Parce que
La cause? Une mésentente sur les prix. "Coca-Cola est arrivé avec des hausses inacceptables, que l'enseigne n'a jamais acceptées. Coca-Cola a décidé de ne plus nous livrer", explique sous couvert d'anonymat dans LSA le directeur d'un centre Leclerc.
Amazon.fr : COCA COLA ZERO.
"Je ne risque rien, il n'y a pas de sucres." Voilà ce que se dit chacun d'entre nous au moment de commander un Coca Light ou Zéro. Et il s'agit, évidemment, d'une erreur. Si les sucres naturels sont bien absents, les risques pour la santé eux, sont réels.
Les consommateurs découvrent alors une nouvelle boisson rafraîchissante sans sucres et sans calories qui promet de rendre leur pause plus légère ! Aujourd'hui Coca‑Cola light est également décliné en sans caféine et en saveur mangue exotique.
Le Coca-Cola
Une canette de 33 cl de Coca-Cola contient elle aussi 35 g de sucre, soit 7 morceaux. Cette dose correspond à 70 % des apports journaliers de sucre recommandés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
La composition exacte du Coca-Cola zéro est la suivante : de l'eau gazéifiée et aromatisée, et cinq additifs, E150d (Caramel au sulfite d'ammonium), E338 (Acide phosphorique), E331 (Citrates de sodium), E951 (Aspartame), E950 (Acésulfame potassium).
Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie. Coca, Pepsi, Orangina, Fanta... Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie.
Les boissons contenant de la caféine, comme le café, le thé, le Coca Cola et les boissons énergétiques interfèrent avec le sommeil. Il est recommandé de les éviter au moins 6 h avant d'aller se coucher.
Les résultats obtenus suggèrent que l'aspartame est un agent carcinogène chez les rongeurs notamment chez les rats (males et femelles) et les souris males avec une augmentation de l'incidence de cancer (foie et poumon).
Coca‑Cola light taste et Coca‑Cola sans sucres (anciennement commercialisé sous le nom de Coca‑Cola zero sucres) sont fabriqués en utilisant les mêmes édulcorants (aspartame et acésulfame-K). Ils sont donc tous deux sans sucres ni calories, mais ne perdent rien de leur délicieux goût de Coca‑Cola.
Comme son nom l'indique, le Coca-Cola Zéro ne contient certes aucun sucre mais fait la part belle aux édulcorants (acésulfame K, aspartame).
le diabète et l'obésité! Contrairement à ce que veulent nous faire croire les marques qui produisent des boissons allégées, elles sont loin d'être meilleures pour la santé. Elles favoriseraient même certaines maladies, voire l'obésité…
D'après Lidl France, le fabricant de la célèbre boisson gazeuse Coca-Cola aurait refusé le versement d'un complément de marges, ce qui a eu pour effet immédiat de mettre fin à son contrat de distribution au sein des magasins de l'enseigne.
Dégustation oenologique du Coca Intergalactic
Du côté du nez, ce coca sent les bonbons, la barbapapa, avec de complexes notes épicées et fruitées. En bouche, la saveur est étonnante. Moi, il me fait penser à un goût de pâtisserie, genre une tarte aux fruits rouges caramélisés.
Éviter le gâchis. En outre, en temps de crise, ils veulent éviter le gâchis avec des canettes de 33 cl à moitié bues. Pour preuve, le succès de Coca-Cola, qui a lancé un format slim 25 cl pour Coca-Cola Classic et Zéro.
En petite quantité, le Coca facilite la digestion, surtout des protéines. Plusieurs expériences en laboratoire l'ont montré. Il est bénéfique s'il est absorbé en petite quantité (un ou deux verres). En grande quantité, il est plutôt mauvais pour le processus digestif et provoque des ballonnements.
1. Le Coca-Cola Light. Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie.
On pourrait croire que l'on parle d'une addiction à l'alcool ou à la drogue, mais il n'en est rien.
"Si on prend un soda sucré et non caféiné, ça peut augmenter un peu l'activité mais c'est avant toute chose les boissons riches en caféine qui vont empêcher de dormir."
Une nouvelle étude impliquant 120.000 personnes montre que le sucre contenu dans les sodas augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires et donc, de décéder prématurément.
Sans surprise, les sodas “zéro” caracolent évidemment en tête de classement : comme l'indique leur nom, ils ne contiennent quasiment aucune calorie.