WIFI lent : les causes
Une connexion partagée avec le voisin : pensez donc à sécuriser votre réseau à l'aide d'un mot de passe ; Trop d'appareils connectés : si plusieurs appareils sont connectés au même réseau, il est possible que le signal soit plus faible. Pensez à déconnecter les appareils que vous n'utilisez pas.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.